Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
soleir a écrit :
Je con (je suis gay-friendly, hein...)

Toi tu as suivi l'affaire du PFG !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Armageddon today !
Je suis en mode [sur le sentier de la guerre]
J'ai mis les peintures et tout.
Ce soir, répète ET discussion.
Je vais p-e encore abattre un guitariste.
In Stingray We Trust
bearnings
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

Effectivement Hocus Pocus c'est parait-il très bien sur scène. J'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais c'est très bon sur cd et j'ai eu de bons échos de ses concerts.

Après il faut aimer le style

J'ai beaucoup aimé en live, par contre en CD je trouve ça vraiment très mauvais...
xelalex35
Du sang!!!! du sang!!!!!! faut que ca gicle, et les mécaniques Fender dans les molaires, c'est radical, tu peux y aller.

Mais bon Beearns, pour toi ca fait un acheteur potentiel de moins
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
@ Bearn's = bizarre qd meme ces décalages entre CD et Live
Deftones m'avait fait l'effet inverse. Vraiment bon sur disc et mauvais en Live.

@ kami = on va dire que l'ensemble de son oeuvre est le motif. Les retards au répés biensûr. Récurrents, et extensibles avec le temps passe.
Mais surtout le travail. Arrive un jour, ou le shred et la virtuosité des solos ne suffisent plus. Dernière répé, absolument pas calé, il nous a sorti "mais c'etait bizarre là... je crois que vous (traduction : le batteur + la chanteur + moi) n'étiez pas bien calés sur moi ! " (sic)
Ca, ça m'a drôlement alerté. lol
Quand on met les trucs au point avant de rejouer le morceau, y'en a qu'un qui ne se sent pas concerné et qui joue tranquille dans son coin pendant que ça parle. On lance le morceau et ça plante. Normal, il a rien écouté.
Ensuite, pour étoffer notre set, on a voulu incorporer 4/5 reprises à notre sauce en se donnant 3 semaines maxi pour être au point dessus. C'est quand même pas la mort.
7 semaines plus tard (ce qui est déjà booooooooocoup trop long pour moi), chant : ok sur les 5, drums : ok sur 3 titres et moitié du 4e (mais le batteur est récent donc passons), basse : ok sur les 5 et guitare : ok sur ..... 2 titres et moitié du 3e.
[huge balls inside]
^^
On comprend d'autant moins que le gratteux est chômeur depuis janvier 2009. On ne sait toujours pas d'ailleurs à quoi il passe ses semaines (en tout cas, on sait à quoi il ne les passe pas)
Voilà le point de situ.
In Stingray We Trust
xelalex35
8O il y en a beaucoup des grosses buses du genre ou il est collector celui la?

d'après ce que tu en dit, je pense qu'avec moi ce aurait miaulé depuis un moment, et pourtant je suis du genre zen relax keep cool
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
j'ai donné du temps au temps. Bcp parlé, bcp expliqué. On a aussi passé un max de temps à 2, sans chanteur ni batteur, donc on est le maillon principal.
Mais là ça fait bcp. Et comme tous les patients, quand j'arrive au bout, ça agit rapidos !
In Stingray We Trust
Bassistuta
allez it's time, verdict demain. On verra si j'entends les bonnes paroles ....... ou les bonnes notes !
Sinon =

In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je cherche un groupe a la gratte

je suis ponctuel et je joue pas pendant que les gens parle

....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Puis c'est plutôt à tendance reggae-roots-rock steady ce que je cherche!
Tout à fait le genre de groupe de Bass'
En tout cas tiens nous au courant. Et c'est le genre d'histoire qui me fait réaliser la chance que j'ai d'avoir gratteux bosseurs, ponctuels et humbles
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
Hello all,

nous aussi on a des soucis de guitariste. Décidément, c'est une épidémie !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...