Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
vinkolat a écrit :
Le carpet bombing de messages, pour moi c'est pareil à la tonne de pub qui encombre ma boite aux lettres : je ne regarde même pas

Je suis d'accord, mais si ils continuent à balancer des pubs dans la boîte aux lettres, c'est bien que ça marche...
J'ai vu le groupe d'un pote qui fonctionne bcp à ça. Résultat, avant d'avoir mis une chanson sur leur myspace, ils avaient 5000 amis, et 2 fois plus de visites. Là ils ont 1 enregistrement (qualité "maison", bien fait, mais maison quand même), 5 compos à leur répertoire, et ils ont payé un pro pour leur faire un myspace (graphiquement nettement mieux que tous les myspaces des "vrais pros"), ils bombardent régulièrement, font des demande d'amis à tous les gens qu'ils trouvent dans les amis de groupes de métal... donc grosse campagne de pub, sans trop de contenu pour l'instant, mais ça marche : on leur propose pleins de concerts, des plans d'enregistrement, ils sont passés dans un magasine...

Donc je suis assez contre le principe (d'ailleurs, pour nous le "mass mailing" ça se limite à environ 200 myspaces d'amis et de groupes parisiens dans notre style...), mais ça marche (et j'ai même envie de dire que myspace a été inventé en partie pour pouvoir faire ça!)

vinkolat a écrit :

En tous cas, si j'arrive un jour à écouter tout l'album de C#1 , si il me plait, je linke leur myspace sur les forums que je fréquente. Je ferais pareil pour toi, si ca me plait

Déjà si ça te plait, ce sera le principal !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Merci les gars pour vos encouragements.

Alors j'ai la joie de vous annoncer que j'ai été reçu !

J'ai eu 3 "A" et un petit "B" sur le parcours lent (un piquet de déplacé)

Maintenant je passe l'examen route vendredi.
vinkolat
président curval a écrit :

... un petit "B" sur le parcours lent ...

Bon, ben tu sais que rouler lentement c'est pas ton truc, maintenant
Félicitations

@dodo : ben oui, ils créent un buzz. Très éphémère si la qualité n'est pas à la hauteur de l'attente créée par le bruit.
Mais bon, comme d'hab, mon avis n'est que théorique, et ne vaut donc pas grand chose
Si j'aime, je transmet : je fais ça depuis ...heu, on enregistrait un vynil sur une cassette quand j'ai commencé
Punk bourgeois :P
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

Merci les gars pour vos encouragements.

Alors j'ai la joie de vous annoncer que j'ai été reçu !

J'ai eu 3 "A" et un petit "B" sur le parcours lent (un piquet de déplacé)

Maintenant je passe l'examen route vendredi.

ba feloche alors vu que t'as deja le permis auto t'as deja 70% du taff qui est fait, je croise les doigts pour toi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bien joué Mr Pee !
je t'avoue que j'ai eu une petite pensée émue à ton endroit en début d'aprèm.

comment ça se fait qu'ils t'ont pas fait passer la route et la question orale dans la foulée du plateau ???
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Félicitation Mister President

C'est décidément bien mort le café ces derniers temps. En plus il fait un temps tout pourri, donc j'ai rien à faire et pas envie de sortir.

Tiens, mardi je suis allé voir Misteur Valaire en concert. A la base c'est un quintet de jazz qui a sombré dans l'électro, et c'est juste très bon. Et sur scène, il faut les voir débarquer avec tout leur matos... c'est très impressionnant.

http://www.myspace.com/misteurvalaire
Dodo13
Bravo Prez !

Citation:
@dodo : ben oui, ils créent un buzz. Très éphémère si la qualité n'est pas à la hauteur de l'attente créée par le bruit.

Ben malheureusement, ce n'est que théorique... regarde les Christophe Willem et autre Julien Doré...
Les Superbus ou Avril Lavigne, fall out boy...
Ils ont su créer un buzz à un moment donné, niveau son, il y pas grand chose qui suit, et ils ne progressent pas. Pourtant ils ont toujours des fans

A contrario, si t'as de la bonne musique mais que tu la garde pour toi (même si tes potes la font passer à leurs potes... c'est long de toucher bcp de monde comme ça), t'es condamné à jouer uniquement devant tes potes un bon bout de temps
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
salut les gens !
j'ai une de ces envies de jouer moi ! ça va être dur de tenir la journée.
vinkolat
Salut les jeunes

Dodo13 a écrit :

Ben malheureusement, ce n'est que théorique... regarde les Christophe Willem et autre Julien Doré...
Les Superbus ou Avril Lavigne, fall out boy...
Ils ont su créer un buzz à un moment donné, niveau son, il y pas grand chose qui suit, et ils ne progressent pas. Pourtant ils ont toujours des fans

Heu, je pense que la grande-machine-à-promouvoir-à-coup-de-millions a pris le relais de MySpace depuis un long moment, non ?

Dodo13 a écrit :
A contrario, si t'as de la bonne musique mais que tu la garde pour toi (même si tes potes la font passer à leurs potes... c'est long de toucher bcp de monde comme ça), t'es condamné à jouer uniquement devant tes potes un bon bout de temps

C'est long, oui, mais niveau crédibilité, Louise Attaque qui est né ainsi et n'a plus rien sorti depuis pfiuu, n'en a quasi pas perdu une miette.

Puis il y a toujours la question de savoir ce que tu cherches : partager ta musique avec ceux qui souhaitent l'écouter, ou la vendre à qui souhaite la payer ? Ceci posé sans aucun jugement de valeur, le chemin pour atteindre l'un ou l'autre n'est pas tout-à-fait pareil

Et la défense de thèse, Kami ? Bien passée ?
Punk bourgeois :P
président curval
Salut à tous,

zoemix a écrit :
bien joué Mr Pee !
je t'avoue que j'ai eu une petite pensée émue à ton endroit en début d'aprèm.

comment ça se fait qu'ils t'ont pas fait passer la route et la question orale dans la foulée du plateau ???

Je t'avou avoir stressé comme un malade pendant toute la durée de l'épreuve (on était 12 !!!).

La question orale est maintenant comprise dans l'examen plateau qui compte 4 épreuves : poussée+vérification, parcours lent, parcours rapide et question orale.

Moi je suis tombé sur la fiche "l'équipement du motard" !

Sur le rapide, j'en reviens toujours pas d'avoir eu un "A" du premier coup ! C'était le parcours avec l'évitement à droite. Mon freinage était vraiment parfait.

Donc là il me reste la route, sûrement sous la pluie vu le temps pourri mais ça me fait pas peur.
kami94
Je suis globalement d'accord avec Vinkolat. Je pense et j'espère qu'il est encore possible de se faire connaitre par le bouche à oreille sans passer par un gros battage et de l'auto-promotion sauvage.
Et si un jour tu commence à avoir une petite renommée, tu n'en saura que plus fier

@Vinko: c'était pas pour une thèse vu que je suis pas à la fac, mais pour mon stage de fin d'études. En tout cas, il parait que je valide avec mention TB... Quand on sait que j'ai explosé mon compteur de posts justement parceque j'arrêtais pas de glander pendant ce stage et que j'ai préparé ma présentation à l'arrache la veille, j'estime que ça tiens du hold-up
Dodo13
Bravo Kami !!

Moi aussi bien sur je suis pour le bouche à oreille, pour que les gens qui écoutent notre musique l'écoutent attentivement et ne la "consomme" pas comme un produit comme ils boivent du coca, et contre le mattraquage médiatique et les "buzz" qui vend plus une image qu'un son!

Mais bon, je préfère jouer en concert devant 500 personnes qui sont là par hasard, qui d'habitude écoutent David Guetta ou Renan Luce (dans le lot il y en a bien quelques uns sui aimeront quand même) et qui ne remarqueraient pas qu'une note sur 2 est pas en place que devant 5 passionnés qui vont vivre chaque note du concert...

Disons que tout n'est qu'histoire de compromis... Et puis Louise Attaque ça a pu marcher comme ça parce que c'est quand même hyper original, et qu'il y a de la matière en effet. Et à l'époque il ny avait pas myspace surtout!
soleir
Salut,

Bravo, "Mister Presideeeeennnnnt" (à dire à la manière de Marilyn) et bravo Kami-qu'a-rien-glandé.

Kraissou, elle est où la photo du futal, hein ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
Il faut croire que je glande, mais BIEN .

Sinon j'ai ramené une flute irlandaise, je suis en train de pourrir mes voisins, c'est génial. En plus c'est super facile à jouer à l'oreille.

Et oui, on veut la photo du futal rouge
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Donc là il me reste la route, sûrement sous la pluie vu le temps pourri mais ça me fait pas peur.

c'est pas plus mal : l'examinateur verra moins tes éventuels oublis !
(moi, je l'avais passé sous la neige...)

faut juste penser à allonger les distances de freinage, et surtout à bien marquer le contrôle aux intersections.
sinon, le mouillé, c'est dans la tête, tu sais bien !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
aligan123
bonjour a tous,

je venais juste faire un coucou puis surtout.....

bravo a vous 2 président (pour ton examen de plateau et on croise les doigts pour la suite) et kami (pour ta mention tb) !!!

a +++ les amis.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur autre / communauté...