Toi t'as plus mon numéro...
Oui, c'était de moi! Je me suis dit que j'allais envoyer à tout mon répertoire, et j'avais toujours ton numéro depuis le scxd, d'ailleurs y est marqué "Pierre SCXD"
Oui, vraiment, et bien comme il faut. En fait, on a joué 1e donc nos supporters étaient déjà partis. Le groupe favori se voyait déjà tellement gagnant à mon avis, on est vraiment pas connu, et l'autre groupe était tout neuf donc ils se sont dits que c'était tout gagné d'avance, leur argument c'était de mettre un fût s'ils gagnaient. J'étais prêt à applaudir pour les féliciter car je ne le sentais pas, et là on annonce notre nom au micro. Ca fait chaud au coeur. Il a fallu environ 10secondes pour que les supporters adverses se remettent de la défaite qui les avait laissés bouche bée pour qu'unanimement on se fasse huer. Les seuls cris de soutien venaient de nos copines et proches qui étaient restés sur place (environ 10personnes face à 150 pour les autres groupes environ).
A partir de là, ça a commencé à dégénéré (je pensais que ça s'arrêterait là en fait mais non). Des "vendus" "tricheurs" "groupe de merde" "radio de merde" volaient de tous les côtés, y a des gens qui passaient à côté de nous en gueulant qu'on était nul, qu'on méritait pas de gagner tout ça quoi, bien fort pour qu'on l'entende.
Y avait un organisateur de concerts présent, le mec de la chanteuse du groupe favori, quelqu'un lui a demandé s'il nous programmerait, il a répondu "jamais".
D'autres gens ont dit qu'on était des fils à Papa (mort de rire!!!!), qu'on avait pas besoin de cet argent (oui, je peux vraiment sortir 1500€ pour le studio, au moins deux fois par semaine! ) et qu'on méritait pas de gagner. C'est sûr que comparer du Indie Rock à du Punk Garage, c'est pas vraiment objectif. Alors forcément pour eux, on fait de la merde.
Bref, c'est pas évident de prendre ça objectivement. En fait, c'est surtout que nous, si on perdait, on a la mentalité du petit groupe, on savait qu'on avait peu de chances de gagner, donc si on perdait, ben voilà, on aurait applaudit, félicité le groupe et on serait parti.
Mais là, on s'est fait huer, traiter, et on est quand même parti. Mais avec une belle enveloppe en plus.
Mais effectivement, j'arrête pas de me dire qu'on aurait probablement pas dû participer au concours, juste à cause de ça.
Faut dire aussi qu'on savait tous d'entrée de jeu que les conditions étaient non-objectives à 200%, par conséquent, on s'est tous adaptés. Le groupe d'ailleurs avait envoyé un mail disant que c'était "un concours à-la-con" que par conséquent ils avaient besoin d'un max de gens pour voter pour eux parce que c'était pas la qualité du groupe qui comptait mais le nombre de potes. Si ça les dérangeait tant, ils n'avaient cas pas participer... Je sais ce que c'est de perdre un concours mais bon, c'est pas non plus la fin du monde.
Enfin bref, maintenant depuis le développement des réseaux sociaux internet, les commentaires fusent. J'en ai déjà vu quelques uns ce matin via le profil de ma mère. Et je pense que ça va être comme ça pendant un bout de temps. J'espère juste qu'ils seront calmés dans deux mois, car ils seront probablement nombreux parmi eux à venir nous voir au festival local.
Bref...