Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hye niveau serie j'aime bien scrubs et earl
c'est un peu degenté et 2nd degré
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
Ah là là...scrubs, la meilleure série pour moi

My name is earl, j'ai regardé et...regardable, sans plus j'ai trouvé.

How i met your mother excellent, big bang théory aussi ( en anglais)

Par contre scrubs largement mieux en vf qu'en vo.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
salut les gens

Lucie a écrit :

akrobat
salut tout le monde

j'vous serts un jus?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Un grand cola-coca glacé pour moi.
Je viens de me taper une heure et demi de vélo en raison des grêves RATP
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pareil pour moi, ça pourrait m'aider à remettre mes idées (noires!) en place.

Pour les séries, je regarde en ce moment Entourage (en // avec 6FU). C'est pas compliqué mais très bien fait... les personnages sont vraiment bien, il n'y a pas de temps morts. bref de la très bonne série de divertissement (quand même légèrement axé pour les mecs)
Lucie
kapusta a écrit :
salut les gens

Lucie a écrit :

Qu'est ce qu'il y a? t'es choqué?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
que tu trouves la VF mieux que la VO.
ils parlent vite d'accord, mais c'est quand même bien plus riche.
Lucie
Bah écoute, il y a des voix vo qui ne vont pas du tout aux personnages, le français leur va mieux.
Ils parlent pas vite en vo, ils parlent dans leur barbe et n'articulent pas, nuance.

Enfin en tous cas je suis loin d'être la seule à penser que la vf est mieux que la vo, pourtant venant de "pro" vo.

Louis de Funès
kapusta
Lucie a écrit :
Bah écoute, il y a des voix vo qui ne vont pas du tout aux personnages, le français leur va mieux.
Ils parlent pas vite en vo, ils parlent dans leur barbe et n'articulent pas, nuance.

Enfin en tous cas je suis loin d'être la seule à penser que la vf est mieux que la vo, pourtant venant de "pro" vo.

il y en a beaucoup qui pensent pareil pur les simpsons, ça doit venir de l'habitude
Lucie
Les simpson???

Sont difficiles alors parce que là, vo ou vf franchement c'est la même voix, on retrouve les mêmes intonations, la même façon de parler.

Scrubs j'ai commencé à regarder c'était en vo, je trouvais ça super, et quand j'ai vu en vf alors là...j'adorais.

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie a écrit :

ça me rappelle starsky & hutch : au départ, ce feuilleton est passé plus ou moins inaperçu aux USA (noyé dans une masse de productions identiques), puis quand notre télé a acheté les droits de diffusion, ils ont engagé les géniaux Mr Balutin et Mr Roux pour les voix françaises. les deux compères se sont lâchés sur des vannesen se battant un peu du scénar original, et ça a cartonné en france, si bien qu'aux us ils ont poursuivi la série sur ce créneau et ça a marché.
comme quoi...

en revanche, je ne sais pas qui fait les voix en vo sur la deuxième vague.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Paul Simonon's fan
Salut à tous !

Y'en a qui ont fait le vaccin ici ? Car moi je l'ai fais hier et je suis vraiment mal

Vous me direz c'est normal c'est un vaccin mais j'en avais déjà fait et ils étaient pas aussi virulents
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Y'en a qui ont fait le vaccin ici ? Car moi je l'ai fais hier et je suis vraiment mal

Après avoir passé plus de 20ans à prendre le métro parisien je n'estime pas avoir besoin d'un quelconque vaccin
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
Lucie a écrit :

ça me rappelle starsky & hutch : au départ, ce feuilleton est passé plus ou moins inaperçu aux USA (noyé dans une masse de productions identiques), puis quand notre télé a acheté les droits de diffusion, ils ont engagé les géniaux Mr Balutin et Mr Roux pour les voix françaises. les deux compères se sont lâchés sur des vannesen se battant un peu du scénar original, et ça a cartonné en france, si bien qu'aux us ils ont poursuivi la série sur ce créneau et ça a marché.
comme quoi...

en revanche, je ne sais pas qui fait les voix en vo sur la deuxième vague.

+1
Pour les "vieilles" séries les VF sont souvent au top et parfois même meilleures que la V.O., les doublages étaint chiadés et faits par des bons acteurs, exemple classique : Le Muppet Show, bien meilleur en VF, pareil pour les Simpson aussi, et à la limite pour Dallas (merci D. Paturel) .

Pour Starsky et Hutch les 2 (ou 3) dernieres saisons sont nazes en VO ou VF, c'est cucul à souhait, fini le coté policier 70's speed et fun , d'aileurs ça a stoppé parce que ça soulait PM Glaser, sans mauvais jeu de mots.

Par contre pour les séries "puissantes" US actuelles (SoA, Soprano, 6 feet under) y a pas photo : VO only.

En ce moment sur autre / communauté...