Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
hi hi hi

Bearn's: j ai téléchargé votre Opus (j avais envie de marqué ca) j écoute ce soir Yesssssss
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
  • Vintage Top utilisateur
djridoo a écrit :

Oh c'est mon cadeau que tu tiens dans les mains papa noël? Merci

De mon côté vu qu'on a déjà fêté noël en famille, je vais passer la soirée chez un ami ... juif. Chez lui ils ne fêtent pas la naissance de Jesus, mais tout les ans font une fête de noël avec des amis qui normalement ne le fêtent pas non plus. C'est finalement une belle tradition

Et merci Bearn' pour la musique, c'est dans la boite
Mr Park
Lucie a écrit :
Trop facile de quoi?
T'as l'air de débarquer à savoir comment sont tués les animaux donc oui je te dis bienvenu sur terre

C'est l'argument qui ne vaut rien, car il est simpliste et tu peux l'appliquer à tout. Quant au fait de "débarquer", non. Tu me prends peut-être pour un con, mais je ne le suis pas à ce point-là quand même Et il y a pas mal de mets que j'ai arrêté de manger (ou carrément jamais touché) bien avant de devenir végétarien, et pour ces raisons.

Lucie a écrit :
Perso de comment on gave les oies ou tue les crabes ou je ne sais quoi d'autre j'en ai franchement RIEN A Foutre, même pas première paire de chaussettes m'importe plus que ça.

Et c'est précidément ce que tu aurais dû dire la première fois, y a pas de honte à ça. D'ailleurs je préfère cette attitude à celle très répandue genre: "je m'en fous de bouffer du porc, mais je ne pourrais pas manger du chat, c'est trop mignon un chat"

White: je demande à personne de "suivre" ça, bien sûr qu'on tuera toujours des bêtes pour manger et je ne juge pas ça du tout. Les moralisateurs m'emmerdent et ce n'est pas du tout là que je voulais en venir . Quant au fait que ce soit une mode... peut-être, mais ce serait dommage. Et si c'est le cas, ça ne me touche pas, car je sais pourquoi je le suis devenu.

Mais qu'est-ce que je m'emmerde avec ça moi (et vous aussi du coup)

Bearn': c'est cool pour votre album, je vais télécharger ça
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
comment je fais pour vous heberger mes 30 premieres secondes de home studio c'est vraiment trés mauvais et j'ai besoin de votre aide
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,
Je me suis fait un peu rare ces derniers temps, trop de boulot … Mais je continu toujours la basse, plus que jamais.
Je passe rapidement vous souhaitez de bonnes fêtes et plein de jolis cadeaux bassistiques et musicaux sous le sapin.
Moi je n’ai pas trop mal commencé avec une Ibanez SR600 offert par mes collègues pour mon bday
Elle est en bois naturel touche palissandre, accastillage noir, magnifique. Elle revient juste de réglage et elle est super agréable à jouer, manche très fin, très confortable. Le coté actif donne plein de possibilités de modulation de son. Je n’ai pas fini de m’amuser a croiser les options de réglage de la basse et de mon ampli. Promis je vous des photo rapido ..
Et comme je ne m’en sors pas avec ma guitare (6 cordes c’est vraiment trop) je me suis mis à l’ukulélé
Et ben c’est super sympa, 4 cordes, 4 doigts, j’arrive enfin à faire des accords, enfin pas tous, dans les Fa j’ai encore un peu de mal des que l’on sort du Fa majeur. Je vais essayer le taille-crayon pour diminuer l’épaisseur de mes doigts …
@Lucie, tu fais vraiment chier toi avec tes gaz … La AFB 200 m’a fait de l’œil et j’ai un peu de mal à me retenir (Comment ca, la réaction de ma copine le jour ou je reviens avec une 7eme basses, serait la seule raison, mais non, même pas peur !)
Sinon pour ta fretteless, j’ai dépoli la touche de la mienne à la paille de fer (très fine 000), ca casse le cote brillant, et ce donne un peu plus un cote ébène, on voit même un peu les nervures, et surtout les cordes ne marquent plus la touche. A faire gentiment, dans le sens de la fibre, enfin pseudo fibre, de bas en haut … et de haut en bas …

Encore joyeux noel, ou plutot comme on dit ici, Happy Holidays !

PS: je viens à Paris vers le 10 janvier, j'aurais pas la hote du santa, mais si certain cherce des trucs trouvable que ici, MP
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
salut les gens !

si si je fête le réveillon, mais c'est a 30s de chez moi, et ma copine est pas prête (je suis le seul ?)
Mr Park a écrit :
[...]
Lucie a écrit :
Perso de comment on gave les oies ou tue les crabes ou je ne sais quoi d'autre j'en ai franchement RIEN A Foutre, même pas première paire de chaussettes m'importe plus que ça.

Et c'est précidément ce que tu aurais dû dire la première fois, y a pas de honte à ça. D'ailleurs je préfère cette attitude à celle très répandue genre: "je m'en fous de bouffer du porc, mais je ne pourrais pas manger du chat, c'est trop mignon un chat"

White: je demande à personne de "suivre" ça, bien sûr qu'on tuera toujours des bêtes pour manger et je ne juge pas ça du tout. Les moralisateurs m'emmerdent et ce n'est pas du tout là que je voulais en venir . Quant au fait que ce soit une mode... peut-être, mais ce serait dommage. Et si c'est le cas, ça ne me touche pas, car je sais pourquoi je le suis devenu.

Mais qu'est-ce que je m'emmerde avec ça moi (et vous aussi du coup)

Bearn': c'est cool pour votre album, je vais télécharger ça

bah être veggie c'est pas une tare*, t'inquiètes pas, j'avoue avoir mangé plus souvent qu'à mon tour le plat végétarien quand je bossais en GB.

* l'exception étant le veggie, ou celui qui ne boit pas d'alcool, etc... qui participe a un concours culinaire, dans ce cas, vu la culture française, ça revient à demander a un sourd de juger une musique, ou à un aveugle un tableau.
kapusta
salut les gens !
bah oui pareil hein, bien profité toussa, je viens de me lever et j'attends tel un gosse pour ouvrir mes Kdos
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Couchée à 5h00, réveillée à 9h00, et on remet ça ce midi * baille*
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
pour ma part, je vais voir la famille un peu au compte goutte, et pour les cadeaux ça va être des enveloppes.....

donc à la rentrée, GAS!!!!!!

(à l'école ils nous disent l'épargne tue l'économie, faut consommer..................... je suis sérieux, j'écoute mes profs.....)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

content que vous ayé bien reveillonné

pour ma part ca c'est pas trop mal passé( ... ) rentré a 1H30 couché a 3 levé a 11H30

profitez bien de ce jour de noel avec votre famille

et bon courage pour ceux qui recommence la grosse bouffe ce midi

NB: fait ieche j'ai plus de jus de fruit pour mon petit dej
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
Ben moi je viens de me réveiller et je fête encore Nowël ce soir et demain

Sinon j'ai eu mon TE 715

Le son est superbe et le design est magnifique aussi.
Seulement, il y a des tonnes de réglages et je sais pas trop concrètement à quoi ça sert ... quelqu'un pourrait me dire à quoi sert et comment se servir du HI/LO; PRE SHAPE; PRE/POST; Compressor (j'imagine que c'est un compresseur mais concrètement dans quelles situations on s'en sert, dans quel but ?) ainsi que le MUTE.
Voila car je sais pas trop comment régler mon son, par exemple pour avoir un son rond, je dois appuyer sur quel(s) bouton(s) et comment je dois régler les "barres" de fréquence ?

Donc voila merci à vous et Joyeux Noël !!

En ce moment sur autre / communauté...