nowhereman579 a écrit :
@Bass: et ta fraterie de living colour alors ça donnait quoi ?
Et bien ça butait grave comme d'hab !!!
Ils ont joué à donf même à Paris, où ils font des salles 3 à 5 fois plus petites qu'ailleurs.
D'ailleurs, on reconnait les memes têtes à chaque concert.
Encore heureux que les Suisses, Belges et Italiens nous filent un coup de main à remplir la salle encore cette fois.
Pour le contenu, c'etait l'opposé de Rammstein la semaine dernière. 1h20 + Gütte nacht Parisse. Là, c'etait 2h10 de fusion metal-groove.
Titres (je n'ai pas mis "setlist" car j'en ai récupéré une à la fin du show, peu de choses ont été respectées. Des titres y figurant n'ont pas été joués, d'autres l'ont été et n'y figure pas. J'aime bien ça, ça veut dire qu'ils jouaient au feeling) bien étudiés, bon mélange de vieilleries et de nouveautés du dernier LP.
Le tout, parfaitement éxécuté. Les mecs bossent leurs trucs entre 2 tournées, ça se sent. Les intros, soli, enchainements, tempos, ponts (etc etc) sont revisités. On a également eu la chance d'avoir 2 impros/jams de très grande qualité.
Doug est venu dans le paquet nous bidouiller des sons dans tous les sens et nous gratifier d'un bon gros solo de gratte (sur sa basse donc).
Tout pareil pour Will qui nous a balancé 10mn de drums+looper+séquanceur. Très intéressant.
Le petit plus étant que ces mecs finissent leurs shows avec la banane, on sent qu'ils aiment ce qu'ils font. Ensuite, ils vont boire un coup en backstage, posent les instrus et reviennent discuter le coup ensuite dans la salle. Precious.
Coté geekerie, le fait marquant de la soirée est que Vernon a abandonné ses Hammer. Endorsement oblige, maintenant, les hautes-fréquences se font sur Parker. On n'y gagne pas au look (c'est mon avis) mais on ne perd rien à l'oreille. Mêmes config micros et même électronique. Il a même placé la diode au même endroit sur la table. Ca me fait vraiment penser à Flea qui avait quitté Musicman pour signer chez Modulus où il avait développé un modèle signature copie conforme de la Stingray [mode foutage de gueule]
Pour nos amis batteurs, Will est toujours sur Mapex avec ses cymbales plexis dédiées à son modulateur de sons éléctro.
Pour nous autres, rien de nouveau : Doug joue sur Spector US en IV ou en V. D'ailleurs hier, pour la première fois, il a utilisé un modèle Custom non référencé en IV. Toute noire. Magnifique.
In Stingray We Trust