Guilych a écrit :
Salut tout le monde !
Sympa ce café.
Je suppose qu'il faut que je me présente.
Je m'appelle Guillaume et j'ai 33 ans. J'habite en Suisse. Il a gelé cette nuit.
Quelques années de guitare classique quand j'étais (tout) jeune, assez sérieusement en fait. Mais je m'étais arrêté à l'Asturia d'Albeniz, probablement à cause des boutons, de l'adolescence et de l'envie de tout détruire ^^.
Puis 15 ans à gratouiller de l'électrique à gauche à droite sans chercher à m'améliorer ou à adapter ma technique à cet intrument quand même très différent de la classique. Un peu de basse au milieu. Des petits groupes. En fait je n'ai plus jamais "travaillé" la musique. Je ne sais pas jouer au médiator, je ne sais pas faire un bon solo... bon en gros je sais faire des arpèges ou du punk 70's ^^.
Et puis je me suis rendu compte qu'une belle ligne de basse, c'est ce qui me fait sauter la braguette quand j'écoute de la musique. Rhaaa... Le bassiste de Jamiroquai !
On a reformé un groupe avec des potes, et j'ai très envie d'améliorer mon jeu. En plus les copains en question sont d'excellents musiciens, c'est d'autant plus motivant.
Du coup, depuis quelques semaines, je bosse tous les jours, et je suis content de voir que je progresse peu à peu. Bon après, reste du taf (beaucoup) (vraiment beaucoup) pour avoir un niveau correct, mais en tout cas je m'éclate.
Je joue sur la Cort d'un ami, en attendant que l'ATK 310 que j'ai commandée pointe ses micros.
Niveau ampli eh bien je profite que le bassiste du groupe dans lequel je suis guitariste me laisse utiliser son David Eden (ainsi que sa Stingray à l'occasion, mais j'aime autant me faire les doigts sur la Cort en fait).
Je vais m'acheter mon propre ampli d'ici quelque temps, mais il faut déjà que je me décide pour quelque chose dans mes prix. C'est pas que je manque de choix, ce serait plutôt l'inverse (entre 500 et 1000 euros, voire un poil plus, il y a de quoi faire Oo).
Rhaaa je kifferais bien un Orange AD200 (je suis en amour avec mon tiny terror) mais ce serait donner de la confiture aux cochons, je pense que je vais prendre un truc plus modeste. J'adore le look des Ashdown... rien que le petit vu-mètre m'a donné envie d'en essayer un ! Pas facile à trouver dans mon coin perdu par contre.