Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur

Pour la question d'écouter de tout... je fais déjà une distinction entre un musicien et un chalant lambda

attention, je vais être un peu sectaire (je m'excuse par avance pour les personnes qui se sentiront offencées ou blessées).

il y a une différence conceptuelle importante entre "écouter un peu de tout", à savoir dans mon champ sémantique "n'importe quoi qui passe à la radio".
et "écouter beaucoup de choses" qui toujours dans mon champ sémantique veut dire "avoir des goûts éclectiques bien qu'affirmés"

le choix du mot éclectique est important (cf lien).

ça se voit que je suis pas de bonne humeur aujourd'hui???

si Kap', j'ai un truc pour toi pour les jeux interprétatifs
ça pourrait être drôle
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai pas osé cliquer sur ton lien : la trouille de me faire éclectrocuter.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
Crusty SORS de ce corps Vesulien!
kapusta
Krais a écrit :

Pour la question d'écouter de tout... je fais déjà une distinction entre un musicien et un chalant lambda
[...]

je l'avais bien compris comme ça
mais j'écoute de l'eurodance à l'occasion, c'est incroyable comme notre tranche d'âge 25/35 ans se rappelle de toutes les vieilles f*** qui passaient (haddaway, corona, scooter...) c'est toujours un plaisir en festival de voir une bande de metalleux bourrés gueuler "i like to move it" en choeur.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai que c'est dur de répondre autre chose que "un peu de tout" quand on demande ce qu'on écoute (ou alors la fameuse réponse "du rock", qui veut dire exactement la même chose ).

Après, il y a les gens qui comptent Emmanuel Moire dans le "un peu de tout" qu'ils écoutent, entre les Beatles et Beyoncé, et les autres
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
totalement d'accord!!!

mais dans 20 ans personne ne se rappelera des merdes de comédie musicale des années 2000... (j'espère)

je ne sais plus qui disait ça:
"l'époque qu'on vit est toujours la pire musicalement, parce qu'on est obligé de supporter la merde... avec le temps... la merde on l'oublie et il ne reste plus que les trucs à peu près bien"
je me demande si c'était pas Molko... qui pour le coup ne dit pas que des conneries (et pourtant il en a dite!)
Lucie
Moi je réponds : " j'écoute ce que j'aime ".

Oilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est bien ta réponse, Lucie !

moi, je réponds "ce qui ne passe pas à la radio ou à la boite-à-cons".
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lucie
Je trouve que c'est une question con " qu'est ce que tu écoutes comme musique" selon les circonstances...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
c'est sûr qu'en soit c'est con... mais c'est un critère d'appartenance social comme un autre...
tu as plus de chance de cotoyer quelqu'un qui a les mêmes goûts (en général pas que musicaux) que toi que quelqu'un qui est à l'opposé totalement... c'est pas moi qui le dit, c'est Bourdieu

plus tu as de "cases" en commun plus à de probabilités de pouvoir échanger avec quelqu'un...

m'enfin c'est un débat débile à la base, puisque formulé et énnoncé sous le coup de l'énervement et donc forcément partial.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Je trouve que c'est une question con " qu'est ce que tu écoutes comme musique" selon les circonstances...

dans un bar, un mec s'approche d'une fille :
- tu baises ?
- PAFFFF !"

le serveur, magnanime, s'approche du type qui se masse la joue, et lui glisse à l'oreille : " tu sais, les filles, faut leur parler un peu avant de leur demander ça..."

un peu plus tard, le mec demande à une autre fille :
"- qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?
- bah un peu de tout.
- alors, tu baises ?"

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie

Louis de Funès
bearnings
patchtdi a écrit :

Bon ben je pense que je vais tenter la filière de l'occasion

Je posterai les liens ici pour avoir vos conseils avisés...

Tu utilises quoi comme source? g.com, audiofanzine, ebay, autre?

G.com, onlybass.com, 2ememain.be, ebay
Le reste je ne vais jamais mais il y a Zikinf, audiofanzine,...
Bassistuta
Salut les cocos.
Gavé de taff, pas de temps pour musique mais demain soir, n'oubliez pas les franciliens =

Les bons concerts sont rares en France. Ne les ratez pas.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...