vinkolat a écrit :
Le
carpet bombing de messages, pour moi c'est pareil à la tonne de pub qui encombre ma boite aux lettres : je ne regarde même pas
Je suis d'accord, mais si ils continuent à balancer des pubs dans la boîte aux lettres, c'est bien que ça marche...
J'ai vu le groupe d'un pote qui fonctionne bcp à ça. Résultat, avant d'avoir mis une chanson sur leur myspace, ils avaient 5000 amis, et 2 fois plus de visites. Là ils ont 1 enregistrement (qualité "maison", bien fait, mais maison quand même), 5 compos à leur répertoire, et ils ont payé un pro pour leur faire un myspace (graphiquement nettement mieux que tous les myspaces des "vrais pros"), ils bombardent régulièrement, font des demande d'amis à tous les gens qu'ils trouvent dans les amis de groupes de métal... donc grosse campagne de pub, sans trop de contenu pour l'instant, mais ça marche : on leur propose pleins de concerts, des plans d'enregistrement, ils sont passés dans un magasine...
Donc je suis assez contre le principe (d'ailleurs, pour nous le "mass mailing" ça se limite à environ 200 myspaces d'amis et de groupes parisiens dans notre style...), mais ça marche (et j'ai même envie de dire que myspace a été inventé en partie pour pouvoir faire ça!)
vinkolat a écrit :
En tous cas, si j'arrive un jour à écouter tout l'album de C#1
, si il me plait, je linke leur myspace sur les forums que je fréquente. Je ferais pareil pour toi, si ca me plait
Déjà si ça te plait, ce sera le principal !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !