Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
A vrai dire, c'est le premier album que j'ai eu!
Je l'ai eu directement par Krais, ça fait un moment déjà que je l'attendais!

Aller, levé très matinal pour moi, dans une heure je décolle pour aller répéter, et ce soir concert. C'est ce qu'on appelle une journée bien chargée!

Bonne journée à tous!
kapusta
salut tout le monde !
aaaah le WE, le moment que j'attends depuis lundi
-Histal-
Salut à tous ...

J'ai une petite question, mais j'ai pas réussi à obtenir de réponse sur mon topic !

Est ce que 200W me suffira pour jouer en groupe avec batteur + deux gratteux et pour des concerts ?

Merci à vous
-Histal-
200W avec un 4x8 et plus tard un 1x15 ( les deux en 8ohms )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonsoir tout le monde

vinkolat a écrit :
bearnings a écrit :
Re-salut!
Yes, j'ai reçu le CD de C#1!!!!

IL est dispo où ??? J'ai encore été voir sur le site hier, et il était "coming soon" ! Des mois que j'attend,moi

Sinon, semaines fort chargées ces derniers temps, les projets intéressants ... et tout autant prenant ont redémarré, du coup, pas trop de temps pour passer vous saluer.

Je sors de répet là : deux "Interpol" (chant +basse, chaud !), et trois Clash "London Calling" (super amusant, mais oubliez le chant en même temps !!), une belle soirée !

Bon week-end à tous et toutes

ha interpol, vous fait quoi? nous on s'attaque a "evil" p'tin la mise en place est pas evidente
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
@ histal: d'apres ce qu'on m'a dit ici oui ca devrais suffir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
-Histal- a écrit :
Salut à tous ...

J'ai une petite question, mais j'ai pas réussi à obtenir de réponse sur mon topic !

Est ce que 200W me suffira pour jouer en groupe avec batteur + deux gratteux et pour des concerts ?

Merci à vous

Oui sans problème sauf peut-etre si tu es adepte de l'équalisation en V (basses boostées ce qui demande pas mal de puissance et mediums virés ce qui t'obligera à te monter pour t'entendre et pour sortir du mix) ... dans le cas contraire, avec 150 W et un baffle digne de ce nom ça passe.
-Histal-
Cool !

Et niveau réglage, j'aime bien avoir un son avec pas mal de basse et pas mal de médium et moins d'aigüe, pas non plus extrême, mais j'aime beaucoup on va dire ...

Merci
akrobat
bonjour
bon je vous mais une petite photo du concert de la semaine derriere lors du festival blues en VO

bon une deuxieme pour le plaisir

akrobat
tient j'ai une question aussi

sur mon baffle ashdown a l'arriere y'as un switch , pour le twweter je crois mais c'est quoi la difference entre les position?

j'ai aussi trois prise a l'arriere une en spikon ( c'est comme ca qu'on dit?) et deux autres en jack, a quoi elle serve?

bearnings
Speakon, c'est une connectique de meilleure qualité que le jack classique et qui ne se déconnecte pas facilement.

Pour le switch, cela te permet normalement de pouvoir booster ou atténuer les aigus selon les positions (off, high, low, c'est ça qui est marqué sur ton switch?)
En gros, ça met le tweeter fort, moins fort ou bien coupé.

Jolie photo akrobat, marrant la V4BH, ça sonnait comment dans l'ensemble?

Embarqué dans ma folie, je compte me payer un 810 Ampeg très bientôt... J'avais dit plus Ampeg...
akrobat
merci bearnings
pour le switch c'est bien ce que je pensais
et pour les deux autres prise jack une idée?

dans l'ensemble ca sonne tres bien, mais j'ai été elevé au son ampeg donc forcement j'ai bien aimé rond chaud un peu baveux masi pas brouillon et une bonne presence ( tout les instru etait repiqué y'avais aussi deux gratteux, un avec un HRD et l'autre avec un autre fender 60W tt lampe ceux qui sont en silver face mais le nom m'echappe)

bearnings
Non, en parallèle.
Sur les baffles Ampeg c'est pareil, tu as deux prise jack femelle, tu peux connecter n'importe laquelle à ton ampli (mais pas les deux évidemment).
Si tu n'as qu'une sortie sur ton ampli, ce genre de prise est très pratique puisque tu connectes un seul jack et tu as deux baffles connectés!

Tu mets donc un câble HP du baffle ashdown vers l'ampli et tu mets un autre câble HP du baffle Ashdown vers un autre baffle (compatible avec l'impédance de l'ampli).

Concrètement, si ton baffle fait 8ohms, tu mets un deuxième baffle de 8ohms derrière, et tu obtiens 4ohms, le tout sur un seul jack!
vinkolat
akrobat a écrit :
ha interpol, vous fait quoi? nous on s'attaque a "evil" p'tin la mise en place est pas evidente

Vendredi, The new et Leif Erikson précisement, mais on joue également Obstacle1, Slow Hands et Not Event Jail (ces trois là, on les maîtrise ) Evil, jamais essayé, mais la ligne me semble effectivement très Carlosienne

Merci Bearnings, tu me rassures
Et donc Krais, il sort quand cet album ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...