Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Pour le sujet de la "pub" à cause du myspace dans la signature, je trouve ça tout ce qu'il y a de plus logique. T'es sur un forum de musiciens donc je trouve même plutôt bien et courageux de mettre à disposition de tous ta production. J'aime bien écouter ce que font les gens avec qui je parle, ça donne une idée sur leur sensibilité et leurs goûts.

A part ça, j'aurais rien à rajouter sur ta musique vu que j'ai déjà l'album à la maison
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Ouais, t'as raison Lucie, en plein centre ville ça doit être gonflant à la longue, mais en même temps quand tu veux jouer dans une salle, on te répond : "Vous arriverez à remplir la salle ?". Autrement dit, faut que ton truc soit rentable !!! Y'a pas à dire, ça freine pas mal les groupes. Alors heureusement qu'il y a des propriétaires de cafés et restau qui font ça, sinon..... Le business !! Toujours le business, ça a toujours été l'ennemi de l'expression artistique !!

Ok bien vu pour le thé....quel parfum ??? Moi j'aime le Earl grey (que je prends toujours en fin de concert chez moi, comme quoi on peut boire des bières mais aussi apprécier les boissons décontractantes) !! La dope, les amphètes et autres merdes de ce genre .... pas mon truc du tout. Je sais que je suis peut être pas comme beaucoup, mais pas besoin de ce genre d'artifice. Allez fin du débat, ça m'a valu quelques réflexions désobligeantes ce sujet sur ce forum précis.

C'est dingue ça, ici c'est pas comme ça que ça se passe, parce que chez nous, les bars sont toujours remplis, donc il y aura toujours du monde à consommer
Pour moi le parfum c'est menthe réglis ( et pourtant j'aime pas la menthe et le réglisse, mais le mélange des deux :p ).
Je me drogue pas mais j'ai rien contre les gens qui le font, du moment qu'ils font du mal qu'à eux mêmes.

Krais : non toujours pas , je reçois un mail de sono vente hier soir, je me disais ça y est ils ont reçu le stock d'ibanez...eh bah non, c'était encore pour me dire que nous sommes désolé, les stocks blablabla....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Krais a écrit :
des réflexions désobligeantes? ici?

tu m'envois désolé... c'est relativement rare de ce côté du fofo...

bonjour tout le monde au fait! English breakfast avec un nuage de lait pour moi

Au fait Lucie, tu as des news pour ton AFB?

Rentré tard du Kosovo hier soir... avion retardé, bouchon en Allemagne, aujourd'hui... glande!!!

Salut Krais !
Rentré tard du Kosovo ? Ouah de où ? ......je connais...un peu !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Retour de la liquidation de mon magasin.
Alors, les prix, parfois c'est hallucinant!
Plus cher que Thomann parfois.
Il y a bien une gratte qui me fait de l'oeil (G&L Asat) pas très chère, ainsi qu'une Epiphone G400 dont le manche est pété, j'aimerais bien m'en servir pour voir si je peux la retaper ou non... Histoire d'avoir une base de lutherie!
D'autant que j'ai des micros en trop...

Pour moi, c'est thé citron s'il vous plait
Krais
Mirëdita, comme on dit là-bas!

J'étais à Prisitna, je fais pas dans le funky... les institutions internationales sont toutes à Pristina. Je bosse sur un projet avec l'institut statistique (SOK) pour le recensement.

48h de réunion non-stop... et ce putain de vol OS770 de 7h00 du mat que je déteste... mais c'est le seul qui me permette d'être à Strasbourg avant minuit.

tu étais où toi? Mitrovica, Pëja, Prizren, Kamenica?
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Krais a écrit :
Mirëdita, comme on dit là-bas!

J'étais à Prisitna, je fais pas dans le funky... les institutions internationales toutes à Pristina. Je bosse sur un projet avec l'institut statistique (SOK) pour le recensement.

48h de réunion non-stop... et ce putain de vol OS770 de 7h00 du mat que je déteste... mais c'est le seul qui me permette d'être à Strasbourg avant minuit.

tu étais où toi? Mitrovica, Pëja, Prizren, Kamenica?

Pristina, ze capitale !! J'avais loué un appart en plein centre ville, sympa (pratiquement pas de coupures d'eau ou électricité).
Mais je me suis baladé partout, j'y ai passé un an, je bossais pour l'ONU...ben ouais !!
Mitro, Pëja, Prizren (et son quartier "turc", et sur la route de Kukës, un petit restau sympa sur le sommet de la colline qui domine toute la vallée : tout simplement génial ! ), Kamenize (pour les puristes !), Gnijlane, Podujeva (petit restau sympa au bord du lac artificiel), Deçani, Peja, Vushtri (Vushitern pour les puristes !!) et je suis allé jusqu'à Kaffa Prushit à la frontière, mais aussi dans la partie serbe au dessus de Mitro à Leposaviç. Plein de photos et de souvenirs !!!
Personnellement je préférais prendre l'avion à Skopje, avec des vols directs, plus pratiques, mais fallait y aller et prendre un taxi à partir de la frontière. Sympa Skopje aussi.
Je ne sais pas comment tu as trouvé les gens sur place, mais moi j'ai lié pas mal d'amitiés avec beaucoup. Vraiment très sympa, ensuite la politique.......

(Thomas Fersen)
Krais
ben je bosse pour le conseil de l'europe, alors forcément la politique... je suis en plein dedans...

j'ai encore appris des histoires rigolotes cette semaine... comme la quasi faillite de la coalition après une beuverie au Zanzi Bar entre le premier ministre et le vice premier ministre...

c'est marrant...

en moment y a plus de coupure de jus à Pristina, ils ont réussi à récupérer plus de la moitié des factures impayés du coup ils coupent plus le jus.

la ville est de plus en plus congestionnée... mais ils ont fini les 4 voies vers l'aéroport et vers Durres (mais les tunnels sont encore fermés). En fait les Albanais ont ouvert les tunnels pour les... élections! LOL!
ils sont de nouveaux fermés...

J'ai rarement l'occasion de sortir de Pristina... mais j'étais aussi du côté de Vushtrii (Vushitern c'est pour les serbes pas les puristes LOL!) et de Mitro.

Mes restos préférés là-bas... sans ordre de préférence:
- Pjata
- Hemingway
- A&A
- Pishat
- Libournia
- the EX

certains ont fermé comme Panevino et le sushi près de l'OSCE.

si ça se trouve on a du se croiser là-bas! lol!!!
ça fait 4 ans que j'y vais assez régulièrement... et j'y ai aussi quelques amis du cru! les gens sont vraiment amicaux là-bas, il est vrai
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
bearnings a écrit :
Conclusion :
A l'ONU on va surtout au resto.

YES ! bearnings, on nous l'a déjà faite celle-là, mais crois moi en dehors d'aller au restau ou à l'OSCE le vendredi soir, ou le troquet café concert, juste en face de l'ONU, plein centre ville, genre pub anglais....les sorties sont relativement limitées....lol!!
Maintenant la cantine de l'ONU.................quand on est franchouillard, y'a mieux !!!!

@Krais : pour le reste, je te dirai en MP parce qu'effectivement on s'est FORCEMENT croisés, je travaillais sur la "transition" ONU/EU, donc..........

M..... déçu que le seul restau sushi a été fermé, c'est là que j'ai fait mon repas de départ !!
Est-ce que tu es allé dans les restaus du côté du quartier des ambassades (le Pinocchio, et aussi le restau genre chalet français où il y avait aussi des soirées musique ? J'ai oublié le nom !!).
En MP si tu veux ! Super !!!!!

(Thomas Fersen)
Mr Park
whitecityafg a écrit :
Allez, je vais écouter ça et je reviens te dire ce que j'en pense !! A toute !

Ca y est de retour !
Y'a du peps dans leur truc ! De l'énergie, de la créativité, seul bémol au niveau du chant, je trouve qu'il force trop sa voix. En même temps c'est son style, mais je dirais qu'il devrait prendre des cours spécifiques parce qu'en fin de concert il doit être complètement naze !! Il devrait y aller l'économie sinon il va péter ses cordes vocales rapidement. Un peu de cours pour apprendre à utiliser sa double respiration et utiliser ses cordes vocales, sans les forcer...mais je ne suis pas coach vocal, juste un peu d'expé !
Allez bonne répète Mr Park et t'inquiète pour ta pub-promo, quand c'est bon, personne ne trouve à redire et en fait finalement c'est moi qui t'en fais, sans le vouloir !! Mais quand j'aime, je suis brut de décoffrage ! Quand c'est mauvais je le dis aussi !
Pour les autres : nan Mr Park et moi on ne se connait pas et on ne travaille pas ensemble, je ne suis pas son tourneur, etc, etc, etc....j'aime bien ce qu'ils font c'est tout !

Ah, mais en fait dans Paan (c'est leur petite spécificité) ils chantent tous . C'est d'ailleurs impressionnant en concert de voir le batteur hurler ses tripes sur des passages très techniques. C'est ce qu'ils travaillent le plus, après avoir composé une chanson ils s'asseyent, essayent des trucs et se "dispatchent" le chant. Maintenant, c'est clair qu'ils n'ont pas tous la même voix, ou du moins les mêmes possibilités, un des guitaristes a une voix magnifique et fait des cris d'enfer, alors que l'autre c'est pas trop ça . Mais ils s'en servent bien, par exemple le gratteux-a-la-mauvaise-voix fait plutôt les chants clairs ou les backings, alors que l'autre fera plutôt les cris "difficiles" (ceux que tu dois tenir longtemps). C'est quelque chose qui impressionne beaucoup une fois qu'on les connait: ils se connaissent parfaitement (ils ont de la chance à 18 ans) et connaissent leurs limites.

Sinon pour l'ONU au resto, mon frère a vécu au Burundi, au Népal et en Haïti et il pourrait en donner des anecdotes sur les grosses institutions internationales (malheureusement). Par exemple à Port-au-Prince, les casques bleux sont tellement mal vus et ont tellement la trouille que quand ils doivent se déplacer dans la ville en tank ils foncent dans le tas, gens compris
whitecityafg
Ah ! Je comprends mieux pourquoi certains passages me "gênaient". il y a plusieurs voix. C'est plus clair. Justement parce que je pensais que "le" chanteur faiblissait. Comme ça, c'est mieux. Alors c'est donc leur style et il se défend. Sinon c'est pas mal, en place, punchy, y'a du tonus, et il y a de la recherche de sonorités. Ouais, sont bien les p'tits jeunes Allemands !!
Si tu les vois, dis leur, pas de ma part restons modeste, parce qu'ils en ont rien à talquer, mais qu'au moins, certains ici s'intéressent à leur zik.
Merci du lien en tous cas.

Pour l'ONU, tu comprendras que je ne ferai aucun commentaire, même si je suis ici en "anonyme", politiquement pas correct de mordre la main qui te nourrit ou de cracher dans la soupe. Pas mon genre non plus. Mais j'ai déjà de quoi écrire un livre en trois volumes !.....fin du commentaire.

(Thomas Fersen)
Mr Park
whitecityafg a écrit :
Pour l'ONU, tu comprendras que je ne ferai aucun commentaire, même si je suis ici en "anonyme", politiquement pas correct de mordre la main qui te nourrit ou de cracher dans la soupe. Pas mon genre non plus. Mais j'ai déjà de quoi écrire un livre en trois volumes !.....fin du commentaire.

Ca, je m'en doute bien .
Mr Park
Tiens, je ne connais pas. Je cours fouiller après ça

En ce moment sur autre / communauté...