Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
bonjour a tous,

je venais juste faire un coucou puis surtout.....

bravo a vous 2 président (pour ton examen de plateau et on croise les doigts pour la suite) et kami (pour ta mention tb) !!!

a +++ les amis.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ouais, j'ai raté la mention de kami !
alors féloches, kami.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
Hé bé c'est le calme plat aujourd'hui, tous le monde est en week-end déjà ?

Rayon nouvelle, pas vraiment un GAS, mais à force d'entendre parler de ces cordes Elixir, j'ai fini par m'en acheter un jeu. A 55€ le set, c'est pas vraiment donné, ... j'espère que j'en serais content

Sinon, de mémoire, un bon concert à Soleir demain, et ... Krais, puisque tu n'as pas posté la photo du futal, on disait qu'on se contenterait d'un portrait en pied du fameux bassiste de CN1 dans sa belle tenue de video clip ?
Punk bourgeois :P
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut vous deux

a ouais demain c'est SPZ j'passerais p'tete voir les keupons

sinon prez .... champagne ou faut le laisser encore au frais?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut !

C'est fou, quand tu sais que les jeux de cordes de gratte c'est 10€ alors qu'ils en ont 2 de plus

Par contre c'est clair que 55€ même pour des cordes basses c'est pas donné Ca fait 2 jeux d'addario! Tu nous diras si ça vaut le coup!

Sinon, dans l'aprem je met les chansons du myspace à jour : finalement on va en mettre une première de l'EP en "teaser", et dès qu'on aura pressé, jaquetté et stickerisé on en mettra 1 ou 2 autres sur internet. Hier soir on a maté le making of, monté par 1 des gratteux (qui a du y passé énormément d'heures !!! ) et c'est vraiment terrible. Il a fait pleins de séquences avec des images d'enregistrement et la musique de l'EP par dessus, et surtout à la fin un plan avec l'écran divisé en 4, où on voit chaque membre dans 1 carré chanter les choeurs sur une chanson ou on fait des choeurs à 4 !!! Enorme

Je vous préviens dès que j'ai mis la chanson (je sais pas encore comment on fait!!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Ca y est

Bon c'est pas ma préférée de l'EP, mais c'est la plus abordable... Disons qu'elle est plus "catchy" que celle sui dure 5 min 30 dont 3 minutes d'instrumental au milieu...

Pour le making of, il dure 25 minutes... Mais on en fera une version de 5 minutes pour myspace certainement.

N'hésitez pas être francs
(edit : ah oui, c'est la première... luna)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
feloche kami ca avance bien

sinon faut que je chang mes cordes de basses aussi, j'ai pris des custom 77, 15€ le jeu 25€ les deux j'essaierais de vous donner mes impressions
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Hey Dodo, c'est pas mal du tout !

Le son est bon bien que un peu étouffé/compressé. La batterie sonne très bien, et ça c'est typiquement le genre de détail qui trompe pas: c'est la preuve d'une bonne prise de son.
Pour la basse, le seul truc que j'aime pas trop c'est le son du slap mais c'est sans doute plus une question de gout.

En plus la chanson est sympa, c'est frais, ça fait plaisir.
Si cette chanson passait à la radio, je trouverais ça bien et pro

Félicitation
vinkolat
kami94 a écrit :
Le son est bon bien que un peu étouffé/compressé.

+1 Je croyais que mon casque au bureau + myspace dans son applet étouffaient le son, mais on dirait que non, ils ne sont pas responsables.

kami94 a écrit :
Pour la basse, le seul truc que j'aime pas trop c'est le son du slap mais c'est sans doute plus une question de gout.

+1/2 : je ne suis pas trop fan de slap (euphémisme ), mais ca passe pas ici ça passe bien, pas désagréable.

De plus, faudra que je réécoute attentivement les paroles la prochaine, sur une première écoute, je n'ai pas tout saisi.

Un bon petit morceau de rock à la française, pour moi. Ca m'a fait pensé un peu à Arsenal par moment ... même si c'est un groupe belge

Félicitations en tous cas
Punk bourgeois :P
Dodo13
Merci !!

Pour le son de la batterie, c'est exactement ce qu'on s'est dit. C'est vraiment la plus grande différence entre un enregistrement "maison" et un bon enregistrement.

Pour la compression, ça m'a aussi fait cet effet, mais je pensais que ça venait plus de notre son, avec bcp de graves je trouve (surtout les grattes). Mais ça me choque pas plus que ça...

Pour le son de basse (c'est assez valable pour tout l'EP), c'est pas une question de goût mais de manque d'expérience... En fait sur place, j'ai pas réussi à trouvé un son correct, je voulais pas mal de medium et de graves, et l'ingé m'a mis pleins d'aigus parce qu'il trouvait que le baffle (le warwick à l'époque) bavait trop dans les mediums)...
Bref, j'étais pas super à l'aise, et c'est lui aussi qui m'a fait mon son pour le slap... Sur une autre chanson j'ai de la wah wah par dessus ça passe, mais là je suis pas fan non plus, surtout qu'à la fin ça se noie dans la guitare qui revient

J'aurais plus d'expérience pour le prochain !! (et du meilleur matos !)

En tout cas merci pour le retour !
soleir
Salut les Basseux,
Dodo, je ne peux pas écouter maintenant...il me faudrait écouter avec attention et là, je prépare mon matos pour ce soir.

Akrobat, si tu passe au SPA, tu nous connais maintenant, ne sois pas timide

Bon début de week-end à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve le son de basse très correct, c'est que le son sur la passage slapé que je n'aime pas

Et je pense pas que l'effet compressé vienne des basses dans les guitares (d'ailleurs, il n'y en a pas tant que ça)... mais bon, là on pinaille un peu
En tout cas, je suis incapable de dire d'où ça vient. J'ai jamais été foutu d'avoir un son bien aéré et dynamique sur mes enregistrements
Dodo13
Ouais... pareil, ça fait pas très "aéré" mais de là à savoir pourquoi...
Enfin, pour notre niveau on est vraiment super content !!

En ce moment sur autre / communauté...