Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
En même temps si vous voulez la perfection pas étonnant que vous détestiez ça...vous croyez vraiment que je vais faire du montage vidéo???

Rien du tout ouais...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Paul Simonon's fan
Hello à tous.

Moi je suis dégouté, hier et avant-hier on avait 10/15 cm de neige, et aujourd'hui tout a quasiment fondu.
En plus quand ça fond c'est dégueulasse
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
zoemix a écrit :
Lucie a écrit :
Eh eh, j'ai reçu mon caméscope numérique.
Je vais pouvoir filmer mes groupes

... et te préparer à passer pas mal de temps à l'ordi pour le montage/édition de chaque film...
... et éventuellement devoir te faner l'essai de moults logiciels avant de trouver celui qui te va bien (ergonomiquement, et selon ta config ordi)

bienvenue au club des vidéastes/tripoteurs de fichiers AV !

la musique aussi, en plus tu vas bientot t'y mettre
cubase mon amour
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
xelalex35
ah fuck, je croyais avoir trouvé mon GAS, une belle PB juste dans la finition que je voulais......

mais je me cantonne a une US et c'est une Jap'. je vais voir pour un éssai quand même.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
Lucie a écrit :
En même temps si vous voulez la perfection pas étonnant que vous détestiez ça...vous croyez vraiment que je vais faire du montage vidéo???

Rien du tout ouais...

ouais on en reparlera

essaye magic video deluxe pour les montage il est tres simples et tres sympa je trouve
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas vouloir la perfection, Lucie : juste espérer monter un petit truc qui soit à peine présentable.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
Je vais pas l'utiliser pour filmer des concerts, c'est plus pour les répés, voir comment on agit ( surtout pour la percu)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut tout le monde. Plus que 2 jours avant les vacances et les excés en tout genre

C'est pas tout ça mais café !

Bonne journée à tous.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Bonjour à tous!
Réveil difficile mais content!

Hier soir, finale du concours "Battle Of The Bands" auquel on a participé. Le prix était de 1000€ + enregistrement d'une démo dans les locaux de la radio qui nous diffusait en direct sur le FM et le net (radio local belge Pacifique FM).
On s'affrontait contre un gros groupe de punk garage local également qui tourne depuis très longtemps (j'ai joué plusieurs fois avec eux lorsque j'étais dans mon ancien groupe) et un autre groupe qui existait depuis 3mois.
Il y avait un vote SMS, un vote sur place avec des bulletins. Après décompte de tout ça, on a remporté avec 10voix d'avance sur l'autre groupe (environ 300SMS, et au moins autant de voix sur place). Autant dire que c'était serré! Mais il y avait plus de gens pour l'autre groupe au décompte, car beaucoup sont venus nous voir et sont repartis (on jouait en premier) vu qu'on était en semaine.
Bref, on est content, même si faut croire que quand on gagne un concours, on se fait forcément des "ennemis"...

xelalex35 a écrit :
ah fuck, je croyais avoir trouvé mon GAS, une belle PB juste dans la finition que je voulais......

mais je me cantonne a une US et c'est une Jap'. je vais voir pour un éssai quand même.

Les Jap sont parfois aussi bien, voir mieux que les US.
akrobat
hello

djibi a écrit :
Salut tout le monde. Plus que 2 jours avant les vacances et les excés en tout genre

C'est pas tout ça mais café !

Bonne journée à tous.

tout pareil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
bearnings a écrit :
Bonjour à tous!
Réveil difficile mais content!

Hier soir, finale du concours "Battle Of The Bands" auquel on a participé. Le prix était de 1000€ + enregistrement d'une démo dans les locaux de la radio qui nous diffusait en direct sur le FM et le net (radio local belge Pacifique FM).
On s'affrontait contre un gros groupe de punk garage local également qui tourne depuis très longtemps (j'ai joué plusieurs fois avec eux lorsque j'étais dans mon ancien groupe) et un autre groupe qui existait depuis 3mois.
Il y avait un vote SMS, un vote sur place avec des bulletins. Après décompte de tout ça, on a remporté avec 10voix d'avance sur l'autre groupe (environ 300SMS, et au moins autant de voix sur place). Autant dire que c'était serré! Mais il y avait plus de gens pour l'autre groupe au décompte, car beaucoup sont venus nous voir et sont repartis (on jouait en premier) vu qu'on était en semaine.
Bref, on est content, même si faut croire que quand on gagne un concours, on se fait forcément des "ennemis"...

xelalex35 a écrit :

Les Jap sont parfois aussi bien, voir mieux que les US.

bien joué Bearns'!!!

pour la pb, c'est pour ça que je veux essayer. la finition est juste celle que je voulais. Tant mieux si elle sonne, tant pis si ce n'est pas le cas.

Mais pour le budget c'était le que je voulais mêttre pour une US (rapport à la cote, à la revente). Pour une jap, même si elle sonne ça fait un peu beaucoup.

Mais elle est "quasi vintage" si ça se trouve le vendeur monte le prix a cause de ça.

A VENDRE :
Krais
elle est de quelle année ta PB? parce qu'à une époque, la lutherie des Jap avait dépassé celle des US. c'est entre autre pour ça que Fender a arrêté l'export des MIJ... tu avais une basse mieux finie où il ne te restait qu'à remplacer le micro pour avoir une US à moitié prix.

dans les 80's les MIJ était franchement équivalentes voire mieux que les US...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Une Jap d'occasion c'est 600-700€ selon les modèles et l'état. Voir en dessous. D'ailleurs, tu as Bacchus, Greco, ... qui sont des instruments jap' de très bonnes factures et qui valent vraiment du Fender.
Si le mec demande trop, ça ne sert à rien.
70's c'est vintage, ok, et encore, il y a des instruments "vintage" que tu peux toucher pour une centaine d'euro. Je suis sur une PB des 60's, le mec en voudrait 150€.

Bref, pour ma part, j'ai aussi envi d'une PB, j'en ai repéré une de la mort qui tue trois fois mais bon, je pense qu'il faudrait un sacré gros budget...
whitecityafg
Bravo bearnings !!

Bien joué !! Je savais que ça l'ferait votre battle !!
En plus vous vous êtes fait un super plaisir ! Donc Yeah !!
Que du bonheur !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
xelalex35
Elle est de 85, le mec en demande 650€

vu a combien tu peux toucher des US neuves sur certains sites genre sur DV elles sont à moins de 1000 roros et il n'y a ni frais de ports ni douane....

A VENDRE :
bearnings
xelalex35 a écrit :
Elle est de 85, le mec en demande 650€

vu a combien tu peux toucher des US neuves sur certains sites genre sur DV elles sont à moins de 1000 roros et il n'y a ni frais de ports ni douane....

Ouais, enfin perso, les PB actuelles, bof. Il paraît que les 2008 remontaient la pente.
Moi j'ai surtout du mal avec les touche érable vernis satiné où ça laisse le manche très blanc. Enfin, c'est une question de goût...

Mais ça reste un prix raisonnable. A toi de voir. Mais US ne veut pas nécessairement dire mieux. A titre d'exemple mes deux MM, l'une sonne à mort (payée 850€ d'occaz, le vernis est foiré), l'autre sonne vraiment pas terrible (payée neuve 1600€). De l'une à l'autre, il y a 17ans d'écart, ben maintenant je fais plus facilement confiance au matos antérieur d'occasion.
Du coup, je maltraite un peu ma MM et ça m'inquiète pas. Mais elle sonne. C'est ça qui compte.

whitecityafg a écrit :
Bravo bearnings !!

Bien joué !! Je savais que ça l'ferait votre battle !!
En plus vous vous êtes fait un super plaisir ! Donc Yeah !!
Que du bonheur !

Yeah merci. Le problème c'est que maintenant, on s'est fait un paquet d'ennemis... On m'a rapporté plein de commentaires négatifs à notre égard sur le réseau social bien connu de tous, et hier soir on s'est fait huer et traiter. Mais bon, les 1000€ c'est nous qui les avons en poche et on va enfin pouvoir aller en studio!!!

En ce moment sur autre / communauté...