Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Attends j'édite le post pour pas laisser trainer tout ça quand même
patchtdi
Hello.

Cet aprem j'ai eu l'occasion de tester une G&L L2000... J'avoue que c'était plutôt agréable (la bête coutait 1660€... c'est le prix?)

Prochain test: Les Stingray de Bearns (Si toujours OK bien sur )

PS: et les amplis, les effets, la bière locale...
Gribousine & Basse
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonsoir le café

kami94 a écrit :
akrobat a écrit :
je vous laisse mon facebook si y'en a qui sont curieu de voir les tof de la gratte qui n'est bien sur pas fini http://www.facebook.com/home.p(...)ofile

Ton profil est bloqué
A part ça j'y connais quedal en lutherie...

Par contre, j'imagine que t'as déjà vu les quelques topics sur le forum qui sont consacrés à un projet similaire

ba en fait je crois que je sais pas mettre un lien vers mon FB

sinon j'avais bien vu un post d'un mec fan de SRV qui s'etait fait plusieurs replique ( eric 211 ou un truc comme ca ) mais impossible de remettre la main sur ses topic depuis la restructuration de G.com
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bearnings a écrit :
akrobat a écrit :
j'aurais préféré l'avoir gaucher pour etr eplus proche de l'original

et tu pense qu'un luthier ou un ebeniste bref que quelqu'un pourrais me faire ca pour pas trop chere?

Un luthier pas trop cher... Euh...
Je pense que pour tout travaux, ça va coûter un poil chéros, enfin, je sais pas quel est le budget investi (si tu as fait au moins cher pour une pelle à moins de 200boules ou bien si tu vises quand même la qualité avec des pièces US).

@Lucie : moi c'est plutôt Face de Bouc. Mais ça marche aussi!
J'aime pas ça, et ça m'énerve d'autant plus que peu importe où je me trouve (bar, concert, train, école,...) ça parle toujours à un moment ou à un autre de cette saloperie.

je me suis renseigné a pigpig chez un luthier
il m'as dit dans les 100€ pour la defonce et pour la pose du vibrato

et effectivement c'est pas une replique haut de gamme avec des pieces US
ma pluspart sont des okaz mais de qualité pas a chier juste entrée de gamme plus que correcte ( pas du bois de cagette juste du vraie bois sans pretention) donc j'en suis a 150€ et si au final ca pouvais ne pas depasser les 200€ ( j'ai toutes les pieces j'ai plus qu'a faire la defonce et la pose du vibrato avec les nouveaux points d'encrage - c'est un 6 points ou les vis ne tombent pas au meme niveau que l'ancien) ca m'arrangerais bien quand meme

le luthier m'as dit qu'en okaz je pourrais trouver le matos pour une 40aine d'euros
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
Lucie a écrit :

De toutes façons si un jour je décide d'arrêter complètement, ce sera pas d'un coup, mais progressivement.

Very bad Lulu ! Les arrets progressifs ne marchent jamais ! 20 piges après tu fumes encore !
J'ai arrêté d'un coup. Jamais fini mon paquet. Radical.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :

Pareil, par contre j'aime bien l'ambiance fumeur qu'il peut y avoir dans certaines soirées: posé un peu en retrait à discuter au bord de la fenêtre.

Tu peux avoir la même sans forcément parler à un cendar (encore moins l'embrasser ! berk !)
Tu remplaces la clope par mettons .... un petit verre de vodka
In Stingray We Trust
akrobat
_Arsène a écrit :
Salut à tous,

akrobat a écrit :
j'aurais préféré l'avoir gaucher pour etr eplus proche de l'original

et tu pense qu'un luthier ou un ebeniste bref que quelqu'un pourrais me faire ca pour pas trop chere?

Le "soucis" étant que le trou d'origine du bloc du trem-bar sera visible si tu fait cette même défonce dans la partie haute du corps pour loger ton vibrato gaucher. Mais c'est sans doute comme ça sur l'originale : ça doit être bouché.

Un luthier ne devrait pas te prendre plus de 110€ pour une telle défonce.. (pas plus de deux heures, j'espère...)

En soit, soit la case luthier, soit la case Diy, soit vibrato droitier..

Pour les trous, tu peux faire ça toi-même. Rebouchage.. Perçage.

ouais les trous m'ennuis pas plus que ca, c'est surtout la defonce

xelalex35
Ouaip, ou une grosse pintouze, un bon rhum ou un grand whisky.

Auquel cas, je préfère largement à l'ambiance fumée.

mais généralement les mecs posés sot ceux avec une clop ou un joint à la main, etceux qui ont un verre à la main deviennent timbrés quand ils entend les black eyed peas ou lady gaga

faute de mieux, on fait un choix.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
[quote="akrobat

ouais les trous m'ennuis pas plus que ca, c'est surtout la defonce[/quote]

En tout cas, tu y as été comme un goret pour reliquer le corps

paye ta ponceuse!!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
xelalex35 a écrit :
[quote="akrobat

ouais les trous m'ennuis pas plus que ca, c'est surtout la defonce

En tout cas, tu y as été comme un goret pour reliquer le corps

paye ta ponceuse!!!!! [/quote]

han tu trouve?

je voulais faire ca bien moi

le reliquage est pas finit ( sur la face avant et pas commencer sur la tranche et le dos faute de photo potable...)

j'ai fait ca a la dremel et ca me parraissait pas tro mal

( PS t'as vu les tof sur FB? laisse moi tes nom et prenom en MP si c le cas)

pi sinon desolé d'avoir provoqué une telle polemique au sujet de facebook

bearnings
Hey akrobat, pas de souci, je ne pointe pas ceux qui sont sur FB du doigt! J'y adhère pas, c'est tout! Avec Lucie on y a été un peu fort hier, mais on est pas méchant. Enfin. Je crois...

patchtdi a écrit :
Hello.

Cet aprem j'ai eu l'occasion de tester une G&L L2000... J'avoue que c'était plutôt agréable (la bête coutait 1660€... c'est le prix?)

Prochain test: Les Stingray de Bearns (Si toujours OK bien sur )

PS: et les amplis, les effets, la bière locale...

Ah Ah, mystère...

@nowhere : je me demande quand même comment tu as réussi à trouver mon nom. C'est possible mais faut chercher quand même pas mal!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bof c'est pas si dur de trouver ton nom. Rien qu'en lisant le café, t'avais dit que ton père s'occupait de de manager ton groupe... et il suffit d'aller sur le myspace pour trouver le nom

(bon, ok je vais ptet chercher loin là )
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Yeap, j'ai toujours la Proco (merci encore). Je m'en sers pas tout les jours puisqu'ai j'ai justement la MIG qui se suffit à elle même pour la saturation.

C'est clair qu'une MIG50 à ce prix là c'est une belle affaire.
D'ailleurs quand je vois que sur le canal High de ma MIG100 (légèrement modifié), j'ai le volume à 2 et le master à 3... je pense que la MIG50 est clairement exploitable en groupe à la basse!

Enfin, tu t'es pas trop mal rattrapé de ce "raté" dernièrement
président curval
Je viens de voir 2012 :

Une grande fresque épique et granguignolesque à la gloire de la toute puissance de la Nation américaine.

Du grand n'importe quoi et pour moi la plus grande arnaque du cinéma que je n'ai jamais vu.

Honteux.

En ce moment sur autre / communauté...