Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Bonjour à tous !
Bin moi je commence juste à économiser pour un GAS tête svt tout lampes en ... juin 2029.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
entre zoem' et toi, ca commence à faire peur les gros GAS!!

tiens j'ai pu éssayer la même basse que ta fretless lulu hier.

j'ai trouvé ça sympa, mais bon, je mettrai pas de pognon dedans. ca correspond pas à ce que je joue. Juste marrant quoi.

je suis en pleine réflexion de GAS de début d'année:
gros ampli or not gros ampli
je m'explique:
on va commencer à faire des scènes avec mon groupe, et je suis bien partie pour en intégrer un deuxième.
alors, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse pour passer avec du bon matos qui me permette de jouer avec assez de puissance et un bon son.

seulement, je me demande pourquoi ne pas passer direct par la sono en passant par la VT bass pour booster un peu le son.
La je n'ai pas l'excuse de profiter de l'investissement pour avoir un bon ampli pour jouer à domicile, vu que mon mini stack ashdown me convient parfaitement.

pour info je pensais a du full ashdown: tête ABM 500 + baffle ABM 410

A votre avis???

Meuh non ça fait pas peur

Pour l'ashdown, ça servira toujours si tu fais de la scène d'avoir un ampli de circonstance

j'avais essayé la VT sur un Ashdown je sais plus quoi (le gros combo 4x10)
ça envoyait correctement cette petite bébette (avec la VT, sans c'était un peu sec, cela dit ma référence c'est le SVT avec 810, donc... )
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
Salut tout le monde

Space monkey a écrit :
Hohohoo zoem' se fait un tit plaisir pour noel? On veut tout savoir =)

De mon coté je suis depuis peu possesseur d'un macbook, donc je passerai ici beaucoup plus souvent Et comme les bonnes choses n'arrivent pas seules : Samedi soir j'ai joué au Trabendo avec SMSR et on a gagné la demi finale du Fallenfest, on jouera donc à L'Elysée Montmartre fin janvier sur les traces de SPZ

Bises les gens

weel done
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
kapusta a écrit :

tu perds rien a essayer, mais je sens que t'as envie d'être poussé au GAS

houla, ,ne t(inquiète pas pour ça!!!ma GAS liste est bien remplie!!

je pense que si je ne part pas sur un stack, je me prendrai peut être une mustang ou une jaguar
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nowhereman579
xelalex35 a écrit :

je pense que si je ne part pas sur un stack, je me prendrai peut être une mustang ou une jaguar

La mustang est un peu plus rock'n roll ...
xelalex35
J'allais rajouter un truc du genre
une jaguar ou une mustang.. pour ballader le matos"

et puis finalement je me suis retenu. Heureusement que certains sont la pour aller au fond de ma pensée.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
c'est meme 100% rock n roll j'en veut une
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Krais a écrit :
ilan.b a écrit :
hier soir j'ai enlevé toutes les anciennes cordes pour nettoyer la touche, et la j'ai remis un jeuf neuf de ernie ball sur la jaguar et ya mon LA qui fait la fete qui se barre du sillet non stop, pour aller flirter du coté du MI.
je sais pas quoi faire le chevalet et peut-etre plus trop en face je dois le boiger de quel coté ?
en plus c'est la corde de MI qui est pas super bien enroulé je sais pas pourquoi le LA fait chier+

c'est une maladie de la Jag... tu as mis du 45-105 j'imagine?

les gorges du sillet ne sont pas assez creusées... j'ai fait refaire un sillet, mais tu peux aussi simplement creuser les gorges sur celui qui est dessus.

bon ben magie ou pas depuis 2 jours c'est en place, oué faudrait que j'investisse dans sillet, chevalet, preamp, micro quand je signe chez universal
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bearnings
@nowhereman579 : oh oui, une Mustang pré/70's c'est le pied.
Un jour, j'en aurai une, vous pouvez me croire!!
Repas de section ce midi, enfin, cet après-midi, je suis rentré rond comme une queue de pelle, je me pose un p'tit coup et j'y retourne!!! Ca va être bien! Mais ce soir, molo sur la boisson, il neige trop pour faire le fonjo...
kapusta
bearnings a écrit :
@nowhereman579 : oh oui, une Mustang pré/70's c'est le pied.
Un jour, j'en aurai une, vous pouvez me croire!!
Repas de section ce midi, enfin, cet après-midi, je suis rentré rond comme une queue de pelle, je me pose un p'tit coup et j'y retourne!!! Ca va être bien! Mais ce soir, molo sur la boisson, il neige trop pour faire le fonjo...

tu dois vouloir dire fangio ?
Lucie
xelalex35 a écrit :
je pense que c'est plutot ça ouai.

p'tin, je galère sur i get around des beach boys la!!!

je pensais pas que c'était aussi casse couille à jouer

J'aodsore ce morcuea
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
bearnings a écrit :
kapusta a écrit :

tu dois vouloir dire fangio ?

Effectivement.

Tu deviens le correcteur automatique du forum?

Bon, je vais me coucher, et je sens que demain, le réveil va être trèèèèèèèèèèèès difficile.

kapusta, en ancien mayan (du nord), veut dire "celui qui se prenait pour zorro, non sans un certain succès, même si son égon s'en ressentait"
nowhereman579
Lucie a écrit :

J'aodsore ce morcuea

ahouuuu un peu fatiguée, Lucie ?
Krais
chez Lulu, ça s'appelle la dyslexie de Bacchus
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...