Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
akrobat a écrit :
ha interpol, vous fait quoi? nous on s'attaque a "evil" p'tin la mise en place est pas evidente

Vendredi, The new et Leif Erikson précisement, mais on joue également Obstacle1, Slow Hands et Not Event Jail (ces trois là, on les maîtrise ) Evil, jamais essayé, mais la ligne me semble effectivement très Carlosienne

Merci Bearnings, tu me rassures
Et donc Krais, il sort quand cet album ?
Punk bourgeois :P
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Non, en parallèle.
Sur les baffles Ampeg c'est pareil, tu as deux prise jack femelle, tu peux connecter n'importe laquelle à ton ampli (mais pas les deux évidemment).
Si tu n'as qu'une sortie sur ton ampli, ce genre de prise est très pratique puisque tu connectes un seul jack et tu as deux baffles connectés!

Tu mets donc un câble HP du baffle ashdown vers l'ampli et tu mets un autre câble HP du baffle Ashdown vers un autre baffle (compatible avec l'impédance de l'ampli).

Concrètement, si ton baffle fait 8ohms, tu mets un deuxième baffle de 8ohms derrière, et tu obtiens 4ohms, le tout sur un seul jack!

merci compris 5/5 donc y'as pas d'ordreje branche la tete sur n'importe laquelle des deux jacks et le jack libre esrt eventuellement a relier un autre baffle

et si je relie la tete au baffle par le speakon je peut encore me servir d'un des jacks pour relier un autre baffle?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
vinkolat a écrit :
akrobat a écrit :
ha interpol, vous fait quoi? nous on s'attaque a "evil" p'tin la mise en place est pas evidente

Vendredi, The new et Leif Erikson précisement, mais on joue également Obstacle1, Slow Hands et Not Event Jail (ces trois là, on les maîtrise ) Evil, jamais essayé, mais la ligne me semble effectivement très Carlosienne

Que du bon.
bearnings
akrobat a écrit :

merci compris 5/5 donc y'as pas d'ordreje branche la tete sur n'importe laquelle des deux jacks et le jack libre esrt eventuellement a relier un autre baffle

et si je relie la tete au baffle par le speakon je peut encore me servir d'un des jacks pour relier un autre baffle?

Ca par contre, je ne sais pas!
Si tu as un multimètre, tu peux le savoir très facilement en branchant un second baffle et en mesurant l'impédance finale. Autrement, tu dévisses la plaque et tu regardes si les câbles sont liés ou non!
Je n'emploie jamais le Speakon, sauf avec mon baffle MB où je n'ai que le speakon (j'ai un câble jack-speakon du coup, puisque je n'ai pas de sortie speakon sur ma bassman).
Là, je ne sais pas te renseigner plus. A la limite, jette un oeil sur la notice sur le site de la marque, il est peut-être indiqué...
akrobat
ok merci beaucoup bearns
j'ai regardé sur le site y'as rien sur le branchement des connectiques
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon j'ai choppé une double muff ce week
ba ca rend vraiement pas mal tant avec les grattes que les basses

kapusta
akrobat a écrit :
[...]

en fait ça ne change rien que tu sois relié à la tête ou a un autre baffle, c'est en parallèle.
mais il faut faire attention aux impédances. si tu branches 3 baffles en 8Ω tu auras une impédance totale à 2.66Ω, il te faudra donc une tête qui encaisse ça.
akrobat
bonjour a vous
c'est l'heure
une nouvelle semaine commence

Krais
nouvelle semaine... avec la crève... youpi!
et demain 4 heures d'avion... l'idéal pour soigner ça!

bonne semaine à tous!
utilise sa cervelle à la détruire
Lutinvolant
Krais a écrit :
nouvelle semaine... avec la crève... youpi!
et demain 4 heures d'avion... l'idéal pour soigner ça!

bonne semaine à tous!

Tousse bien fort, avec des petites remontées de glaire de temps en temps. En ces périodes de Grippe A, tu vas avoir du succès dans un espace confiné pendant 4 heures

Bonne semaine et bon café du matin !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Krais
Tu m'étonnes... j'espère juste que Francfort va pas me faire porter un masque pendant le vol... ça m'étonnerai qu'à moitié...

imagine, en quarantaine à Francfort, pas le droit de prendre l'avion pour un truc que j'ai pas et qui est moins dangereux que de bosser chez France Telecom (notez l'occultation médiatique complète du patronyme "Orange" pour l'occasion)
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...