Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
y'a pleins de corps de métiers où c'est encore comme ça !
- Des pots à n'en plus finir à la moindre occaz' dans les bureaux.
- des repas liquides tous les midis sur les chantiers.
- des reunions à l'usine....non, excuse moi, d'usine au rade du coin.
- des repas d'affaires qui courbent les routes...
...on ne va pas parler du milieu de la musique, hein ?

Y'a une crise de GAS en ce moment, ici ! c'est dingue !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je parlais pas du ricard... mais du préavis de grève parce que les pack d'eau n'avaient pas été remplacés... je vous promets... c'est véridique...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
T'es toujours fourré dans les bons endroits, toi !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Par contre, si je peux me permettre de faire tomber ce qui est dorénavant plus qu'une légende ... On ne boit quasiment plus d'alcool à la SNCF depuis quelques années.
Ils ont mis en place une charte très exigeante sur le sujet, donc maintenant les pots de départ et autre galettes des rois se font au jus d'orange et au mieux... au cidre.

Après, c'est ce qu'il se passe dans les bureaux et les grands centres techniques... mais il est fort possible que la tradition de l'apéro de compétition du vendredi midi perdure dans les tous petits technicentres de province

En tout cas, j'ai vu passer bien plus d'alcool dans le privé qu'à la SNCF

-Edit- marrant, l'histoire des packs d'eau. Quand j'y étais on avait une fontaine à eau, mais pas de recharges. Et c'était le cas de pas mal d'autres services. Comme quoi les choses changent
akrobat
Krais a écrit :
akrobat a écrit :
salut tlm

bon je vais me mattre en greve

y'as plus de fontaine a eau au boulot....

GRRRR c trop dur pour moi le ricard pur

Tu travail à la SNCF??? (histoire vraie je précise... malheureusement... )

cavapalatete

explique un peu l'histoire... EDIT deja dit plus haut
mais c'est quand meme impensable de pas avoir d'eau au taff, m'enfin de la a se mettre en greve pour ca...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
je sais pas si je peux le raconter... mais en gros les syndicats ont menacé de faire grève si ils avaient pas de pack de flotte aux gichets avant midi le jour où (visiblement) les temparatures estivales étaient revenues à des niveaux acceptables après la canicules (genre vers le 15 sept).

le gichetiers avaient été gentillement gratifié de packs d'eau pendant les fortes chaleurs... ce qui normal... mais ils voulaient plus se lever jusqu'à la fontaine alors qu'ils avaient la possibilité d'avoir de l'eau à portée de main...

rien de bien méchant... mais ça me fait toujours marrer...
bearnings
patchtdi a écrit :
KanguRaw a écrit :

Je sais pas si tu as été depuis le déménagement, mais maintenant c'est au moins 3 fois plus grand qu'avant !

Niveau prix, j'ai pas constaté de différence par rapport à d'autres mag du coin (Wavre ou Bruxelles). Perso j'achète bcp d'occasion alors bon... Par contre niveau lutherie, réglages, etc, ils sont très corrects niveau prix.

J'avoue que le débat m'intéresse... Niveau prix c'est encore plus cher sur Namur...

Tu conseilles quel magasin Bearns? Pigalle d'office? Ou l'occasion j'imagine... Mais j'avoue que sans expérience ca me fait un peu peur.

Sinon pour la taille, c'est vrai que c'est plus grand mais c'est pas encore le gros truc

Bizarrement, j'ai été chez eux, et lorsque j'ai été voir le site deux semaines plus tard je n'ai pas reconnu les photos. Visiblement, j'allais juste avant leur déménagement.
Je ne compte pas y retourner puisque je ne vais jamais à LLN, j'allais juste enregistrer à l'IAD...

J'achète 100% d'occasion, très peu de neuf ou des bricoles (câbles, sangle, cordes) que l'on ne peut acheter autrement.
Je n'ai à ce jour eu aucun souci avec l'occasion, peut-être coup de chance...
Sinon, question réglages, je fais tout moi même sauf exception...
madfleo
  • Special Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
madfleo a écrit :
J'appelle ce soir pour avoir un creneau chez un luthier pour faire régler ma basse. Pas avant le 18 décembre...
Quelqu'un connait un bon luthier sur rennes ? ou les environs ?

éssaye chez guitare n ko

je n'y suis allé qu'une fois mais j'en ai gardé une bonne impression. matos correcte, bon accueil, et tous les instrus correctement réglés.

Ben ouais, mais c'est eux qui ne peuvent me prendre ma basse que le 18. D'autres avis sur des mag à Rennes ?
patchtdi
bearnings a écrit :
patchtdi a écrit :
KanguRaw a écrit :

Je sais pas si tu as été depuis le déménagement, mais maintenant c'est au moins 3 fois plus grand qu'avant !

Niveau prix, j'ai pas constaté de différence par rapport à d'autres mag du coin (Wavre ou Bruxelles). Perso j'achète bcp d'occasion alors bon... Par contre niveau lutherie, réglages, etc, ils sont très corrects niveau prix.

J'avoue que le débat m'intéresse... Niveau prix c'est encore plus cher sur Namur...

Tu conseilles quel magasin Bearns? Pigalle d'office? Ou l'occasion j'imagine... Mais j'avoue que sans expérience ca me fait un peu peur.

Sinon pour la taille, c'est vrai que c'est plus grand mais c'est pas encore le gros truc

Bizarrement, j'ai été chez eux, et lorsque j'ai été voir le site deux semaines plus tard je n'ai pas reconnu les photos. Visiblement, j'allais juste avant leur déménagement.
Je ne compte pas y retourner puisque je ne vais jamais à LLN, j'allais juste enregistrer à l'IAD...

J'achète 100% d'occasion, très peu de neuf ou des bricoles (câbles, sangle, cordes) que l'on ne peut acheter autrement.
Je n'ai à ce jour eu aucun souci avec l'occasion, peut-être coup de chance...
Sinon, question réglages, je fais tout moi même sauf exception...

Bon ben je pense que je vais tenter la filière de l'occasion

Je posterai les liens ici pour avoir vos conseils avisés...

Tu utilises quoi comme source? g.com, audiofanzine, ebay, autre?
Gribousine & Basse
patchtdi
J'ai un de ces flemmes aujourd'hui... Trop de boulot tue le boulot...

Vivement les vacances !

Enjoy your day
Gribousine & Basse
_Arsène
Salut le Kawa !

Bonne journée à tous...
akrobat
salut tlm
salut arsene

café pour tout le monde tavernier
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
Triple double express et prozac pour moi siouplé!

J'ai failli faire un nervous breakdown hier soir... concert d'Emmanuelle Moire à la laiterie (à côté de chez moi...)

19.00, quartier envahi de la pire engeance qui existe... ceux qui réponde à la question "tu écoutes quoi?" par "Boah, un peu de tout..."

J'aurai dû tiqué quand j'ai vu les pannonceaux "NRJ" fleurir à midi...

bref... une belle collection de *%ù$£ qui attendaient là que ça ouvre pour être au premier rang j'imagine... et des centaines de caisse garées n'importe où... 50 minutes pour le me garer...

Petit coup de gueule du matin... mais il fallait là...
kapusta
salut les gens
Krais a écrit :
Triple double express et prozac pour moi siouplé!
J'ai failli faire un nervous breakdown hier soir... concert d'Emmanuelle Moire à la laiterie (à côté de chez moi...)
19.00, quartier envahi de la pire engeance qui existe... ceux qui réponde à la question "tu écoutes quoi?" par "Boah, un peu de tout..."

bah je réponds ça aussi hein, ("un peu de tout mais surtout du rock"). si je commence à détailler (baroque/classique/romantique mais pas de valses, du bebop mais pas de swing...).
"tout" ne veut pas dire "n'importe quoi" non plus

Krais a écrit :

J'aurai dû tiqué quand j'ai vu les pannonceaux "NRJ" fleurir à midi...
bref... une belle collection de *%ù$£ qui attendaient là que ça ouvre pour être au premier rang j'imagine... et des centaines de caisse garées n'importe où... 50 minutes pour le me garer...
Petit coup de gueule du matin... mais il fallait là...

là pour le coup y a de quoi craquer
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
patchtdi a écrit :
Trop d'boulot tue le boulot.

c'est pareil pour le ski.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...