Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut les gens,

Demain je pars en week end à Milan, si je passe devant un mag' de zik, j'essayerai un p'tit MB.

Je me remet tout doucement à rejouer régulièrement. Maintenant que le permis est fini, ça me laisse un peu plus de temps.

Krais, quand est-ce que l'on se revoit pour que je te rende ton cuir et ton casque ? Et puis que j'écoute enfin le deuxième alboum !

A+
xelalex35
Krais a écrit :
xelalex35 a écrit :
Ashdown?? Pour moi c'est un vrai bon son Rock'n Roll.

Je le trouve pechu, dynamique, dense, défini, parfois un poil trop baveux sur certaines séries (les electric blue, les plus bas de gammes) même si j'ai quand même préféré ce son a certains bien plus chères (warwick, orange, laney, artke...)

en fait, je crois que _pour généraliser_ les 2 plus grosses claques que je me suis pris en essayant des amplis sont avec l'ampeg B200R il y a quelques jours, et en testant un ABM 500 de ashdown. Et pourtant niveau prix c'est autre chose.

A vrai dire, je sais déja que le jour ou je me met à jouer avec un groupe, la configuration ca sera ashdown ABM direct.

ouai, alex love ashdown

je ne dirais qu'une chose, ashdown, c'est Ampeg (en moins bien) à la sauce anglaise... c'est à dire un peu plus garage.

ça sonne fort... puissant et... un peu baveux (presque boueux effectivement des fois, mais dans ce cas, un cut à 500hz et un lift de aigus règle le pb dans 80% des cas) mais ça sonne "british" donc un peu crade sans être aggressif.

Pour la dernière grosse claque me concernant... ah oui... mon SVT

merde, va faloire que je teste une SVT

ou pas ca va pas arranger mon GAS tient!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
akrobat a écrit :
ouais mais incroyable y'as pas de ashdown a essayer sur paris .......................................................

Ou alors faut aller en studio.
Y'a du ashdown au Liberty rock et également au HBS.
Tu te prends un creneau "solo" ça doit être dans les 5€/h mais plutot en milieu de journée, normal.
Tu vois, tu nous dis.
In Stingray We Trust
Bassistuta
président curval a écrit :

Demain je pars en week end à Milan

Tu feras un petit coucou pour moi !

In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Samedi dernier j'avais vu la grille baissée mais la porte à côté ouverte avec un écrito genre "magasin en haut" il me semble

Non au-dessus ce sont les bureaux de notre seule star internationale qui cartonne tout en ce moment.^^
@ tous = je le repète, UNIVERSAL Basses + Guitares, c'est fini .... DEFINITIF !!!
Et pour les têtes d'ampli, je trouve les Ashdown compliquées pour rien niveau reglages (ex : leurs potards d'octaver etc etc .... )
Chez les British, vous connaissez bien la couleur qui me tient à coeur
Je n'ai pas trouvé mieux.
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
akrobat a écrit :
ouais mais incroyable y'as pas de ashdown a essayer sur paris .......................................................

Tu te prends un creneau "solo" ça doit être dans les 5€/h mais plutot en milieu de journée, normal.
Tu vois, tu nous dis.

merci pour le bon plan

bon j'ai une question j'ai poussé un peu mon ampli actuel, un combo marshall 30W, a partir de la moitié au volume le son devient crade comment savoir si c'est l'amplification qui ( deja) a son maximum ou si c'est le HP qui talonne?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
Les classic vibe en basse ne se vendent pas d'occasion ou quoi?
Je cherche à compléter ma jazz basse et mettre pas trop cher et personne vend ces basses là, elles sont si bien que ça pour ne pas être vendues?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
_Arsène
Sur le topic idoine j'avais posté à l'époque deux liens vers des PB Classic Vibe en vente (slappy et OB). Sont-elles encore d'actualité ? je ne sais point.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
Bassistuta a écrit :
akrobat a écrit :

Tu vois, tu nous dis.

merci pour le bon plan

bon j'ai une question j'ai poussé un peu mon ampli actuel, un combo marshall 30W, a partir de la moitié au volume le son devient crade comment savoir si c'est l'amplification qui ( deja) a son maximum ou si c'est le HP qui talonne?

Pour les crénaux "solo" on peut en général réserver que 24h à l'avance.

Sinon un petit 30W c'est normal que ça peine au delà de la moitié du potard.
Le plus souvent c'est l'alim qui fatigue en 1er elle fournit pas assez, apres c'est la caisse qui vibre de partout.
En général c'est le HP qui a le plus de réserve.
Bref faut pas trop en demander à ces petits bouzins, parfait pour jouer à la maison, pour le reste ...
akrobat
salut tout le monde

merci klabur pour ta reponse
donc pour faire des petits concerts je pensais le prendre balancer la sortie ligne dans la sono et juste m'en servir comme retour mais la je crois que c'est vraiement mort

dommage je l'aime bien mon petit MB30
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
Hello à tous

J'ai besoin de votre expérience de concerts, car je n'ai jamais subi ce problème et c'est donc la première fois qu'il se révèle

Je vais prendre ma place le 3 novembre pour voir Arctic Monkeys à la Lotto Arena d'Anvers. Le problème c'est qu'il ne reste plus que des places balcon. Peut on aller en fosse avec une place balcon ?
Normalement oui mais j'ai vu un témoignage d'un gars qui disait qu'il avait été à un concert à Anvers (mais c'était pas la même salle) et que y'avait des vigiles qui bloquaient l'accès à la fosse aux gens du balcon ... mais bon c'est pas la même salle donc je sais pas.

D'après vous je pourrai quand même y aller ou pas ? :/

Bon week end !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Normalement, dans les grandes salles tu peux essayer de sauter du balcon pour arriver dans la fosse: Tu saute et cours direct te fondre dans la masse pour pas te faire rattraper par la sécurité.
D'ailleurs, ça me rappel le concert de RATM à Bercy: il y avait des mecs de la sécurité absolument partout autour du balcon pour éviter justement que les gens sautent dans la fosse.

Sinon, j'ai une petite question: la vis qui tiens le staplock de ma basse vient de se casser... mais 1 ou 2 cm à l'intérieur de la basse.
Vous avez une idée où il faut faire un nouveau trou
akrobat
c chaud ton truc kami je pense qu'il faut faire un nouveau trou
y'as vraiement pas moyen de l'enlever?

kami94
  • Vintage Top utilisateur
En fait, j'ai mis les staplock hier, et en remettant la vis je me suis aperçu qu'elle était un peu tordue (me demandez pas pourquoi)... mais je l'ai quand même remise. J'imagine que ça l'a achevée.
En tout cas, j'ai l'air bien con maintenant. Je vais ptet viser de travers pour pas faire un nouveau trou apparent
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu perces de traviole, ton straplock sera de traviole...

sinon, il existe de petits extracteurs, mais c'est pas sûr dans un diamètre si petit.

si c'est celui du bas du corps, c'est pas très grave si tu refais un trou, si ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...