Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
magicpm7 a écrit :
Mr Park a écrit :
Après, je ne me mets pas au-dessus des autres, et je crois qu'il y a moyen de faire une bonne utilisation de ce genre de site, tant qu'on sait ce qu'on fait.

+1

Je suis sur FB depuis 2005 (à la faveur d'un passage au sein d'une université US ; à l'époque c'était pratiquement inconnu en France) et je suis loiiiiiiin d'y afficher ma vie ou d'en faire mon premier sujet de conversation. Le tout est d'avoir le recul nécessaire pour en faire la bonne utilisation.

Justement, la très grande majorité des personnes qui utilisent ce moyen de communication n'ont aucun recul.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le gros soucis aussi c'est que tu ne contrôle pas tout ce qui est fait sur Facebook. On se retrouve avec des photos de nous ou des infos publié par des "amis" et dont on aimerait bien se passer.
Bien sur on peut se detager (enlever le lien entre la photo et son profil), mais rien n'est jamais perdu sur facebook.

Bref, j'y suis puisque j'y trouve mon compte pour certains usages (typiquement, quand on est à l'étranger c'est bien pratique)... mais je suis loin d'être convaincu.
Lucie
kami94 a écrit :
Le gros soucis aussi c'est que tu ne contrôle pas tout ce qui est fait sur Facebook. On se retrouve avec des photos de nous ou des infos publié par des "amis" et dont on aimerait bien se passer.
Bien sur on peut se detager (enlever le lien entre la photo et son profil), mais rien n'est jamais perdu sur facebook.

Bref, j'y suis puisque j'y trouve mon compte pour certains usages (typiquement, quand on est à l'étranger c'est bien pratique)... mais je suis loin d'être convaincu.

Oui, met bien amis entre parenthèses.

J'appelle pas ça des amis ceux qui font ça, alors qu'ils savent très bien que si t'as pas de face book c'est pas pour rien en général, c'ets justement parce que t'as pas envi de raconter ta vie ( dont tout le monde se fout d'ailleurs).

Si un jour je sais qu'il y a une photo ou que quelqu'un parle de moi ( ami ou pas) il a intérêt de courir vite...c'ets trop dangereux ces trucs là...et en plus raconter sa vie, mettre ses photos du dernier vomi de untel dans telle soirée je trouve ça pathétique à souhait...et c'est l'utilisation qui en est faite en général faut bien le dire...un peu comme les blogs et les myspaces...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Moi ça me fait chier ces photos, on m'a déjà dit plusieurs fois "Hé j'ai vu des photos de telle soirée, t'avais l'air vachement bourré" ou des trucs comme ça et c'est très énervant. J'ai demandé à tous mes potes qui y sont de ne pas poster de photo de moi. Ce qui est lourd aussi, c'est que la plupart des photos de nos concerts nous parviennent depuis Facebook et je suis toujours le dernier à les voir, on doit me les transférer .
kapusta
salut tout le monde !

(ça va je peux entrer ? j'ai pas de FB)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut ici, moi non plus j'ai pas FB... c'est des trucs de djeun's ça ,)
Bon café à tous !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
Mr Park a écrit :
Moi ça me fait chier ces photos, on m'a déjà dit plusieurs fois "Hé j'ai vu des photos de telle soirée, t'avais l'air vachement bourré" [...]

oui mais bon ça je suppose qu'il y a pas besoin d'aller sur facebook pour en avoir
_Arsène
Salut à tous,

akrobat a écrit :
j'aurais préféré l'avoir gaucher pour etr eplus proche de l'original

et tu pense qu'un luthier ou un ebeniste bref que quelqu'un pourrais me faire ca pour pas trop chere?

Le "soucis" étant que le trou d'origine du bloc du trem-bar sera visible si tu fait cette même défonce dans la partie haute du corps pour loger ton vibrato gaucher. Mais c'est sans doute comme ça sur l'originale : ça doit être bouché.

Un luthier ne devrait pas te prendre plus de 110€ pour une telle défonce.. (pas plus de deux heures, j'espère...)

En soit, soit la case luthier, soit la case Diy, soit vibrato droitier..

Pour les trous, tu peux faire ça toi-même. Rebouchage.. Perçage.
Lucie
djibi a écrit :
Salut ici, moi non plus j'ai pas FB... c'est des trucs de djeun's ça ,)
Bon café à tous !
.
La preuve que non, on est plusieurs ici à ne pas en avoir.

Louis de Funès
Mr Park
Salut tous

kapusta a écrit :
Mr Park a écrit :
Moi ça me fait chier ces photos, on m'a déjà dit plusieurs fois "Hé j'ai vu des photos de telle soirée, t'avais l'air vachement bourré" [...]

oui mais bon ça je suppose qu'il y a pas besoin d'aller sur facebook pour en avoir

Bah si parce qu'avant on prenait pas de photos de nos soirées à la con, ou alors ça retombait vite aux oubliettes
président curval
Salut à tous,

Moi aussi je suis un grand anti Facebook. Pourtant, plus ça va et plus on me harcèle pour que je m'inscrive.

Mais moi on ne me changera jamais, quand je dit non c'est non.

Et celà même si c'est une très charmante demoiselle qui me demande si je suis sur Facebook.

Bonne journée !
Lucie
Ca fait plaisir, j'ai cru qu'il y avait que moi dans ce cas là

en plus " je suis sûr face book " ça veut rien dire....à croire que certains passent leur vie dessus..

Louis de Funès
Ben moi je suis inscris sur le site facebook ( ca ne sert a rien ) .
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi vous êtes (anti facebook ) ???
Lucie
Parce que tu peux te retrouver dedans sans que tu le saches.

Louis de Funès
kapusta
Apobass a écrit :
Ben moi je suis inscris sur le site facebook ( ca ne sert a rien ) .
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi vous êtes (anti facebook ) ???

mmm... tu as lu les conditions d'accès avant de las valider ?
en vrac :
- tu perds ton droit à l'image (tout les contenus appartiennent a FB, même si tu te désinscris).
- tu renonces à tes droits informatique et liberté : c'est pas un site de vente, ils se réservent le droit de vendre tes infos, et t'as rien a dire.
- et comme l'a dit quelqu'un (kami je crois) tu peux suivre quelqu'un a la trace sans problème.

il y a d'autres raisons, voilà les principales.

et toi pourquoi es-tu inscrit ?
Bassistuta
bon .... on change de sujet ?
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...