Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis en train de regarder les soldes de Plugsquare... c'est assez impressionnant.
Un 4x10 galien pour à peine plus de 100€ c'est de la sacrée affaire !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
et le 8*10 pour 250€...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous !

Je passe vite fait, j'ai bcp de boulot en ce moment, un pépin familial récemment, et pas trop l'occasion de passer J'espère que tout le monde va bien, je viens de voir que Prez est toujours en recherche d'un groupe et la déchetterie d'un batteur, bonne chance

Je passe aussi dire que je joue aux Disquaires, 6 rue Taillandiers vers Bastille, à 19h45 si ça dis quelqu'un... Je laisserai une photo dans le forum, histoire de montrer le 1er concert de ma P-bass home made !

Et (j'en profite que je passe pour donner toutes les nouvelles!) je me suis enfin acheté un multicomp, et en effet, même si j'entend pas du tout la différence quand je suis tout seul, le fait est que depuis 2 semaines je m'entend beaucoup plus nettement en répète ! Par contre ça booste énormément le volume!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Dodo13 a écrit :
Je passe aussi dire que je joue aux Disquaires, 6 rue Taillandiers vers Bastille, à 19h45 si ça dis quelqu'un...

Dommage, je serais bien passé... mais j'ai déjà un autre concert de prévu.
Bon concert
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Merci

Ah, j'allais oublié! J'ai eu la flemme de retrouvé le topic gainsbourg pour en parler, je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je suis allé voir Gainsbourg (une vie héroïque)... Trop bien !! Les acteurs sont fantastiques (je me demande si les images à la fin sont des photos de Gainsbourg ou de l'acteur! et Casta en Bardot, magnifique !!), le film est rythmé par les albums qui ont rythmé les périodes de sa vie, et il y a bcp de musique dans le film. Il a une part de fiction, mais j'ai trouvé que ça donnait une belle image du personnage, surdoué de la musique et poète hors pair.

Gros défaut du film, il aurait fallu en faire 2 voire 3 parties; en 2h c'est bcp trop rapide, on voit pas du tout ses enfant, pas trop Jane Birkin, et un très bref passage sur Melody Nelson...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
madfleo a écrit :
Je viens de faire un gros craquage chez Plugsquare : baffle SWR 410, tête Randall, baffle Randall 412... Pour pas si cher au final, environ 500 € (au lieu de plus de 1600 € en prix public).
Il reste encore pas mal de trucs à -65%...

c'est fiable comme site ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
Il y a un topic qui tourne depuis ce matin sur le sujet... il parait que le site est fiable, mais quasiment tout est déjà parti
xelalex35
sinon, vous connaissez pas des repères de chanteurs sur le net, , des forums ou quelque chose comme ça.

notre chanteur se barre un semestre en chine dans 15 jours

et je cherche un autre groupe aussi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
StarsRfallin
Yo les copains !

Bon, pour vous rassurer (si, si je le sais, vous étiez inquiets), je suis revenue entière de Clermont !
Mais je n'ai pas eu la peau du Bibendum

Trêve de blagues nulles, A. recommande vivement le guide magicpm7 2010 pour la préparation de tout passage en sa ville !

Merci encore, le restau était top ! Et j'me suis même pas perdue

Tiens, tant que j'y suis : j'ai vu ce matin des affiches dans le métro pour un festoche que je sais plus comment qu'il s'appelle mais qu'il doit y avoir extreme et fest dans le nom, fin mars à l'EM avec notamment The Exploited et UMFM, quelqu'un a vu ça ??
'Faut que je regarde de plus près la prog, mais je pense que je vais en être... au moins un soir sur les trois ^^

Tant que j'y suis, j'annonce un concert de Sons of Buddha le 26 février à la mécanique ondulatoire et moi je dis : y'a bon !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
sinon, vous connaissez pas des repères de chanteurs sur le net, , des forums ou quelque chose comme ça.

notre chanteur se barre un semestre en chine dans 15 jours

et je cherche un autre groupe aussi

Mon pôv alex !
Trouver des chanteurs, facile !, mais des "vrais" chanteurs, c'est une autre paire de manches ! J'espère surtout que votre ex-chanteur arrivera à pied par la Chine (message contrepèterie subliminal) en 15 jours !

Bon ! ch'suis un peu vénère ce matin : annulation d'un concert prévu dans 15 jours ! Bien fait pour nous ! On a fait confiance alors on n'avait pas signé le contrat tout de suite (avec dédit et tout). "Business is business" qu'y nous a dit l'enfoicouille de mes deux ré. Il nous a promis trois dates en mars "en remplacement", mais on lui a dit que maintenant ce serait moins sûr pour nous. Premier arrivé, premier servi et signature contrat immédiat sinon, va se faire voir le taulier. Bon allez j'arrête.

Alors en plus du café ce matin un vieil armagnac (vieillard maniaque en fait !).

Au fait je suis allé sur Plugsquare, merci pour l'info. Ouais y'a pas mal de choses à des prix vraiment intéressants, sauf que y'a pas ce que je cherche. Dommage !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
xelalex35
vieillard maniaque, sympa

ouai, casse couille pour les chanteurs, pour de la pop niaiseuse a la christophe maé tu en as a la pelle, des chanteuses de R&B pareil, mais dès que tu cherche quelque chose de plus spécifique. Et pourtant on joue pas de métal ou il faut vraiment gueuler, c'est plus style deep purple, lynyrd skynyrd, ram jam, lenny kravitz voir offspring, et bah pas moyen de trouver quelqu'un
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
vieillard maniaque, sympa

ouai, casse couille pour les chanteurs, pour de la pop niaiseuse a la christophe maé tu en as a la pelle, des chanteuses de R&B pareil, mais dès que tu cherche quelque chose de plus spécifique. Et pourtant on joue pas de métal ou il faut vraiment gueuler, c'est plus style deep purple, lynyrd skynyrd, ram jam, lenny kravitz voir offspring, et bah pas moyen de trouver quelqu'un

Ben je t'aurais bien proposé de venir chanter, mais juste au cas où vous vouliez détruire le groupe !! lol mdr !

Nan, sérieux, on a eu le même problème récemment. Des gars qui susurrent des trucs de salle de bain, ou alors des rauqueurs (jeu de mots !) qui ne savaient "ah que chanter" ça, ou encore des métalleux indéfinissables ou encore des déprimés du bulbe qui ne jurent que par dugenou la déprime. Mais quand tu leur dis :
"Et à part ça, vous savez chanter ?". Gros silence où tu peux entendre carrément un énooooooooooorme point d'interrogation.
Juste un test qu'on fait passer : "My Way" de F. Sinatra. On croit tous que c'est ultra-super-méga simple. T'as qu'à croire ! Personne n'arrive à faire une presta correcte. Pourtant.... et ben non ! Rigolez pas les autres, essayez, vous reviendrez plus tard. Ah ouais, sous la douche ça l'fait, sinon...

(Thomas Fersen)
kapusta
j'aimerais bien voir qui a dit que "my way était méga-simple ? (je peux assurer la version J. Rotten par contre)
vinkolat
kapusta a écrit :
j'aimerais bien voir qui a dit que "my way était méga-simple ? [size+5](je peux assurer la version J. Rotten par contre)[/size]

J'allais répondre que je pouvais également assuré la version Sex Pistols , mais c'est Sid Vicious au micro, Rotten avait quitté le groupe à l'époque "The great Rock'n'roll swindle" A la basse, il était nul, Sid, par contre au chant, il assure à mort je trouve. Un de mes morceaux punk préféré !
Punk bourgeois :P
kapusta
oops ! toutes mes excuses, le pire c'est que je le savais (et je croyais que c'était Sid sans les pistols)
whitecityafg
vinkolat a écrit :
kapusta a écrit :
j'aimerais bien voir qui a dit que "my way était méga-simple ? [size+5](je peux assurer la version J. Rotten par contre)[/size]

J'allais répondre que je pouvais également assuré la version Sex Pistols , mais c'est Sid Vicious au micro, Rotten avait quitté le groupe à l'époque "The great Rock'n'roll swindle" A la basse, il était nul, Sid, par contre au chant, il assure à mort je trouve. Un de mes morceaux punk préféré !

Ben, c'est bien ce que je dis !
Tout le monde peut faire une parodie ou de l'à-peu-près ou même un truc trash de Sid ultra-connu. Nan, nan, nan, pour l'instant je pense que j'en ai pas entendu un seul capable d'arriver à ce niveau de chant. Non pas que je porte Sinatra aux nues, mais techniquement y'a du lourd. Faut vraiment être un chanteur pour faire quelque chose de bon. Mais quand on en voit certains se pointer aux auditions...........mamma mia, ma doué comme on dit chez nous ! Et certains sont même "pros".
Je chante mal, mais au moins je n'emm.....pas les autres je me contente de ma basse !

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...