Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Aller, c'est samedi et je viens de voir un truc disparu depuis 3 mois... le SOLEIL!!!

du coup je suis content, alors kdo:
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
et comme je suis vraiment de bonne humeur:

avec Mr Gondry à la real siouplé!
petit prémisse de La Science des Rêves
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
http://www.myspace.com/unhiverdeplus

(faut que t'écoutes "on pendra les femmes et les enfants en premier")

Leur musique c'est vraiment la noirceur incarnée, en cd c'est assez plombant mais sur scène c'est très impressionnant, ils jouent dans le noir complet avec juste des espèces de lampes de mineurs sur la tête et parfois un stroboscope. Quand je les avais vus des gens devaient sortir de la salle parce qu'ils faisaient un malaise C'est vraiment une drôle d'expérience.

C'est assez énorme leur truc:

en live, ça doit être assez impressionnant (par contre, pas de date française de prévue)
Mr Park
Hé hé, ouais, ça claque D'habitude je n'aime pas les trucs aussi violents, mais là comme je les ai découverts en concert (avec l'effet qui va avec) c'est différent. En plus la salle où on va jouer avec eux à Bruxelles est déjà hyper sombre et glauque à la base, y a des slips qui vont se mouiller Je me souviens qu'à un moment du concert j'avais vu une loupiotte rouge se rapprocher puis j'avais senti des mains me tâter, c'était le chanteur qui essayait d'attraper ma bière (le salaud)

Cool les vidéos Krais, ça fait une éternité que je ne m'étais pas fait un petit Hot Hot Heat Ils existent toujours d'ailleurs? Je me souviens qu'il y avait eu un petit buzz il y a quelques années, puis plus rien.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le clip d'Everlong, il est juste... terrible.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
kami94 a écrit :

C'est assez énorme leur truc:
...
en live, ça doit être assez impressionnant (par contre, pas de date française de prévue)

Heu
Je suis vraiment complètement hermétique à ce style. Aucun des ingrédients (bruit, simplisme, violence sonore et visuelle, ...) pris séparément ne me déplait, mais mis tous ensemble comme ça, ça ne passe pas, c'est juste ... du premier degré sans subtilité. Mais p'tet qu'un jeune pourra m'expliquer

Citation:
le clip d'Everlong, il est juste... terrible...

...ment raciste ! Il aime pas les Belges, une fois, mijneer Sony ?

Très "le soleil est de retour" effectivement les hhh, Krais
Punk bourgeois :P
kami94
vinkolat a écrit :
Je suis vraiment complètement hermétique à ce style. Aucun des ingrédients (bruit, simplisme, violence sonore et visuelle, ...) pris séparément ne me déplait, mais mis tous ensemble comme ça, ça ne passe pas, c'est juste ... du premier degré sans subtilité. Mais p'tet qu'un jeune pourra m'expliquer

Effectivement c'est très premier degré, mais c'est ça qui rend la chose intéressante. De ce que j'ai écouté, je ne suis pas vraiment fan de leur musique ni même de leur message... mais, je serais heureux de les voire 1x en concert pour voir ce qu'ils dégagent réellement.
Ils ont manifestement défini clairement un univers et travaillé sur l'ambiance de leur concert... rien que pour ça, j'estime que ça vaut le coup de voir ce que ça donne. Il y a plein de groupes qui se mettent également à fond dans un univers et qui essayent de l'exploiter à fond (ZZ Top ou AC/DC en tête) et on ne leur reproche pas

Enfin, qui te dit qu'ils soient eux même totalement 1er degré?
vinkolat
kami94 a écrit :
... ni même de leur message...

Même le message ne me gêne pas, il est dans la lignée de trucs que j'écoutais il y a ... heu... quelques temps, très noir, "décadent", déprimant à faire passer les Cure pour de joyeux lurons.
kami94 a écrit :
Enfin, qui te dit qu'ils soient eux même totalement 1er degré?

Rien, mais je parlais pour le style en général, pas eux en particulier Ca doit être leur "univers" qui m'est interdit d'accès, par manque de référents, de mon côté : je perçois juste ... un grand vide rempli à la va vite de bruits "facile".
J'imagine qu'ils sont voisins ou cousins de Christian Death (période Rozz Williams), qui eux "me parlaient" et me semblent plus riche musicalement parlant (ou moins pauvre), tout étant sombre et en procédant d'une forme plus théatrale que musicale de la musique.
Ouch ... Faut que je prenne un Aspro 1000 après avoir écrit un truc pareil moi
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Perso le truc le plus glacial que j'ai écouté en français jusqu'à présent, c'est Programme (projet d'un ancien membre de Diabologum).
J'aime bien me faire régulièrement des frissons avec du bien glauque (les morceaux cold de Bauhaus, Cure et Death in June…) On aime ou pas.

P.S.: Ca ressemble fort à Amen Ra, Celeste, non?

Programme: Entre Deux Feux.mp3
kami94
vinkolat a écrit :
je perçois juste ... un grand vide rempli à la va vite de bruits "facile".

ça c'est bien possible. j'ai pas assez écouter pour pouvoir prendre leur défense.
Mais il n'empèche que les quelques video de concert que j'ai pu voir, m'ont interpelées. c'est peut-être pas profond, pas recherché (et encore, j'en sais rien) mais ça doit faire de l'effet. De la même façon que certain prennent un plaisir fou sur des montagnes russes
jo la chope
bustyblonde a écrit :
Mr Park a écrit :

A Bruxelles ce serait mieux, y a plus de chouettes bars Quand vous voulez!

Sinon au Luxembourg on s'emmerde, mais ils ont pleins de chouettes salles de concert (surtout la Kultuurfabriek à Esch-sur-Hazette)

I parlent néerlandais aussi là-bas?

Partant pour un pot à BXL… C'est quoi vos bars de prédilection?
Perso, ça m'arrive de trainer au Soleil, Bonnefooi, Central, DNA, Greenwich…

Vivement votre concert en avril, Mr.Park!

ça dépend de mon humeur. Jpeux passer mes nuits a Flagey (vu que j'habite a coté) style Bar du Marché, Belga.
Les vendredi soir (tous !) je fini au Grain d'orge vu qu'il y a chaque vendredi un concert blues gratos
Sinon, c'est rock classic, DNA, Bison en ville, ou les bars de St Gery (j'aime assez bien le Mappa pour me poser ou le Central pour fiester)

Bref... aussi bien les truc bobo chicos (j'assume mon statut de bobo, voila c'est dit) que les trucs plus roots.

Sinon je ne ratterais pour RIEN au monde les soirée entre métalleux au rock ou les Headbangers night du DNA, ça me donne l'occaz de sortir mon perfecto et de troquer mes chemise/pull en laine bon chic bon genre pour un t-shirt de Sodom et de virer mes pompe italienne pour des Doc martens pi faire peur au vielles toussa toussa

raaaaah
bustyblonde
jo la chope a écrit :

ça dépend de mon humeur. Jpeux passer mes nuits a Flagey (vu que j'habite a coté) style Bar du Marché, Belga.
Les vendredi soir (tous !) je fini au Grain d'orge vu qu'il y a chaque vendredi un concert blues gratos
(…)
Sinon je ne ratterais pour RIEN au monde les soirée entre métalleux au rock ou les Headbangers night du DNA, ça me donne l'occaz de sortir mon perfecto et de troquer mes chemise/pull en laine bon chic bon genre pour un t-shirt de Sodom et de virer mes pompe italienne pour des Doc martens pi faire peur au vielles toussa toussa

Ah ouais en effet: Belga c'est beaucoup trop bobo pour moi!
DNA j'y mixe régulièrement. Faudrait que j'aille une fois à cette fameuse Headbangers night, ainsi qu'au Grain d'Orge, que je ne connais pas.
jo la chope
c'est chaussée de Wavre, en plein millieu de Matongé.

faut vraiment y aller si t'aime les ptit café concert avec de vrai bon groupes, un patron amoureux du blues/rock.
bustyblonde
OK, Matongé! Moi c'est St-Josse, c'est très funky aussi (70 nationalités sur 1km carré). Il y a le Sounds aussi pas loin de chez toi pour la fusion.
Je t'avoue que le blues-rock ça me fait peur, car souvent j'imagine des guitaristes qui font des solos superlongchiants à la Stevie Ray Vaughan. Ils passent aussi du 1 mec + 1 guitare, là-bas?
Le blues (bluegrass?) bien roots à la Lightning Hopkins, Robert Johnson ou du Bob Log III, ça j'adore.

En ce moment sur autre / communauté...