Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
J'appelle ce soir pour avoir un creneau chez un luthier pour faire régler ma basse. Pas avant le 18 décembre...
Quelqu'un connait un bon luthier sur rennes ? ou les environs ?
djridoo
Hello les gens,

zallez tous bien? même si je ne viens plus bcp, je vous surveille hein!

je poste ici plutôt que dans les petites annonces pour signaler la mise en vente de ma tête MESA Boogie M-Pulse 600, très très gros son, ultra complète etc etc....

si ca interèsse quelqu'un, MP.

annonce sur zikinf entre autre avec les photos et sons.

J vous bizouille

dji'
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
alors il est où le Beubeu ???
Il a pas décuité de la journée ou quoi ?
Me dites pas qu'il bosse pour son anniv ?!?
In Stingray We Trust
xelalex35
madfleo a écrit :
J'appelle ce soir pour avoir un creneau chez un luthier pour faire régler ma basse. Pas avant le 18 décembre...
Quelqu'un connait un bon luthier sur rennes ? ou les environs ?

éssaye chez guitare n ko

je n'y suis allé qu'une fois mais j'en ai gardé une bonne impression. matos correcte, bon accueil, et tous les instrus correctement réglés.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
beubeu spz
Bassistuta a écrit :

merci les potos donc cette années le marche sur l'eau ca va me gagner du temps pour aller au taf et pour les relous je multiplie les pains hi hi hi

sinon pas de taf mais une journée mode rat de labo a l'hosto ca saoul mais fallait passe par la voilou merci.
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
magicpm7
beubeu spz a écrit :
Bassistuta a écrit :

merci les potos donc cette années le marche sur l'eau ca va me gagner du temps pour aller au taf et pour les relous je multiplie les pains hi hi hi

sinon pas de taf mais une journée mode rat de labo a l'hosto ca saoul mais fallait passe par la voilou merci.

C'est surtout le fait que tu changes l'eau en pinard qui m'intéresse, perso... ^^

Joyeux anniv' en retard Beubeu.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
djridoo a écrit :
je poste ici plutôt que dans les petites annonces pour signaler la mise en vente de ma tête MESA Boogie M-Pulse 600, très très gros son, ultra complète etc etc....

hmhm, et tu prends quoi à la place?

PS: bon anniversaire un peu en retard beubeu
patchtdi
Hello!

Je viens d'appeler le luthier du coin pour me renseigner:

- 30€ mais je dois la laisser 10 jours ou
- 60€ en 24h

+ le prix des cordes évidemment.

Ca vous semble raisonnable?

A priori j'opterais pour la seconde solution... 10 jours sans mon unique basse je vois pas comment je ferais

PS Bon anniversaire :-)
Gribousine & Basse
patchtdi
KanguRaw a écrit :
bearnings a écrit :
KanguRaw a écrit :

(Pour les belges qui cherchent du Ampeg ou du Markbass, je vous conseille De Musica, Grand rue à Louvain-la-Neuve )

C'est tout petit chez eux. Et ils sont relativement chers! Déjà que Markbass c'est pas donné...

Je sais pas si tu as été depuis le déménagement, mais maintenant c'est au moins 3 fois plus grand qu'avant !

Niveau prix, j'ai pas constaté de différence par rapport à d'autres mag du coin (Wavre ou Bruxelles). Perso j'achète bcp d'occasion alors bon... Par contre niveau lutherie, réglages, etc, ils sont très corrects niveau prix.

J'avoue que le débat m'intéresse... Niveau prix c'est encore plus cher sur Namur...

Tu conseilles quel magasin Bearns? Pigalle d'office? Ou l'occasion j'imagine... Mais j'avoue que sans expérience ca me fait un peu peur.

Sinon pour la taille, c'est vrai que c'est plus grand mais c'est pas encore le gros truc
Gribousine & Basse
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm

bon je vais me mattre en greve

y'as plus de fontaine a eau au boulot....

GRRRR c trop dur pour moi le ricard pur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
L'eau, ce liquide douteux qui trouble le ricard.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Salut tout le monde

patchtdi a écrit :

J'avoue que le débat m'intéresse... Niveau prix c'est encore plus cher sur Namur...

Tu conseilles quel magasin Bearns? Pigalle d'office? Ou l'occasion j'imagine... Mais j'avoue que sans expérience ca me fait un peu peur.

Sinon pour la taille, c'est vrai que c'est plus grand mais c'est pas encore le gros truc

Di Djù, t'es Namurois Patchtdi? Je le suis "presque" (Dinantais, c'est presque Namurois) .

De Musica est correct je trouve au niveau des prix. Notre guitariste (qui est un habitué des lieux) vient d'y choper une EHX Cathedral et un pedalboard Pedaltrain pour moins cher que chez Thotho. Aussi, ils ont réglé et changé toute l'électronique de ma guitare pour 60 euros, c'est pas mal . 'Fin, moi je recommande en tout cas (d'autant qu'à Namur c'est vraiment la misère).
patchtdi
Mr Park a écrit :
Salut tout le monde

patchtdi a écrit :

Di Djù, t'es Namurois Patchtdi? Je le suis "presque" (Dinantais, c'est presque Namurois) .

De Musica est correct je trouve au niveau des prix. Notre guitariste (qui est un habitué des lieux) vient d'y choper une EHX Cathedral et un pedalboard Pedaltrain pour moins cher que chez Thotho. Aussi, ils ont réglé et changé toute l'électronique de ma guitare pour 60 euros, c'est pas mal . 'Fin, moi je recommande en tout cas (d'autant qu'à Namur c'est vraiment la misère).

Coucou voisin . J'ai failli faire la fête près de chez toi samedi (Falmignoul).

Merci pour ton input sur De Musica. Je vais passer voir ce que ca donne cet aprem je pense.
Gribousine & Basse
Krais
akrobat a écrit :
salut tlm

bon je vais me mattre en greve

y'as plus de fontaine a eau au boulot....

GRRRR c trop dur pour moi le ricard pur

Tu travail à la SNCF??? (histoire vraie je précise... malheureusement... )
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
y'a pleins de corps de métiers où c'est encore comme ça !
- Des pots à n'en plus finir à la moindre occaz' dans les bureaux.
- des repas liquides tous les midis sur les chantiers.
- des reunions à l'usine....non, excuse moi, d'usine au rade du coin.
- des repas d'affaires qui courbent les routes...
...on ne va pas parler du milieu de la musique, hein ?

Y'a une crise de GAS en ce moment, ici ! c'est dingue !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...