Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tiens ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici . Qu'est-ce qu'on raconte dans le coin? Moi je commence à m'initier aux joies du tapping à la basse, ben ça fait mal aux doigts .
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Comment ça va en ce lundi matin?

J'en suis au petit déjeuner, il fait beau et j'ai prévu une aprem basket + session basse ...

... donc ça va pas trop mal pour un lundi matin
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Krais a écrit :

J'en suis au petit déjeuner, il fait beau et j'ai prévu une aprem basket + session basse ...

... donc ça va pas trop mal pour un lundi matin
tu le prendras pas mal si je te pourris?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
skeuths
Coucou tout le monde !
Pas très présente en ce moment...

Projet de retapage de Squier !
Une squier precision special du milieu des années 90, achetée une misère il y quelques années, elle sonne pas mal la bougresse !
programme :
peinture (un ami preintre carossier va m'aider) en vert paillettes (oui oui, j'en rêve depuis des années...et puis ça contrastera avec le sunburst sérieux de ma Sadow)
nouveaux micros (je vise des Fender d'origine, d'occase donc !)
nouveau chevalet (un badass d'occase sans doute)
voilà voilà !

je ferai un topic récapitulatif des travaux avec photos et tout !

Bonne journée les bassistes !!
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Bassistuta
Avec un peu de retard, bon anniv' à akro'
C'etait décidément le w-end birthday. L'heureux ami à qui on a acheté la Spector était plutôt ravi (genre le Loup de Tex Avery quand il croise le petit chaperon rouge)
Photo dans la bonne section !
Et surprise sur prise, visite de Kami samedi a-midi pendant notre répète de décrassage.
On a une reprise en commun, ce qui met bien la pression avant de la jouer !

La prochaine fois, c'est moi qui fait l'invité mystère à leur répé
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous

encore merci pour vous bons souhaits

@ skeuths: yep un p'tti topic sur l'evolution du truc ca serait cool

@Bass: c'etait avec ton groupe de reprise c'est ca?
et c'est quoi votre repertoire? ( et la chanson commune a Kami?)

sinon GAS dans la semaine pour un baffle 2*10 ABM
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
kapusta a écrit :
merci zoem', je commençais à croire que j'étais pessimiste
mais en dehors d'un solo à moitié pas gagné et hyper cultissime, la rythmique est pas forcément aisée du tout.
je parle pas pour toi en fait, à la basse ça doit aller, la batterie semble faisable aussi (enfin le calage est bien tendu quand même), mais le chant et les grattes ils ont intérêt à être au top.

Ouai, en fait à la basse ça passe carrément bien, et pour le gratteux, le truc c'est que ca va le changer de registre, lui c'est plutot style jazz fusion, super expérimentale "j'explore des pistes encore inconnu dans le monde de la guitare" accro à Satriani, Vai et autres. A voir comment ca marche, mais pour l'instant ca tourne pas trop mal. Par contre le chant

En fait mon problème sur celle la c'est surtout Pride and Joy de SRV. Je la joue correctement maintenant (il reste encore deux ou trois pains par ci par la) mais le problème c'est la mémorisation.

Vous avez un truc pour vous souvenir des lignes vous??

Parce qu'a part jouer jouer rejouer et rerejouer, j'arrive pas à ma les mêttre en tête.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
déjà, mémoriser la structure du morceau (la grille, quoi)
ensuite, peut-être mémoriser visuellement des chemins de doigts sur le manche ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Hello les gens,

ça va bien, merci, et toi ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
on fait aller... comme un lundi quoi!

je retourne bosser
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
akrobat a écrit :
@Bass: c'etait avec ton groupe de reprise c'est ca?
et c'est quoi votre repertoire? ( et la chanson commune a Kami?)

De ce que j'ai entendu il y a Everlong des Foo Fighters, une de Papa Roach et Circles de Incubus qu'on en commun. D'ailleurs la pression est plutôt de notre côté puisqu'ils la passent plutôt bien .

En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de vous écouter et de discuter un peu
_Arsène
Salut à tous !

Et bon Lundi,

Féloches pour vos Lives toussa

@Skeuths : Oui vient vite nous montrer cela
Salut tout le monde !
Sympa ce café.

Je suppose qu'il faut que je me présente.
Je m'appelle Guillaume et j'ai 33 ans. J'habite en Suisse. Il a gelé cette nuit.
Quelques années de guitare classique quand j'étais (tout) jeune, assez sérieusement en fait. Mais je m'étais arrêté à l'Asturia d'Albeniz, probablement à cause des boutons, de l'adolescence et de l'envie de tout détruire ^^.

Puis 15 ans à gratouiller de l'électrique à gauche à droite sans chercher à m'améliorer ou à adapter ma technique à cet intrument quand même très différent de la classique. Un peu de basse au milieu. Des petits groupes. En fait je n'ai plus jamais "travaillé" la musique. Je ne sais pas jouer au médiator, je ne sais pas faire un bon solo... bon en gros je sais faire des arpèges ou du punk 70's ^^.

Et puis je me suis rendu compte qu'une belle ligne de basse, c'est ce qui me fait sauter la braguette quand j'écoute de la musique. Rhaaa... Le bassiste de Jamiroquai !

On a reformé un groupe avec des potes, et j'ai très envie d'améliorer mon jeu. En plus les copains en question sont d'excellents musiciens, c'est d'autant plus motivant.

Du coup, depuis quelques semaines, je bosse tous les jours, et je suis content de voir que je progresse peu à peu. Bon après, reste du taf (beaucoup) (vraiment beaucoup) pour avoir un niveau correct, mais en tout cas je m'éclate.

Je joue sur la Cort d'un ami, en attendant que l'ATK 310 que j'ai commandée pointe ses micros.

Niveau ampli eh bien je profite que le bassiste du groupe dans lequel je suis guitariste me laisse utiliser son David Eden (ainsi que sa Stingray à l'occasion, mais j'aime autant me faire les doigts sur la Cort en fait).
Je vais m'acheter mon propre ampli d'ici quelque temps, mais il faut déjà que je me décide pour quelque chose dans mes prix. C'est pas que je manque de choix, ce serait plutôt l'inverse (entre 500 et 1000 euros, voire un poil plus, il y a de quoi faire Oo).
Rhaaa je kifferais bien un Orange AD200 (je suis en amour avec mon tiny terror) mais ce serait donner de la confiture aux cochons, je pense que je vais prendre un truc plus modeste. J'adore le look des Ashdown... rien que le petit vu-mètre m'a donné envie d'en essayer un ! Pas facile à trouver dans mon coin perdu par contre.
kami94
Guilych a écrit :

Je m'appelle Guillaume et j'ai 33 ans. J'habite en Suisse. Il a gelé cette nuit.

Quel beau pays ! et j'aime la façon dont les 2 phrases s'articulent de façon logique.

Bienvenue à toi
Et l'ATK est un très bon choix
kami94 a écrit :

et j'aime la façon dont les 2 phrases s'articulent de façon logique.

Faut que ça groove !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Guilych a écrit :
Salut tout le monde !
Sympa ce café.

Je suppose qu'il faut que je me présente.
Quelques années de guitare classique quand j'étais (tout) jeune, assez sérieusement en fait. Mais je m'étais arrêté à l'Asturia d'Albeniz, probablement à cause des boutons, de l'adolescence et de l'envie de tout détruire ^^.

Puis 15 ans à gratouiller de l'électrique à gauche à droite sans chercher à m'améliorer ou à adapter ma technique à cet intrument quand même très différent de la classique. Un peu de basse au milieu. Des petits groupes. En fait je n'ai plus jamais "travaillé" la musique. Je ne sais pas jouer au médiator, je ne sais pas faire un bon solo... bon en gros je sais faire des arpèges ou du punk 70's ^^.

Et puis je me suis rendu compte qu'une belle ligne de basse, c'est ce qui me fait sauter la braguette quand j'écoute de la musique. Rhaaa... Le bassiste de Jamiroquai !

On a reformé un groupe avec des potes, et j'ai très envie d'améliorer mon jeu. En plus les copains en question sont d'excellents musiciens, c'est d'autant plus motivant.

Du coup, depuis quelques semaines, je bosse tous les jours, et je suis content de voir que je progresse peu à peu. Bon après, reste du taf (beaucoup) (vraiment beaucoup) pour avoir un niveau correct, mais en tout cas je m'éclate.

Je joue sur la Cort d'un ami, en attendant que l'ATK 310 que j'ai commandée pointe ses micros.

Niveau ampli eh bien je profite que le bassiste du groupe dans lequel je suis guitariste me laisse utiliser son David Eden (ainsi que sa Stingray à l'occasion, mais j'aime autant me faire les doigts sur la Cort en fait).
Je vais m'acheter mon propre ampli d'ici quelque temps, mais il faut déjà que je me décide pour quelque chose dans mes prix. C'est pas que je manque de choix, ce serait plutôt l'inverse (entre 500 et 1000 euros, voire un poil plus, il y a de quoi faire Oo).
Rhaaa je kifferais bien un Orange AD200 (je suis en amour avec mon tiny terror) mais ce serait donner de la confiture aux cochons, je pense que je vais prendre un truc plus modeste. J'adore le look des Ashdown... rien que le petit vu-mètre m'a donné envie d'en essayer un ! Pas facile à trouver dans mon coin perdu par contre.

Punaise il a gelé ce matin en Suisse.

En ce moment sur autre / communauté...