Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
Bassistuta a écrit :
aligan123 a écrit :

tiens bassistuta j'imagine que tu connais ça avec le rugby non ?

Et ui. Il y avait aussi l'odeur de vaseline sur les oreilles de mes piliers pour éviter de se les faire broyer en mêlée.

j'imagine que ca ne dois pas sentir la rose mais si ca évite des coups c'est l'essentiel !!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
Yep. Et puis la vaseline, y'a des endroits plus inquiétants pour la mettre quand même. Car c'est souvent significatif du fait qu'il va t'arriver des bricoles ^^
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
y va pas y mettre la tete t'inquietes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
aligan123 a écrit :

personnellement j' ai essayé la sr 500 d'ibanez et je lui ai trouvé un manque cruel de personnalité, mais très polyvalente.
je dirais qu'elle pêche peut être un peu pour les sons "aïgues" mais a un son plutôt rond chaud et plutôt grave d'après mes souvenirs car ca fait un moment que j'ai essayé.
sinon l'ergonomie est bonne car manche fin et rapide avec cordes raprochées.
je dirait que cette basse n'est pas faite pour le slap mais serait plutôt adapté a de la dub ou du rock. le son est net et ne bave pas.

en espérant que mon petit topos puisse t'aider si bien entendu la sr 500 t'intéresse.
de toute manière le meilleurs c'est de pouvoir tester.

tiens un petit extrait significatif je trouve :

et un dernier autre :

En effet pour le manque d'aigue, ca m'est arrivé, j'étais frustré de ne pas ressentir d'aigüe, mais en fait ce que je prenais pour l'EQ des mediums était en fait la balance micro, et j'étai a bloc sur le micro manche. Donc les aigues pas top.

En fait, je vois la ibanez un eu comme une musicman... sans, ce que je n'aime pas dans les musicman.

mais il va faloire que je retourne l'essayer avec une liste bien définie de riffs à jouer, et sur un ampli proche du mien.

Enfin, je vais plutot créer un topic pour parler de ca plutot que de m'étendre dans le café
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
et sinon un 2*10 de 300W pour des concerts en bar/pub ca le fait ou pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
ça dépend avec quel batteur tu joues, mais a moins de tomber sur un ours nourri depuis 3 semaines a la salade verte ça le fera
aligan123
Citation:
Yep. Et puis la vaseline, y'a des endroits plus inquiétants pour la mettre quand même. Car c'est souvent significatif du fait qu'il va t'arriver des bricoles ^^

oué c'est sur

Citation:
y va pas y mettre la tete t'inquietes

c'est sur aussi
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
_Arsène
Salut à tous et...bonne journée

:café:
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Je vois que l'animation commence à revenir au café. De mon côté je suis vraiment débordé... vivement que je trouve du travail pour recommencer à glander tranquillement sur le forum
akrobat
sakut a vous

merci kap pour la reponse

sinon j'ai été au ciné hier voir inglourious basterds

ba franchement tres bon c'est pas un film d'action ou ca bouge dans tout les sens donc je pensais me faire un peu chier ou trouver ca long a la fin des 2H30 mais pas du tout

tres bon film, des plans cameras que j'aime beaucoup une histoire intense, et une petite francaise qui passe tres tres bien

aligan123
lut a tous

je vous souhaite un bon appétit
akrobat
pas le temps de mangé ...

aligan123
aïe !!!
bon tu te rattrapera ce soir alors akrobat.
kami94
  • Vintage Top utilisateur

Je viens de me taper une belle prune ... à vélo

Vous voyez le genre de feu rouge qui ne servent qu'a faire traverser les pietons et que TOUS les cyclistes grillent. Bin j'ai pas manqué à la règle... sauf qu'il y avait une voiture de flics assez zélés juste derrière.

J'aurais jamais pensé pouvoir me faire enfler 90€ sur un vélo, d'autant plus qu'en ce moment c'est pas vraiment le bon moment. Le seul élément qui peut être positif, c'est que le gars qui me l'a tendu à la fin paraissait sincèrement désolé
akrobat
c'est clair y'as de l'ambiance aujourd'hui

@kami: faut bien payer les vacances de nowel du petit nicolas

En ce moment sur autre / communauté...