aligan123 a écrit :
personnellement j' ai essayé la sr 500 d'ibanez et je lui ai trouvé un manque cruel de personnalité, mais très polyvalente.
je dirais qu'elle pêche peut être un peu pour les sons "aïgues" mais a un son plutôt rond chaud et plutôt grave d'après mes souvenirs car ca fait un moment que j'ai essayé.
sinon l'ergonomie est bonne car manche fin et rapide avec cordes raprochées.
je dirait que cette basse n'est pas faite pour le slap mais serait plutôt adapté a de la dub ou du rock. le son est net et ne bave pas.
en espérant que mon petit topos puisse t'aider si bien entendu la sr 500 t'intéresse.
de toute manière le meilleurs c'est de pouvoir tester.
tiens un petit extrait significatif je trouve :
et un dernier autre :
En effet pour le manque d'aigue, ca m'est arrivé, j'étais frustré de ne pas ressentir d'aigüe, mais en fait ce que je prenais pour l'EQ des mediums était en fait la balance micro, et j'étai a bloc sur le micro manche. Donc les aigues pas top.
En fait, je vois la ibanez un eu comme une musicman... sans, ce que je n'aime pas dans les musicman.
mais il va faloire que je retourne l'essayer avec une liste bien définie de riffs à jouer, et sur un ampli proche du mien.
Enfin, je vais plutot créer un topic pour parler de ca plutot que de m'étendre dans le café