Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
kami94 a écrit :
2 4x10, ça n'équivaut jamais qu'a un 8x10 séparé en 2. D'ailleurs il semblerait que le 8x10 Ampeg soit en fait 4 2x10 montés ensembles.

Krais ? on te demande à la table 108.

pour être parfaitement exact, le 810 est en fait 4 2x10 en caisson fermé et montés ensembles...

les plus récents sont splittable en 2x 410... j'ai jamais essayé de récents... connait pas la différence de son...

par contre PG... la table c'est 810 pas 108
la 108 c'est au resto design modern italien du coin de la rue où tu manges de la nourriture pour poisson rouge sur une assiette, moi je suis à la 810 de l'american steack bar
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Salut tout le monde

bon, je me bouge le cul, faut que je passe à la banque faire un virement, j'ai gasé sévère ce week end!!! je vous mettrai la liste des que j'aurai reçu tout ca.

Le pire c'est que c'est pas finit, il y a une petite ibanez qui me fait de l'oeil la!!!!!!!

Ahhhhhhrgh!!!! va faloire que je me trouve des extras pour financer mes pulsions moi!!!!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
salut tlm

un kafé pour moi aussi

bon jeudi soir j'vais zieuter a pigpig les bonnes affaires

t'as des conseils Bass vu que t'as l'air d'avoir de bons indics la bas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
a table c'est 810 pas 108
la 108 c'est au resto design modern italien du coin de la rue où tu manges de la nourriture pour poisson rouge sur une assiette, moi je suis à la 810 de l'american steack bar

pfffff.... pourquoi tant de mesquinerie en plein lundi matin ???

sinon, si t'as des news de notre petit deal boisé sec, n'hésite pas à me tenir au jus en MP.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
parce que la mesquinerie, c'est rigolo!!!

surtout quand c'est totalement partial et de mauvaise foi
utilise sa cervelle à la détruire
Lutinvolant
Bonjour à tous, un petit noir, Maurice !

Oh là là...

Encore un week end qui fuse que vl'à déjà le lundi.

Heureusement c'est l'automne ! Fini la canicule, les aisselles qui sentent les pieds et les pieds mouillés comme les aisselles !

Bon ça ne calme pas les crises de GAS...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
aligan123
Citation:

très très bon la mesquinerie
surtout le lundi matin, un brin d'humour j'adore

sinon plus sérieusement xelalex l'ibanez te fait de l'oeil mais qu'en ai la g&l ? tu en a abandonné l'idée ?
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
akrobat
hey les gens un 2*10 pour des concerts ca passe?

pour une puissance de 300W

c'est pas la puissance qui me pose soucis mais plus la diffusion a coté d'une batterie ( acoustique dans le pire des cas) et pour le gratteux un 2*12 ou un 4*12
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
kapusta a écrit :
salut les basseux !

tiens je descends à paris vendredi prochain (réunion de m***e).

je pense rester le soir, voir passer au concert de SPZ, bass' tu y vas ?

Je ne puis m'y rendre vendredi pour causes de galanteries déjà planifiées.
En revanche, je vais roder dans le quartier Pigalien tout l'après-midi de ce même vendredi.
In Stingray We Trust
Bassistuta
aligan123 a écrit :

tiens bassistuta j'imagine que tu connais ça avec le rugby non ?

Et ui. Il y avait aussi l'odeur de vaseline sur les oreilles de mes piliers pour éviter de se les faire broyer en mêlée.
In Stingray We Trust
kapusta
si j'ai le temps je passerais bien a pigpig aussi, à voir
Bassistuta
akrobat a écrit :

bon jeudi soir j'vais zieuter a pigpig les bonnes affaires

t'as des conseils Bass vu que t'as l'air d'avoir de bons indics la bas?

J'ai vu des Warwick avec des prix qui dégringolaient, des Ibanez ou des Yamaha à prix emportés.

Il faut que ça parte. Telle est la consigne. C'est autant une bonne nouvelle à l'instant T qu'un mauvais présage pour un futur proche. Après, il ne faut pas regretter de ne pas en avoir profité quand il est trop tard. J'avais repéré quelques pelles chez Universal basses (une EB-3 pour ne pas la citer) à des tarifs de l'ordre de -30 / 40%. Mais ça a fermé d'un coup. Net. Et je m'en suis voulu voulu voulu voulu !
Me suis attaché au radiateur tout le week-end en guise de punition !
In Stingray We Trust
xelalex35
aligan123 a écrit :
Citation:

très très bon la mesquinerie
surtout le lundi matin, un brin d'humour j'adore

sinon plus sérieusement xelalex l'ibanez te fait de l'oeil mais qu'en ai la g&l ? tu en a abandonné l'idée ?

J'ai pas aimé trop de switch et de potard dans tous les sens. J'aime pas le coté usine à .... GAS (rhoaaaa la, comment je suis drole aujourd'hui )
J'ai essayé pas mal de truc. Les précision j'aime beaucoup, mais les mex manquent de pêche je trouve, et les us sont hors budget (mon gros coup de coeur chez fender c'est la PB Steve harris mais comment disent les flamand roses... Money!!!!!!
Bref, j'ai testé pas mal de truc (même du très chère) et par exemple, les Stingray j'aime pas, les JB j'aime pas, j'ai adoré la warwick Thumb, mais la corvette pas du tout. La Lackland Duck Dunn pareil, gros kiff!! la ATK ibanez j'en ai un bon souvenir, mais imprécis, j'ai pas put tester très en détail.
Et la j'ai essayé une ibanez SRX 750
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
J'ai vraiment bien aimé.

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'info sur celle la. Elle n'est même pas sur le site ibanez (la production est arrêtée?). Assez pechu, active, EQ 2 bandes balance micro + volume général, donc pas trop compliqué, bonne prise en main, esthétique que j'adore, super sustain. Bref, j'aime beaucoup

quelqu'un aurait des infos dessus??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
xelalex35 a écrit :

Et la j'ai essayé une ibanez SRX 750
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
J'ai vraiment bien aimé.

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'info sur celle la. Elle n'est même pas sur le site ibanez (la production est arrêtée?). Assez pechu, active, EQ 2 bandes balance micro + volume général, donc pas trop compliqué, bonne prise en main, esthétique que j'adore, super sustain. Bref, j'aime beaucoup

quelqu'un aurait des infos dessus??

Ca a l'air d'être le nouveau modèle des descendantes de la 505 que tu peux voir dans mon matos.
Excepté que la mienne est en V et Eq 3. Je ne suis pas fan du tout d'Ibanez mais je reconnais que de temps en temps, je tombe sur une bonne. C'était le cas avec celle-là. Je suis aussi plus IV que V car j'essaie trop souvent des V dont le Si n'a pas grande tenue. Ou ça manque de pêche ou de précision. Mais j'en ai trouvé qqes unes après en avoir essayé des wagons. Pour une V, les seules rescapées à mes yeux étaient la Stingray, la Thumb, la Gravity Fernandes et la SRX505.
Si tu passes par Paris, mieux qu'une review, ça se teste !
In Stingray We Trust
aligan123
ok xelalex je peux comprendre pour la g&l et comme on dit chacun ses gout et y' en faut pour tous, de toute façon ca serait bien triste si on aimait tous la même chose.

personnellement j' ai essayé la sr 500 d'ibanez et je lui ai trouvé un manque cruel de personnalité, mais très polyvalente.
je dirais qu'elle pêche peut être un peu pour les sons "aïgues" mais a un son plutôt rond chaud et plutôt grave d'après mes souvenirs car ca fait un moment que j'ai essayé.
sinon l'ergonomie est bonne car manche fin et rapide avec cordes raprochées.
je dirait que cette basse n'est pas faite pour le slap mais serait plutôt adapté a de la dub ou du rock. le son est net et ne bave pas.

en espérant que mon petit topos puisse t'aider si bien entendu la sr 500 t'intéresse.
de toute manière le meilleurs c'est de pouvoir tester.

tiens un petit extrait significatif je trouve :

et un dernier autre :
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
Bassistuta a écrit :
aligan123 a écrit :

tiens bassistuta j'imagine que tu connais ça avec le rugby non ?

Et ui. Il y avait aussi l'odeur de vaseline sur les oreilles de mes piliers pour éviter de se les faire broyer en mêlée.

j'imagine que ca ne dois pas sentir la rose mais si ca évite des coups c'est l'essentiel !!

En ce moment sur autre / communauté...