Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
kami94 a écrit :
Ils rigolent pas en Belgique... J'espère qu'en attendant tu peux toujours conduire.

J'ose même pas imaginer si t'as un travail qui impose d'être véhiculé... ça te pourri le vie pour un bête excès de vitesse.

Clairement.
A priori, j'ai mal compris, c'est 1 à 2semaines de retrait, puis repasser un examen (pratique ou théorique) et une amende.
Mais je peux quand même toujours conduire avant d'être jugé. N'importe quoi. En gros, dans un an ils vont m'empêcher de rouler pour une connerie l'année d'avant.
Au moins, je risque pas de faire deux fois la même erreur...
xelalex35
8O 5 heures en 6 semaines!!! t'es pas rendu!!

tiens, au fait est ce que vous connaitriez un groupe sur la région d'Amiens.

il faudrait que j'organise un concert dans un bar pour début octobre, le groupe qui était prévu a annulé.

donc vous pouvez faire tournez les myspaces ou les n°.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce concert est sans cachet (bon, évidemment, il y a des consos d'offertes)

Par contre, si il plait aux responsables de l'asso organisatrice, il y aura un gros concert fin novembre devant environ 400 personnes (entre 400 et 600 en fait). Et il y a plusieurs évènements d'organisés régulièrement pour lesquels ils font appel à des groupes. Et pour ceux la par contre, il y a des cachets.

donc voila, si vous pouviez faire tourner l'info, ca m'arrangerait
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
kami94 a écrit :
Ils rigolent pas en Belgique... J'espère qu'en attendant tu peux toujours conduire.

J'ose même pas imaginer si t'as un travail qui impose d'être véhiculé... ça te pourri le vie pour un bête excès de vitesse.

Clairement.
A priori, j'ai mal compris, c'est 1 à 2semaines de retrait, puis repasser un examen (pratique ou théorique) et une amende.
Mais je peux quand même toujours conduire avant d'être jugé. N'importe quoi. En gros, dans un an ils vont m'empêcher de rouler pour une connerie l'année d'avant.

Un pote à mon frère s'est fait retirer le permis pour une connerie qu'il avait fait 3 ans auparavant, résultat il s'est fait licencié de sa boite à cause de ça ( besoin du permis là ou il bossait)
Je trouve ça lamentable, il avait accroché une voiture sur un parking et il était parti sans rien dire, comme il le dit lui même il a été con sur ce coup là, mais de là à enlever le permis 3 ans après les faits il trouve ça dégueulasse, qu'il paie une amende ou un truc comme ça ok comme il dit mais le retrait de permis.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
salut tout le monde !
bearnings a écrit :
[...]
Clairement.

aaaah la vitesse de la justice ! tu sais c'est pas mieux ici (on a un procès en ce moment qui s'il avait eu lieu 3 ans plus tôt aurait peut être remis en cause l'éligibilité de notre président)
Lucie a écrit :

Un pote à mon frère s'est fait retirer le permis pour une connerie qu'il avait fait 3 ans auparavant, résultat il s'est fait licencié de sa boite à cause de ça ( besoin du permis là ou il bossait)
Je trouve ça lamentable, il avait accroché une voiture sur un parking et il était parti sans rien dire, comme il le dit lui même il a été con sur ce coup là, mais de là à enlever le permis 3 ans après les faits il trouve ça dégueulasse, qu'il paie une amende ou un truc comme ça ok comme il dit mais le retrait de permis.

arf ! il faut quand même avouer que le retrait de permis ça calme parfois les ardeurs des schumarer wannabes (la ligier ça calme tout le monde)
3 ans c'est assez long pour un délit civil comme ça, mais faut voir le bon côté des choses : il y a jugement avant de prononcer une peine.
magicpm7
Lucie a écrit :

Ca me rappelle une anecdote racontée par mon paternel alors qu'il passait, il y a quelques années, au tribunal pour excès de vitesse. (nationale, 23 heures, une zone de travaux de 200 mètres sur laquelle il n'y avait pas vraiment de travaux à cette heure... flashé à 90 pour 50. Forcément.)

Il passait en même temps que plusieurs autres personnes s'étant faites choper pour infraction au code de la route, dont un artisan (carreleur, ou quelque chose de ce genre) qui s'était fait choper alors qu'il était déjà sous le coup d'un retrait de permis, et risquait de prendre cher. Ce dernier avait donc pris un avocat, qui avait fait une plaidoirie amusante :
"Monsieur le juge, mon client a besoin de son véhicule pour travailler et gagner sa croûte, c'est vital... D'ailleurs comment croyez-vous qu'il est venu au tribunal aujourd'hui ?"

C'était couillu, mais ça résume assez bien la situation. Je ne pense pas que faire la chasse aux excès de vitesse soit la manière la plus efficace d'utiliser les moyens dont on dispose pour améliorer la sécurité routière, mais ceci est un autre débat.

J'en profite pour saluer tout le monde et prendre un café.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Akron
  • Special Total utilisateur
Raaah ! La sécurirépression routière dès le matin. Misère.
Double expresso svp !
Haunted !
nowhereman579
Bonjour à tous
Bon courage à toi Bearnings. Si tu te tiens à carreau tu peux peut-être espérer une réduc du temps de retrait ... J'ai des potes belges et effectivement il parait que ça plaisante pas, surtout pour la piccole ...
Allez, ptit café !
kapusta
magicpm7 a écrit :
[...]
C'était couillu, mais ça résume assez bien la situation. Je ne pense pas que faire la chasse aux excès de vitesse soit la manière la plus efficace d'utiliser les moyens dont on dispose pour améliorer la sécurité routière, mais ceci est un autre débat.

J'en profite pour saluer tout le monde et prendre un café.

hum, café pour moi zossi, merci !

pour le débat sur la sécurité routière, en effet des fois la règlementation est aberrante, et des comportements totalement débiles ne sont pas sanctionnés (alors que d'autres qui ne gênent personne le sont).

Mais tout le monde connaît les règles, et je suis "partisan" du "tu joues tu perds, mais te plains pas" (appliqué à moi même aussi, faut être un minimum cohérent).

le moins cher et moins risqué est peut être de rouler sans permis et sans assurance dans une voiture volée...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kapusta a écrit :
le moins cher et moins risqué est peut être de rouler sans permis et sans assurance dans une voiture volée...

Où d'habiter dans un endroit civilisé où on n'a pas besoin de la voiture (ou alors quelques fois par an, donc on fait bien attention)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut

journée de merde qui s'annonce
pour commencer la misere dans les transports
je risque de bosser demain
et je viens de me cramer la langue avec le café

vivement demain
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
dimanche tu veux dire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
kapusta a écrit :

Où d'habiter dans un endroit civilisé où on n'a pas besoin de la voiture (ou alors quelques fois par an, donc on fait bien attention)

Hum...
Les transports Parisiens tu appelles ça un endroit civilisé? Je te trouve bien audacieux Kami, ça doit être la fin de semaine

Qu'est ce que j'envie ma copine qui part au boulot en voiture... Soleir, avant de te facher, je tiens à préciser qu'elle n'a vraiment pas le choix : il lui faudrait Tram+RER+bus+bus pour plus d'1h30 de trajet, alors qu'elle met 35 minutes en voiture... Et elle a mis 1 an à trouver son taf, donc elle peut pas vraiment trouver autre chose plus près...

Quand à la réflexion de Kap, tu joues tu pers tu te plains pas, je suis complètement d'accord, et ça s'applique à tout! Quand tu te fais controler avec 0,8 grammes alors que t'as 2 km à faire sur une grande voie déserte et que tu les fais à 40km/h, tu te fais goler, en effet c'est pas de bol, 1 heure après un autre mec va passer avec 3 grammes à 160 à l'heure, il se fera pas coffrer, mais c'est pas pour ça que t'as pas respecté les règles et que c'est pas bien...

Et bien sur, bonjour tout le monde, la famille ça va?, le travail, la famille...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Hum...
Les transports Parisiens tu appelles ça un endroit civilisé? Je te trouve bien audacieux Kami, ça doit être la fin de semaine

C'est sans doute parcequ'en ce moment je ne les prends qu'en pleine journée, ou en soirée

Et tiens, c'est vrai qu'on est déjà vendredi... c'est fou ce que le temps passe vite quand on n'en fou pas une

En ce moment sur autre / communauté...