Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Hello all,

nous aussi on a des soucis de guitariste. Décidément, c'est une épidémie !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lutinvolant
Bonjour tout le monde !

Une petite blague archi connue pour se détendre de bon matin.

Les 3 fausses promesses du guitaristes :

- je jouerais pas entre les morceaux
- je rajouterais pas de solo
- je jouerais moins fort.

Tout ça pour dire que dans un groupe, certes la qualité technique est très importante mais le comportement aussi. Et des têtes de cons hyper techniques, y'en a !

Le Lutin "pas doué mais sympa..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors, Bass', ton gratteux, il est comment aujourd'hui ?
il a des allures de visage malencontreusement incendié et éteint à coups de pelle, ou bien ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
il finit d'enterrer le corps et il nous raconte.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
akrobat a écrit :
moi je cherche un groupe a la gratte

je suis ponctuel et je joue pas pendant que les gens parle

....

T'es pas crédible

Ca c'ets un truc qui m'énerve en musique, quece soit bassiste, guitariste, batteur, saxophoniste contre bassiste, ce sont les gens qui jouent quand les autres parlent.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Akron
  • Special Total utilisateur
C'est un manque de respect. Le contraire aussi d'ailleurs.
Haunted !
président curval
Salut les gens !

Ca y est ma crève est partie, je vais pouvoir retoucher à ma basse ce soir. Youhou !

Au fait, ça vous dirai de voir les photos de ma prestation scénique que j'ai fais il y a une semaine ?

A+
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
les tofs les tofs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
@ Curv' = non seulement les photos mais aussi le son si y'a !

Salut à tous. Désolé je suis pas passé ce matin, j'ai fait un crochet par le désert du nevada, j'avais un corps à .... une plante, je veux dire à dépoter
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lutinvolant a écrit :

C'est même plus une blague ces 3 points, c'est un axiome !

alors hier soir
1° - il ne l'a pas fait. A aucun moment. Respect !
2° - il n'en a pas mis là où il n'y a pas à en mettre. Et mieux = les solos de 4 mesures font de nouveau 4 mesures et non plus 8, 12 ou même 14 ou 15 (plus dur à capter ça) comme à certaines répés. E miracoloso !!!
3° - Peut mieux faire, mais il a fait un petit effort je reconnais. Il n'a pas joué 2,5 fois plus fort que nous autres. Mettons, 1,8 fois pour hier soir.

Dit comme ça, ça n'a l'air de rien et même franchement insuffisant mais pour nous, c'est énorme.
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Bassistuta a écrit :
C'est même plus une blague ces 3 points, c'est un axiome !

alors hier soir
1° - il ne l'a pas fait. A aucun moment. Respect !
2° - il n'en a pas mis là où il n'y a pas à en mettre. Et mieux = les solos de 4 mesures font de nouveau 4 mesures et non plus 8, 12 ou même 14 ou 15 (plus dur à capter ça) comme à certaines répés. E miracoloso !!!
3° - Peut mieux faire, mais il a fait un petit effort je reconnais. Il n'a pas joué 2,5 fois plus fort que nous autres. Mettons, 1,8 fois pour hier soir.

Dit comme ça, ça n'a l'air de rien et même franchement insuffisant mais pour nous, c'est énorme.

Alors soit il était sous Tranxene 200, soit vous avez du lui foutre une sacré pétoche !! Je vois bien le Bassistuta avec l'ampli et la pelle à côté...

Moi qui suis passé de bassiste à guitariste, et ben je vous jure qu'avant je jouais pas entre les morceaux et que maintenant dès que ça s'arrête je grattouille...
La maladie qu'on vous dit !

Le Lutin "Je suis malade... completement malaaaaDE !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
qui l'a informé de la sentence encourue s'il eût persisté ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta

je vois que vous faites les mêmes -bonnes- déductions que moi !
Après la session, j'ai déposé le chanteur au métro qui a vendu la mèche : il lui en a touché 2 mots le w-end dernier en lui précisant que le tranchant de la hache sibérienne se rapprochait dangereusement de son cuir chevelu.
De toute façon, je ne suis pas dupe. C'etait moins fort, aucun bordel pendant les discussions et quand il m'a dit, sur un des titres qu'il n'a pas bien bossé "je suis un peu perdu là, je vais te regarder pour les changements", j'ai failli m'évanouir ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lutinvolant a écrit :
Alors soit il était sous Tranxene 200, soit vous avez du lui foutre une sacré pétoche !! Je vois bien le Bassistuta avec l'ampli et la pelle à côté...

Disons que j'etais très attentif à ses faits et gestes. Traduction : il avait le fusil à canon scié dans la bouche, enfoncé jusqu'aux poumons. Et je ne lui conseillais vraiment pas de dire "33".

Bonne soirée a tutti.
Je migre vers PiG-PiG
[mode vautoure]
In Stingray We Trust
bearnings
Pas d'achat Bass?
Dommage de t'avoir loupé aussi sur Paname la semaine passée!
On a quand même été faire ta pub chez Bass center!
Entre parenthèses, le vendeur m'a abordé avec un "Bearnings?" alors j'étais saisi!

Ah ces chanteurs, des vrais traitres!!! On peut même plus exercer les sentences comme on le souhaite!
Je sais qu'avec mon groupe rock, avec mon batteur, si quelque chose ne va pas avec le guitariste, on le dit. Comme c'est lui le chanteur, il ne va pas nous trahir...
Enfin, c'est surtout moi qui "râle". Mais l'entente est bonne, on trouve notre équilibre, et c'est ça le principal! Vive les trio!

En ce moment sur autre / communauté...