Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
xelalex35 a écrit :
Elle est de 85, le mec en demande 650€

vu a combien tu peux toucher des US neuves sur certains sites genre sur DV elles sont à moins de 1000 roros et il n'y a ni frais de ports ni douane....

Ouais, enfin perso, les PB actuelles, bof. Il paraît que les 2008 remontaient la pente.
Moi j'ai surtout du mal avec les touche érable vernis satiné où ça laisse le manche très blanc. Enfin, c'est une question de goût...

Mais ça reste un prix raisonnable. A toi de voir. Mais US ne veut pas nécessairement dire mieux. A titre d'exemple mes deux MM, l'une sonne à mort (payée 850€ d'occaz, le vernis est foiré), l'autre sonne vraiment pas terrible (payée neuve 1600€). De l'une à l'autre, il y a 17ans d'écart, ben maintenant je fais plus facilement confiance au matos antérieur d'occasion.
Du coup, je maltraite un peu ma MM et ça m'inquiète pas. Mais elle sonne. C'est ça qui compte.

whitecityafg a écrit :
Bravo bearnings !!

Bien joué !! Je savais que ça l'ferait votre battle !!
En plus vous vous êtes fait un super plaisir ! Donc Yeah !!
Que du bonheur !

Yeah merci. Le problème c'est que maintenant, on s'est fait un paquet d'ennemis... On m'a rapporté plein de commentaires négatifs à notre égard sur le réseau social bien connu de tous, et hier soir on s'est fait huer et traiter. Mais bon, les 1000€ c'est nous qui les avons en poche et on va enfin pouvoir aller en studio!!!
Mr Park
bearnings a écrit :
Yeah merci. Le problème c'est que maintenant, on s'est fait un paquet d'ennemis... On m'a rapporté plein de commentaires négatifs à notre égard sur le réseau social bien connu de tous, et hier soir on s'est fait huer et traiter. Mais bon, les 1000€ c'est nous qui les avons en poche et on va enfin pouvoir aller en studio!!!

Putain c'était de toi le texto qui m'a sorti de ma léthargie . J'allais répondre aujourd'hui, n'ayant pas compris qu'il fallait voter tout de suite Désolé gars.

Et c'est quoi ce bordel, vous vous êtes vraiment fait huer? Y a rien à faire, je n'aimerai jamais les concours...
xelalex35
bah écoute, un concours c'est un concours, quand on y participe faut s'attendre a tomber sur meilleur que soi. faudrait que l'autre groupe comprenne ça.

enfin je dit ça peut être que l'autre groupe à encaisser mais que ce sont leur supporters qui supportent pas.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Toi t'as plus mon numéro...

Oui, c'était de moi! Je me suis dit que j'allais envoyer à tout mon répertoire, et j'avais toujours ton numéro depuis le scxd, d'ailleurs y est marqué "Pierre SCXD"

Oui, vraiment, et bien comme il faut. En fait, on a joué 1e donc nos supporters étaient déjà partis. Le groupe favori se voyait déjà tellement gagnant à mon avis, on est vraiment pas connu, et l'autre groupe était tout neuf donc ils se sont dits que c'était tout gagné d'avance, leur argument c'était de mettre un fût s'ils gagnaient. J'étais prêt à applaudir pour les féliciter car je ne le sentais pas, et là on annonce notre nom au micro. Ca fait chaud au coeur. Il a fallu environ 10secondes pour que les supporters adverses se remettent de la défaite qui les avait laissés bouche bée pour qu'unanimement on se fasse huer. Les seuls cris de soutien venaient de nos copines et proches qui étaient restés sur place (environ 10personnes face à 150 pour les autres groupes environ).
A partir de là, ça a commencé à dégénéré (je pensais que ça s'arrêterait là en fait mais non). Des "vendus" "tricheurs" "groupe de merde" "radio de merde" volaient de tous les côtés, y a des gens qui passaient à côté de nous en gueulant qu'on était nul, qu'on méritait pas de gagner tout ça quoi, bien fort pour qu'on l'entende.
Y avait un organisateur de concerts présent, le mec de la chanteuse du groupe favori, quelqu'un lui a demandé s'il nous programmerait, il a répondu "jamais".
D'autres gens ont dit qu'on était des fils à Papa (mort de rire!!!!), qu'on avait pas besoin de cet argent (oui, je peux vraiment sortir 1500€ pour le studio, au moins deux fois par semaine! ) et qu'on méritait pas de gagner. C'est sûr que comparer du Indie Rock à du Punk Garage, c'est pas vraiment objectif. Alors forcément pour eux, on fait de la merde.
Bref, c'est pas évident de prendre ça objectivement. En fait, c'est surtout que nous, si on perdait, on a la mentalité du petit groupe, on savait qu'on avait peu de chances de gagner, donc si on perdait, ben voilà, on aurait applaudit, félicité le groupe et on serait parti.
Mais là, on s'est fait huer, traiter, et on est quand même parti. Mais avec une belle enveloppe en plus.

Mais effectivement, j'arrête pas de me dire qu'on aurait probablement pas dû participer au concours, juste à cause de ça.

Faut dire aussi qu'on savait tous d'entrée de jeu que les conditions étaient non-objectives à 200%, par conséquent, on s'est tous adaptés. Le groupe d'ailleurs avait envoyé un mail disant que c'était "un concours à-la-con" que par conséquent ils avaient besoin d'un max de gens pour voter pour eux parce que c'était pas la qualité du groupe qui comptait mais le nombre de potes. Si ça les dérangeait tant, ils n'avaient cas pas participer... Je sais ce que c'est de perdre un concours mais bon, c'est pas non plus la fin du monde.
Enfin bref, maintenant depuis le développement des réseaux sociaux internet, les commentaires fusent. J'en ai déjà vu quelques uns ce matin via le profil de ma mère. Et je pense que ça va être comme ça pendant un bout de temps. J'espère juste qu'ils seront calmés dans deux mois, car ils seront probablement nombreux parmi eux à venir nous voir au festival local.

Bref...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :

HAN les gros jaloux
c'est petit je trouve
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
T'inquiete Je, c'est la même chose à chaque fois... y a toujours quelqu'un pour avoir les glandes après un concours, tremplin ou autre connerie...

à chaque fois qu'on en a fait, je partais dans l'optique qu'on allait juste faire un concert et que ça serait cool... mais quand tu vois comment ça réagit... c'est les nerfs...

c'est pour ça qu'on en fait plus...

si vous avez gagné c'est que c'est mérité, surtout si vous aviez pas de copains dans le jury... donc:
BRAVO!!!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Ben maintenant, on est prévenu, le prochain concours, ce sera sans nous...

Au moins, ça nous permettra d'avoir un bon support et pouvoir jouer dans de plus gros trucs! C'est cool!
Enfin, c'est quand même excessif la frustration et la mauvaise foi des gens quoi.

Mais bon, ce qui compte c'est que Papa Noël est passé un peu plus tôt pour nous cette année.
whitecityafg
T'inquiète bearnings ! Ici t'as que des potes !!
Nous, on sait que c'est le mérite et la valeur qui ont gagné, pas de le système des trucs arrangés et bidons !

Moi je dis : bravo vous êtes des bons les mecs !! Vous l'avez prouvé et le public ne s'est pas trompé. Le public SAIT quand c'est bon, et un point c'est marre.

Pas question que tu culpabilises parce que vous avez été bons et que vous avez plu au public. Maintenant vous allez pouvoir faire du lourd avec le studio ! Allez au taf !!!
Vous avez gagné parce que vous avez été les meilleurs ! C'est évident et le système n'a pa gagné dans c't'affaire.
Tu as tout notre soutien et s'il faut, ben donne nous le lien de votre MySpace ou autre et j'y vais d'emblée pour vous soutenir.
Edit : laisse tomber, j'ai vu et écouté.........ben y'a pas photo, voilà c'est dit !!

Laisse les à leur médiocrité de zikos mauvais joueurs.

Bravo à vous, félicitations !
Ne laissons pas le système prendre le dessus ! Pas de combine ! Juste du talent !

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaahh rock will never die !!
Bass 4 ever !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
Elle est de 85, le mec en demande 650€

vu a combien tu peux toucher des US neuves sur certains sites genre sur DV elles sont à moins de 1000 roros et il n'y a ni frais de ports ni douane....

C'est un bon prix.

Acheter une US actuelle seulement en pensant à la revente ....

A mon avis faudra au moins 20 ans pour qu'elle vale plus que ce que tu vas la payer aujourd'hui ton US.
Autant acheter la Jap, tu mets les 350 euros d'écart sur ton livret A et dans 20 ans t'auras gagné plus qu'en revendant ton US.
Une Jap à 650 euros c'est correct, si elle sonne c'est une affaire.

Au temps où Ishibashi expédiait en Europe on les touchait pour à peu pres 620 630 euros mais depuis qu'ils ont arrété on les trouve plutot à 700 750.

Faut toujours raisonner en musicien pas en banquier, si elle te plait si elle sonne et si t'as les sous prends la , sinon prends en une autre.

Mais les Japs des 80's sont en général très bonnes, les modernes aussi d'ailleurs. Si ça se trouve le vendeur a en plus fait un upgrade micro, le relatif point faible des Japs.

Un essai t'apportera toutes les réponses.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Félicitation Bearning pour le concours! Et c'est dommage que cette victoire soit un peu gâchée par tant de mauvais esprit.

En attendant, j'ai hate d'entendre ce qui va sortir du studio
Lucie
Féloches pour ton groupe bearning, et laissez les aigris s'énerver tous seuls
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
laisse tomber Bearns', le problème, tu l'a dit c'est que eux partaient favoris. ils se voyaient vainqueurs, ça leur a foutu les boules et basta.

l'avis du programmateur de concert dont le copine joue dans l'autre groupe, bion, ça vaut ce que ca vaut.

je connais pas l'autre groupe, mais l'étiquette punk garage, en général j'accroche bien. et bah franchement si j'avais vu le concert et que j'avais voté pour eux. j'aurais surement été un peu déçu. mais les réactions de vendus tricheurs...... très peu pour moi. Plus de gens ont votés pour eux et pis roule. tant mieux pour vous tant pis pour eux. faudrait qu'ils sortent du bac à sable.

pour le PB, je vais essayer. je vais bien voir de toute façon.

tiens, sinon je viens de trouver une G&L le 2000 pour moins de 300€ flycase inclus
qui veut se faire un beau cadeau?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
bon juste un p'tit mot pour vous dire que le SAV de euroguitare est vraiement tres sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
xelalex35 a écrit :
qu'est ce qui t'es arrivé?

rien de grave encore
ils livrent via GLS
GLS ne livre que jusqu'a 18H et comme je suis au taff si ils passent avant 17h30 j'ai aucune chance d'avoir mon colis

j'ai été sur le site de GLS pour voir comment ca se passait si j'etait pas present a la livraison, impossible de les avoir et ils te pompent 1.35€ a la connection puis 0.34€/mn

j'ai donc appelé le sav ( ou service clientele) qui ont été tres bien

le gars m'as dit de rappeler ce soir si j'etait pas livré et qu'il demanderais a GLS de modifié l'adresse de livraison pour que ca arrive a mon taff
bref le gars etait cool et c'est pas souvent que ca arrive

rien ne l'oblige a m'aider il aurait pu rejetter la phopto sur GLS

En ce moment sur autre / communauté...