Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
salut tout le monde !
bearnings a écrit :
Toute façon, la wah sur basse, c'est nul.

je ne peux qu'être révolté par une telle affirmation ! commerford certes (comme l'a si bien dit _Arsène) mais aussi cliff burton qui a dû faire la toupie dans sa tombe
retrouve kill 'em all et ride the lightning pour t'en convaincre

(on ne parlera pas de flea, c'est trop évident comme réponse)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pareil, je suis pas bien fan de la wha... mais pourquoi pas. J'ai le souvenir d'une intro sympa de Ska-P à la wha, donc faut pas tout jeter en bloc.

Et pour la petite histoire je me casse les dents depuis hier sur une rythmique de Pantera. C'est qu'ils sont rapides les bougres (enfin, Dim un peu moins maintenant). D'ailleurs j'y retourne
Krais
  • Vintage Total utilisateur
hello tout le monde!

un bonjour avec la casquette de plomb ce matin... dur dur dur le taf
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
kapusta a écrit :
laquelle ?

Mouth For War.
Enfin là je viens d'avoir un gros déblocage (comme quoi faire des pauses ça marche bien). J'oubliais une note au milieu du couplet ce qui me décalait à chaque fois.
Il me reste plus qu'a être bien chirurgical sur la fin et c'est bon
akrobat
salut tlm ou plutot vous 3

bon j'ai plein de taff je fini le kawa et j go
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
kami94 a écrit :
Mouth For War.
Enfin là je viens d'avoir un gros déblocage (comme quoi faire des pauses ça marche bien). J'oubliais une note au milieu du couplet ce qui me décalait à chaque fois.
Il me reste plus qu'a être bien chirurgical sur la fin et c'est bon

Des fois un riff ça tient à rien du tout...

J'aime bien le terme "chirurgical" pour Pantera... C'est pas le premier qui me serait venu à l'esprit mais bon...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
akrobat
puisque ca parle pedal une EH double muff USA ca le fait a la basse ?
comme effet je me sert juste d'une disto sur du muse avec mon multi tout pourri donc si la big muff pouvais servir aussi a la basse et a la gratte ca serais cool
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
ça dépend, tu l'as déjà la pédale? Si oui, ça coute rien de tester. Sinon essaye de trouver celle qui te plait le plus à la basse comme à la guitare.

Tu peux aussi regarder du côté de la little big muff. Elle a plus de basses et un côté plus "granuleux" que la muff classique. Je ne saurais que trop te conseiller de faire un tour dans un mag avec ta basse pour tester 3 ou 4 modèles à la guitare et à la basse et tu rentre avec celle qui te plait le plus

Et pour l'histoire de pantera, le son est sans doute pas le plus précis qui existe, mais certains passages nécessitent d'être plus que parfaitement calés... d'où le chirurgical
akrobat
thx kami
j'ai pas la pedale c'est mon gratteux quand vends une, et faut deja que je vois si a la gratte ca me plait donc si en plus ca peut sonner avec la basse

magicpm7
akrobat a écrit :
puisque ca parle pedal une EH double muff USA ca le fait a la basse ?
comme effet je me sert juste d'une disto sur du muse avec mon multi tout pourri donc si la big muff pouvais servir aussi a la basse et a la gratte ca serais cool

J'ai une Double Muff mais je ne l'utilise pas en disto basse (je prends plutôt soit la RAT2 soit le VT Bass bien poussé). De mémoire c'est pas tip top il me semble... Je referai quelques essais ce soir.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
'soir,

ahhh Ram Jam à fond la caisse ça fait du bien après le boulot.
(J'ai vu que vous parliez de black betty plus haut... que le rock soit avec vous ! )
akrobat
oups j'ai confondu big muff et double muff

donc je parle de la double muff et pas de la big

kapusta
tiens j'ai trouvé une vidéo sur le réglage d'une basse sur audiofanzine. on y apprend pas forcément grand chose mais ça peut aider ceux qui ne connaissent pas
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
simple curiosité, vous savez si y a moyen d'installer un truc entre les micros d'une JB pour réduire l'espace entre les cordes et le corps? j'ai vu ça sur plein de basses haut de gamme, mais jamais sur des fender-like (et clairement jamais sur des basses bas de gamme comme la mienne, quelle qu'en soit le look)... pourtant ça doit pas couter une fortune, ça doit etre tout con à placer et ça doit clairement être super confortable, sans vouloir aller dans le délire du jeu à 4 doigts. Je joue beaucoup sur le manche rien qu'à cause de ça
Oh bordel. Foncez voir "Patti Smith : a dream of life", si ce n'est déjà fait.

En ce moment sur autre / communauté...