Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu perces de traviole, ton straplock sera de traviole...

sinon, il existe de petits extracteurs, mais c'est pas sûr dans un diamètre si petit.

si c'est celui du bas du corps, c'est pas très grave si tu refais un trou, si ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
salut tout le monde ! ça va chez vous

@ soleir : bon concert, dommage pour cette fois je viendrais la prochaine fois
@ bass' : merci pour l'accueil et tout !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut la Troupe,
Je rentre de concert....très bien cette petite soirée !
(T'inquiète, Kap' c'est partie remise)

Kami, pour ton reste de vis :
- Si tu peux faire une entaille dans ce qu'il reste de vis (là où ça a cassé), tu pourras ensuite dévisser en glissant un tournevis plat dans cette fente
Généralement, avec un vieux tournevis et un marteau, t'arrive à créer cette petite fente.

ou
- Tu perce dans le métal jusqu'à ce que cette vis n'existe plus.

ou (mais là il faut être équipé)
- avec un taraud inversé (un "tourne-à-gauche") créer un taraudage qui permettra, rien qu'en vissant une vis adéquate de dévisser le reste de l'autre. (là, c'est pour les mécanos )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
yo les gens !

percer le métal ça va être dur vu qu'il est dans du bois.

1cm c'est juste, mais a partir de 1.5cm tu devrais trouver des vis a pas large qui tiendront (par contre ça ne passe pas dans le straplock)

ou alors percer plus gros (6 ou 7mm) jusqu'à la vis, ça te permettrait d'y accéder (au forêt métal comme disait soleir) et après tu peux mettre une cheville (qui sera de toutes façons cachée par le straplock)

en tout cas il faut vite cacher ces 2 dernières pages sinon on va encore penser que les basseux sont des bourrins
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous

pour combler le trou y'as pas que les cheville y'as aussi la patte a bois

pour le taraud inversé tres bonne idée soleir mais vu le diametre de la vis je suis pas sur qu'on puisse trouver un taraud aussi petit
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ya des réflexions intéressantes .
Je vais essayer de faire une petite encoche avec un tournevis de précision. Si ça marche pas, il va falloir que je me trouve une perceuse: j'ai pas envie de faire éclater le bois.
xelalex35
j'y crois moyen au coup de l'éntaille perso.

Déja une vis de straplock c'est pas super gros, ensuite, si elle est cassé aussi profond ca va être chaud.
pour faire une entaille à la frappe dans du métal va faloire y aller comme un bourrin. la vis aurait été dans du métal, a la rigueur tu aurais put tenter, mais alors dans du bois, je sent plutot que tu va enfoncer le reste de vis encore plus profond.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
oui, surtout que si la vis (même déjà fatiguée) a cassé en torsion (en vissant) il a fallu un couple certain pour en arriver la, couple que je ne suis pas sûr que tu puisse atteindre avec un TV d'horloger
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
pour le taraud inversé tres bonne idée soleir mais vu le diametre de la vis je suis pas sur qu'on puisse trouver un taraud aussi petit

c'est ce que je disais.
du coup, l'idée de percer carrément plus gros et de mettre une cheville ou un tourillon est peut-être la plus facile à mettre en œuvre.
juste assez gros pour que ce soit au final caché par l'embase du straplock.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
On trouve des tarauds de 2mm...C'est peut être trop gros, je ne sais pas, c'est le lever pour moi.

Franchement, à la frappe ça doit pouvoir se faire avec un peu de patience et en frappant de côté avec une pointe pour créer l'entaille.C'est juste de l'acier...
En plus, s'il reste un peu de matière en saillie sur cette vis, tu peux t'en servir comme point d'accroche pour ton TV.

Mais effectivement, le coup de la cheville est surement plus rapide à mettre en œuvre...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
bah oué mais le problème c'est que la vis est cassée dans le corps. il y aurait un bout qui dépasse ou même affleurant ça serait facile
ulivieru
Salut tout le monde =)

j'aimerais savoir si il y a quelqu un ici qui connait le prix en france de la Modulus Vinatge J ^^

merci =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Bassistuta
Faut déjà en trouver de la Modulus. En 6 ans dans le métier, j'en ai croisé qu'une en mag. En depot vente.
In Stingray We Trust
_Arsène
Surtout connue grâce à un certain Flea et "sa" basse faut bien l'avouer, pourtant ils proposent bien d'autres modèles fort intéressants ..

En ce moment sur autre / communauté...