Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Salut tout le monde !

GAS de quel sorte Akrobat ? Tu es sur un ampli en ce moment ? (sorrry je n'ai pas suivi depuis quelques temps)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonsoir
alors Arsene GAS ampli pour avoir une petite config pour jouer en groupe et faire des concerts dans des petites salles

je choisirais donc une tete dans les 300W( pour amener en repet) et un 2*10 ou 4*10

j'ai un budget de 600€ donc je me tournerais sans doute vers du ashdown d'apres les dire pour un son bien rock c'est pas mal

j'ai donc été a pigpig cette aprem

c'est la lllllllooooooooooooosssssssssseeeeeeeee

universalle basse et guitare fermé

california basse est pas mal y'as un bon choix de basses mais niveau ampli c'est plus que moyen ( 5 ou 6 atout casser) et pas de tete ashdown

chez experience music le mag basse a fusionner avec le mag guitare, 4-5 basse et pas vu d'ampli de l'exterieur

bass center est pas mal fourni pas mal de basse une bonne diversité d'ampli ( du petit combo 15W au stack 600W) mais pas de ashdown

chez l'ampli a lampe pas de basse juste quelque ampli et pas de tete ashdown ( rupture de stock pour l'instant) mais les gars sont vraiement tres sympa et les prix concurence thomann sans probleme

donc je sais vraiement pas quoi faire
y aller a l'aveugle ( sans tester et sans meme avoir entendu de sample) et prendre du ashdown? ou attendre mais pendant combien de temps encore??

bref pigpig pour les bassistes ca devient encore plus mort et moi je suis pas plus avancé pour savoir dans quoi investir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
hum.
si tu connais le son ashdown tu peux y aller, mais sinon essaye, c'est typé. mais ça sonne bien
akrobat
ba c'est bien ca le probleme impossible d'avoir des samples je vais zieuter utube
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
plus que des samples il faut jouer avec un minimum
akrobat
ouais mais incroyable y'as pas de ashdown a essayer sur paris .......................................................

kapusta
arf, j'aurais pu ramener le mien demain mais je l'ai prêté
aligan123
au départ pour m'instrumenter pas trop cher je voulais un amplis ashdown car pas trop cher et de bonnes critiques seulement a l' essais j'ai été littéralement déçus non pas de ses prestations a l'ampli mais parce que la coloration du son ne me plaisait pas du tout.

en définitive moi je te mets en garde de bien en essayer un quand tu pourras même si faut attendre un peu car c'est un son assez typé.

a moins comme dit kapusta de déja connaitre le son ashdown et d'aimer et dans ce cas la fonce !!!

personnellement j'ai essayer de jouer sur un mag 115/300 et j'ai trouvé le son trop terne et (désolé du therme) boueux. par contre il envoyait du bien lourd.

et vous comment définiriez vous le son ashdown ? (son old school , son mat ....) car j'ai vraiment du mal a en penser du bien donc je voulais quelques avis eclairés pour comparer mes impressions.

au fait bon lever a vous et passez une bonne journée.
a +
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
xelalex35
Ashdown?? Pour moi c'est un vrai bon son Rock'n Roll.

Je le trouve pechu, dynamique, dense, défini, parfois un poil trop baveux sur certaines séries (les electric blue, les plus bas de gammes) même si j'ai quand même préféré ce son a certains bien plus chères (warwick, orange, laney, artke...)

en fait, je crois que _pour généraliser_ les 2 plus grosses claques que je me suis pris en essayant des amplis sont avec l'ampeg B200R il y a quelques jours, et en testant un ABM 500 de ashdown. Et pourtant niveau prix c'est autre chose.

A vrai dire, je sais déja que le jour ou je me met à jouer avec un groupe, la configuration ca sera ashdown ABM direct.

ouai, alex love ashdown
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lutinvolant
Le café ouvre de plus en plus tôt !

Citation:
Posté le: 25 Sep 09, 05:22 am

Moi je dis y'en a qui ont dormi derrière le comptoir !

Bonjour à tous et presque bon week end !

Akrobat, quand tu dis que c'est fermé "Universal bass et guitar" c'est des congés ou c'est fermé, fermé ?

Le Lutin "café croissant"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
akrobat
salut a tous

et ba merci pour vos avis

j'ai plu qu'a trouver un ashdown a essayer

Krais
xelalex35 a écrit :
Ashdown?? Pour moi c'est un vrai bon son Rock'n Roll.

Je le trouve pechu, dynamique, dense, défini, parfois un poil trop baveux sur certaines séries (les electric blue, les plus bas de gammes) même si j'ai quand même préféré ce son a certains bien plus chères (warwick, orange, laney, artke...)

en fait, je crois que _pour généraliser_ les 2 plus grosses claques que je me suis pris en essayant des amplis sont avec l'ampeg B200R il y a quelques jours, et en testant un ABM 500 de ashdown. Et pourtant niveau prix c'est autre chose.

A vrai dire, je sais déja que le jour ou je me met à jouer avec un groupe, la configuration ca sera ashdown ABM direct.

ouai, alex love ashdown

je ne dirais qu'une chose, ashdown, c'est Ampeg (en moins bien) à la sauce anglaise... c'est à dire un peu plus garage.

ça sonne fort... puissant et... un peu baveux (presque boueux effectivement des fois, mais dans ce cas, un cut à 500hz et un lift de aigus règle le pb dans 80% des cas) mais ça sonne "british" donc un peu crade sans être aggressif.

Pour la dernière grosse claque me concernant... ah oui... mon SVT
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
Lutinvolant a écrit :

Akrobat, quand tu dis que c'est fermé "Universal bass et guitar" c'est des congés ou c'est fermé, fermé ?

Le Lutin "café croissant"

je sais pas j'ai juste vu que le rideau etait baissé mais ca doit etre temporaire c'est quand meme un gros shop

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Samedi dernier j'avais vu la grille baissée mais la porte à côté ouverte avec un écrito genre "magasin en haut" il me semble
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut ici !
Haunted !
président curval
Salut les gens,

Demain je pars en week end à Milan, si je passe devant un mag' de zik, j'essayerai un p'tit MB.

Je me remet tout doucement à rejouer régulièrement. Maintenant que le permis est fini, ça me laisse un peu plus de temps.

Krais, quand est-ce que l'on se revoit pour que je te rende ton cuir et ton casque ? Et puis que j'écoute enfin le deuxième alboum !

A+

En ce moment sur autre / communauté...