Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Ben moi je viens de me réveiller et je fête encore Nowël ce soir et demain

Sinon j'ai eu mon TE 715

Le son est superbe et le design est magnifique aussi.
Seulement, il y a des tonnes de réglages et je sais pas trop concrètement à quoi ça sert ... quelqu'un pourrait me dire à quoi sert et comment se servir du HI/LO; PRE SHAPE; PRE/POST; Compressor (j'imagine que c'est un compresseur mais concrètement dans quelles situations on s'en sert, dans quel but ?) ainsi que le MUTE.
Voila car je sais pas trop comment régler mon son, par exemple pour avoir un son rond, je dois appuyer sur quel(s) bouton(s) et comment je dois régler les "barres" de fréquence ?

Donc voila merci à vous et Joyeux Noël !!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Voilà, noël est fini, et je veux plus entendre parler de bouffe pendant au moins 3 jours.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, c'est amusant de voir qu'on est pas tout seul.

Chez moi, je dois tenir ma langue sur quasiment tout les domaines qui peuvent avoir un intérêt sous peine de me retrouver buté contre un membre de la famille... ou pire de lui faire de la peine.

Verdict, on ne parle que de banalités et ça fini souvent par être un peu chi*nt.

Donc passer Noël dans la (géniale) famille d'un très bon pote à manger tranquillement un repas sans prétention mais bon autour d'un feu de bois... ça n'a pas de valeurs
akrobat
Lucie a écrit :
Voilà, noël est fini, et je veux plus entendre parler de bouffe pendant au moins 3 jours.

moi aussi ni d'alcool mais je remet ca demain soir et dimanche midi, ca me kaisse 24H de repis
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bearnings a écrit :
Ben pour ma part, j'en ai ras le bol de faire ça en famille... Ca part toujours en couille à un moment où un autre.
En plus, j'ai pas mangé exceptionnellement bien.
Et j'suis creuvé. Et j'me suis fait chier.

Bon ben du coup, je vais me mettre un film pour finir la soirée...

un peu pareil hier soir

bouffe qui n'as rien d'un festin, et 24 decembre qui se ressemble d'année en année

bon c'etait sympa de voir la famille mais j'ai besoin de changement

pi faudrais innover parce que 5 boite de chocolat...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
Ah chez nous pas de soucis, bonne bouffe, bonne ambiance, rigolade, musique, boeufs...bref l'idéal
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
kami94 a écrit :
Tiens, c'est amusant de voir qu'on est pas tout seul.

Chez moi, je dois tenir ma langue sur quasiment tout les domaines qui peuvent avoir un intérêt sous peine de me retrouver buté contre un membre de la famille... ou pire de lui faire de la peine.

Verdict, on ne parle que de banalités et ça fini souvent par être un peu chi*nt.

c'est a croire que noel c'est plus dans les cœurs mais juste un pretexte économique pour repenser ses sous

kami94 a écrit :
Donc passer Noël dans la (géniale) famille d'un très bon pote à manger tranquillement un repas sans prétention mais bon autour d'un feu de bois... ça n'a pas de valeurs

ca c'est un bon noel

akrobat
Lucie a écrit :
Ah chez nous pas de soucis, bonne bouffe, bonne ambiance, rigolade, musique, boeufs...bref l'idéal

tu m'invites l'année prochaine??

xelalex35
je me demande si c'est pas typiquement breton ça.

je ne suis jamais sorti de bretagne avant cette année et je pensais que c'était comme ça partout.

et bien force m'est il de constater que c'est pas le cas c'est con!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
ça doit surtout dépendre des familles... plus que de la région (même si il y a généralement un lien de causalité).

Chez moi on est un peu coincé et je dois être la rare exception dans le tas à aimer les débats, les blagues lourdes et l'alcool (enfin avec mon beau frère... cette année on était les seuls à vider les bouteilles ). Donc le reste de la famille passe un très bon moment pendant que je m'ennuie.
Bref ma famille est très bien et aime se retrouver pour noel... c'est juste qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêts.
Lucie
Oui ça dépend des familles, j'en connais des bretons un peu coincés ou le repas de famille à noël commence à 19h00 et fini à 21h30, ou quand tu te lèves de table limite si on te regarde pas pour savoir ce que tu vas faire...

Louis de Funès
bearnings
Effectivement, ennui total.
Ma copine était avec nous, et elle s'est fait bien chier, d'autant qu'elle est en période d'étude pour ses examens de janvier... Donc elle avait le sentiment d'avoir perdu sa journée!! Et moi du coup, je m'en suis voulu de lui avoir fait subir ça...

Bref, ça tirait en longueur, tout le monde était flagada et n'attendait que de retrouver son plumard...

Heureusement que le 31, je fête ça avec le groupe! Je sens que je vais rester dormir chez le batteur...
Mr Park
Hello

xelalex35 a écrit :
et bien force m'est il de constater que c'est pas le cas c'est con!

De constater quoi, que tu as 20 ans aujord'hui? Si si, c'est le cas Bon anniversaire mister

Sinon je vois que presque tout le monde s'est fait chier à Noël, je crois que c'est une constante Mais cette année j'étais content, comme on m'a offert le Live at Reading de Nirvana je me suis éclipsé avec mon frère pendant la soirée pour le regarder Y a pas à dire, on s'ennuye moins au reveillon quand Cobain est là.

Bearnings, je suis en train découter vos trucs, j'aime bien Je donnerai un avis plus détaillé après quelques écoutes.
xelalex35
ouai, c'est ça

je quitte le monde des teenagers.

donc ce soir ca va être grosse bringue

le plus marrant c'est que depuis ce matin j'arrête pas de recevoir des textos du genre
"boire ou conduire il faut choisir, choisir de boire c'est bien se conduire"
"faut pas boire au volant faut boire à la bouteille"
ou "horizon pas net, reste à la buvette"

paye tes bons conseils
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Arsène
Ahh ben bon anniversaire Xelalex, moi c'était hier

En ce moment sur autre / communauté...