Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Et nan, ça travail déjà...
là c'est le gros rush, mais cette après-midi j'en aurait fini des études . (je sais pas si c'est forcement un bien)

Bonne journée à tous
président curval
Salut les gens !

Aujourd'hui c'est congé pour moi. Un peu de repos ne me ferra pas de mal.

Mais j'ai mon permis moto à passer à 13H30, le stress commence déjà à monter....

A+
kapusta
salut les gens !

au taf aussi, et vu la répète + jam improvisé dans un troquet hier je suis un peu dans le gaz ce matin.
je vais d'ailleurs de ce pas me trouver un café.

@ prez : on est avec toi !
Bassistuta
courage curv' !!!
Derniers petits conseils = évite wheeling et burning le jour de l'exam
In Stingray We Trust
vinkolat
Gardes les mains sur le guidon Prez', on croise les doigts pour toi
Punk bourgeois :P
Krais
  • Vintage Total utilisateur
et enlève les petites roulettes

j'ai trouvé mon futal rouge pour le clip... ça va envoyer 60's!

je posterai une photo dans la rubrique idoine ce soir
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Hello !
Alors Prez, t'es pas tombé, t'as pas renversé de mamie?

On vient de recevoir nos chansons masterisées (on a enfin validé le mix, après 5 ou 6 versions de chanque chansons...).
Donc j'ai ouvert une page excel sur laquelle je fais semblant de bosser et j'écoute ça Le son est assez agressif, mais c'est bien bon !!

Ca veut dire que d'ici quelques jours on va pouvoir démarcher des salles avec la maquette et qu'il va falloir se bouger maintenant pour le pressage, les droits de reproduction, les jaquettes, le making of (bonus), les stickers (2ème bonus )... et vendre tout ça... bref, on a du taf !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
vinkolat
Ca et la veste, il ne te manquera plus qu'un bâton pour nous faire la majorette, non ?
Impatient de voir ça !

@Prez' : et alors ? Tu fêtes le permis ??
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
On vient de recevoir nos chansons masterisées (on a enfin validé le mix, après 5 ou 6 versions de chanque chansons...).

Vous les avez mis sur le myspace?
vinkolat
kami94 a écrit :
Dodo13 a écrit :

Vous les avez mis sur le myspace?

Je plussoie grandement !
Dodo13
Pas encore, je préviendrai !!!
On vient de les recevoir cet aprem. On doit se voir demain, donc si tout le monde est ok avec les versions, on en met 1 ou 2 avant la fin de semaine je pense (d'ailleurs on va enfin entendre ma basse sur notre myspace, c'est toujours des version avec l'ancien bassiste du groupe qui y sont )

Le truc c'est que quelqu'un doit nous dessiner la pochette et c'est pas fini. Donc on veut éviter de mettre les chansons sur myspace, la photo de la pochette avec "1er EP" en gros 1 mois plus tard et avoir les CD prêts encore après... Mais ça va pas tarder

Dites, d'ailleurs vous avez surement de bonnes idées : comment faire de la pub, à part en passant des heures à poster des commentaires sur tous les profils myspace genre "Ouais j'adore votre musique. Tiens, d'ailleurs nous on vient de sortir notre 1er EP, viens écouter", méthode certes efficace mais qui fait un peu chacal
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
C'est possible ?
Un pote à moi il m'avait dit qu'ils y passaient 4 ou 5 heures chacun (à 5) de temps en temps et les tapaient (enfin, copier coller) un par un...

On compte plus sur les concerts qu'on va pouvoir se dégoter maintenant qu'on a une maquette sympa, mais bon, internet est là, autant s'en servir !!
vinkolat
Pour MySpace, je pense que plutôt que de bombarder inutilement en tentant de couvrir au plus large, c'est sans doute plus rentable de cibler vos annonces. Les annonces "scriptées" sont tellement nombreuses que j'ai l'impression que personne ne les lit vraiment, et de ce fait, ton annonce est juste du bruit.
J'aurais à lancer une promotion par là, je me limiterais à faire passer l'annonce individuellement chez ceux qui sont vraiment "mes potes", en leur demandant, individuellement encore, d'écouter le LP, et si ils le trouvent à leur goût, de poster une petite news avec un lien vers votre MS. Ca, ça peut avoir un impact réel, parce que tu t'impliques plus sincèrement ... et que le résultat est directement en rapport avec l'appréciation des auditeurs.

La vraie philosophie de ce site, c'est ... la même que celle d'une réunion tupperware : les ventes tombent grâce aux recommandations de ceux (enfin, celles ) qui ont testés et appréciés "le produit".
Le carpet bombing de messages, pour moi c'est pareil à la tonne de pub qui encombre ma boite aux lettres : je ne regarde même pas

En tous cas, si j'arrive un jour à écouter tout l'album de C#1 , si il me plait, je linke leur myspace sur les forums que je fréquente. Je ferais pareil pour toi, si ca me plait
Dodo13
vinkolat a écrit :
Le carpet bombing de messages, pour moi c'est pareil à la tonne de pub qui encombre ma boite aux lettres : je ne regarde même pas

Je suis d'accord, mais si ils continuent à balancer des pubs dans la boîte aux lettres, c'est bien que ça marche...
J'ai vu le groupe d'un pote qui fonctionne bcp à ça. Résultat, avant d'avoir mis une chanson sur leur myspace, ils avaient 5000 amis, et 2 fois plus de visites. Là ils ont 1 enregistrement (qualité "maison", bien fait, mais maison quand même), 5 compos à leur répertoire, et ils ont payé un pro pour leur faire un myspace (graphiquement nettement mieux que tous les myspaces des "vrais pros"), ils bombardent régulièrement, font des demande d'amis à tous les gens qu'ils trouvent dans les amis de groupes de métal... donc grosse campagne de pub, sans trop de contenu pour l'instant, mais ça marche : on leur propose pleins de concerts, des plans d'enregistrement, ils sont passés dans un magasine...

Donc je suis assez contre le principe (d'ailleurs, pour nous le "mass mailing" ça se limite à environ 200 myspaces d'amis et de groupes parisiens dans notre style...), mais ça marche (et j'ai même envie de dire que myspace a été inventé en partie pour pouvoir faire ça!)

vinkolat a écrit :

En tous cas, si j'arrive un jour à écouter tout l'album de C#1 , si il me plait, je linke leur myspace sur les forums que je fréquente. Je ferais pareil pour toi, si ca me plait

Déjà si ça te plait, ce sera le principal !!

En ce moment sur autre / communauté...