vinkolat a écrit :
Tiens, White, au lieu d'ennuyer Lucie, petite question : avec tes oreilles ouvertes à tout, tu retiendras quoi de la décennie qui vient de s'écouler ?
Moi, je dois vieillir moins bien que toi parce que je t'avoue qu'à cette question, j'aurais du mal à citer un nom
(les autres aussi peuvent répondre, d'ailleurs
)
Désolé du retard, quelques soucis informatiques.
Pour ce qui me concerne mais pas nécessairement dans cet ordre :
Phoenix
Radiohead (incontestablement)
Smashing Pumpkin (depuis leur reformation en 2005)
The Strokes
Interpol
Dinosaur Jr
Gnarls Barkley (pour le groove et la gnak)
Daft Punk
Airbourne (pour leur côté Led Zep/Deep Purple et compagnie)
Queen of the Stone Age...(ah ouais !)
Linkin Park (commencent à être perverti par le business malheureusement)
Quelques trucs de Slipknot (pas tout)
Pour le reste, j'en oublie d'autres, mais les phénomènes de mode comme Muse par exemple qui a fait des bons trucs, mais qui s'essouffle aujourd'hui pour raison de manque d'inspiration, les White Stripes pur produit du système et du business, et d'autres aussi. BB Brunes (que je me demande comment on peut produire ces "trucs" mais ça plait aux gamines y paraît !).
Mais ceci n'est que mon sentiment personnel et nullement un classement des bons et des autres.
La musique c'est une question de goût (comme la peinture) t'aimes ou tu détestes. Chercher le message subliminal ou la signification intrinsèque mais cachée du discours politico-médiatico-psycho-intellectuel est d'une rare idiotie. Un morceau de musique peut véhiculer un vrai message clair et identifiable avec un support musical de poids et qui déchire grave. A côté de ça t'as des trucs intello complètement distroy qui sont des sortes de dégueulis infâmes et totalement inaudibles. Mais là c'est selon les goûts de chacun.
J'en reviens toujours à mon raisonnement : qui a raison ? C'est quoi un bon artiste ou un bon groupe ?
Celui qui vend 3 millions de CD popus, sorte de mix entre le refrain à deux balles et le produit du stars system qu'on oubliera aussi vite qu'il est apparu ou bien l'artiste totalement confidentiel qui ne vend quasiment rien (un petit millier de CD) mais dont les titres resteront gravés ?
Ma réponse ? L'artiste ou le groupe popu qui fait de la musique et qui vend des millions d'albums. Mais, généralement, dans ces groupes, ben ça joue, grave de chez quoi. Et le public ne s'y trompe jamais.
Pourquoi je suis pas dans le top 50 ? Qu'est-ce que t'en sais ? Nan, j'te rassure, j'ai pas de pote "bien placé" qui me (nous) donnera ce petit coup de pouce, mais peut être aussi que notre zik, c'est de la daube pure et dure ! Question de goût !
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)