@ Bearn's = bizarre qd meme ces décalages entre CD et Live
Deftones m'avait fait l'effet inverse. Vraiment bon sur disc et mauvais en Live.
@ kami = on va dire que l'ensemble de son oeuvre est le motif. Les retards au répés biensûr. Récurrents, et extensibles avec le temps passe.
Mais surtout le travail. Arrive un jour, ou le shred et la virtuosité des solos ne suffisent plus. Dernière répé, absolument pas calé, il nous a sorti "mais c'etait bizarre là... je crois que vous (traduction : le batteur + la chanteur + moi) n'étiez pas bien calés sur moi ! " (sic)
Ca, ça m'a drôlement alerté. lol
Quand on met les trucs au point avant de rejouer le morceau, y'en a qu'un qui ne se sent pas concerné et qui joue tranquille dans son coin pendant que ça parle. On lance le morceau et ça plante. Normal, il a rien écouté.
Ensuite, pour étoffer notre set, on a voulu incorporer 4/5 reprises à notre sauce en se donnant 3 semaines maxi pour être au point dessus. C'est quand même pas la mort.
7 semaines plus tard (ce qui est déjà booooooooocoup trop long pour moi), chant : ok sur les 5, drums : ok sur 3 titres et moitié du 4e (mais le batteur est récent donc passons), basse : ok sur les 5 et guitare : ok sur ..... 2 titres et moitié du 3e.
[huge balls inside]
^^
On comprend d'autant moins que le gratteux est chômeur depuis janvier 2009. On ne sait toujours pas d'ailleurs à quoi il passe ses semaines (en tout cas, on sait à quoi il ne les passe pas)
Voilà le point de situ.
In Stingray We Trust