Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
moi j'ai envie de changer de baffle j'ai pas du le jouer une dizaine d'heure mais quand je suis chez moi j'aime moyen le son ca a pas le growl du ampeg de la salle de repet ^^
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Paul Simonon's fan
Hello à tous!

Un petit salut

Juste pour vous dire que notre groupe à été préselectionné pour le FML (Festival des Musiques Lycéennes). Donc la y'a 20 groupe préselectionnés (y'avait 60 groupes à la base) et donc le 10 mars on joue à la Fnac de Metz pour départager les 20 groupes, et au final, si on fait parti des dix groupes finalistes (choisis par un jury) , on pourra jouer devant 5000 personnes

Donc ben on croise les doigts, a+ et bonne soirée!
_Arsène
Ouuuuverture du Café.

Hi !
Blacksad08
Pas trop d'action cette semaine

Salut, un petit noir.

edit: (sans mauvais jeu de mots...)
heinrich231
Citation:
Pas trop d'action cette semaine

Oui, l'action est trop basse.

Ok
whitecityafg
Paul Simonon's fan a écrit :
Hello à tous!

Un petit salut

Juste pour vous dire que notre groupe à été préselectionné pour le FML (Festival des Musiques Lycéennes). Donc la y'a 20 groupe préselectionnés (y'avait 60 groupes à la base) et donc le 10 mars on joue à la Fnac de Metz pour départager les 20 groupes, et au final, si on fait parti des dix groupes finalistes (choisis par un jury) , on pourra jouer devant 5000 personnes

Donc ben on croise les doigts, a+ et bonne soirée!

Yessssssssss ! Bravo mec ! Cross the fingers !

De notre côté on attend un résultat aussi. Sera du lourd...mais superstition ! Chutttttttttttt ! L'ours pour l'instant, faut le trouver !

Dis nous surtout le résultat Paul'.

Alors Bearns, toujours sur la brèche à ce que je vois !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Faut ce qu'il faut.
On commence à avoir quelques concerts (le 14, le 20, le 20mars aussi) et de nouvelles dates en prévision, donc je croise les doigts.
Et diffusion radio prévue ce soir, en plus de ça reportage télé locale prévu dans peu de temps. On essaye de faire parler de nous avec les moyens à notre disposition.

Sinon, je suis sur un coup pour un nouveau bébé mais je n'en dis pas plus.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Grosse tempête de neige !!

C'est déprimant...

Enfin, j'aime bien la neige, j'adore même, mais à la montagne. Là ça me gave! Il fait froid, ça glisse, et ça dure depuis 2 mois! C'est fou ça, il y a 2 ans, je me rappelle pas avoir vu de la neige, l'an dernier on en a eu 1 semaine en janvier, et cette année ça fait la 5ème fois qu'il en tombe...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
whitecityafg
bearnings a écrit :
Faut ce qu'il faut.
On commence à avoir quelques concerts (le 14, le 20, le 20mars aussi) et de nouvelles dates en prévision, donc je croise les doigts.
Et diffusion radio prévue ce soir, en plus de ça reportage télé locale prévu dans peu de temps. On essaye de faire parler de nous avec les moyens à notre disposition.

Sinon, je suis sur un coup pour un nouveau bébé mais je n'en dis pas plus.

Bravo, mec je savais que ça l'ferait pour vous. Vous le méritez, et je suis toujours aussi sincère.
Marrant pour le "nouveau bébé", de mon côté, c'est pareil, nouveau..."bébé", j'en saurai plus lundi prochain. Alors on croise les doigts ensemble bearns et on "Knock le zout"..............non : "le wood" ! (ouais je sais elle est limite celle-là, mais je pouvais pas m'en empêcher !! hahaha ! Rigole bearns, t'es filmé !).

(Thomas Fersen)
whitecityafg
Dis bearns, Cova10, c'est nouveau ou bien ?
Si c'est déjà ancien, désolé j'avais pas fait gaffe et je viens d'y aller ! Style que j'adore aussi, différent de Paranoïd Grill, mais assez dynamique.
T'es sûr que c'est toi à la basse ?????
Naaaaaaaaaaaan, j'déc....e !!

Bravo mec, polyvalent en plus ! J'vais finir par créer un fan-club à moi tout seul ! hahahahahaha

(Thomas Fersen)
Blacksad08
Ba moi, si y avait autant de merde avec le traffic et les transports, j'aimerai bien.
bearnings
Bébé bébé ou bébé?
Je parlais d'une basse en fait, le bébé, ça attendra encore un peu!

Pour Cova10, c'est mon tout premier groupe, ça a splitté ce w-e (en fait, on a déclaré que le groupe allait s'arrêter). On va p-e refaire un nouveau projet mais je ne suis pas pressé. A la base, je viens effectivement du style Sa/Reggae/Rock steady (c'est en tous cas ce que j'écoute activement).
Le rock, c'était pour me diversifier, et me "défouler" un peu plus. Mais j'y ai pris goût. Mais question basse, Cova10 était moins évolué, bien que certains morceaux (non enregistrés) étaient vraiment travaillés côté basse...
Blacksad08
question rapide : à part Georges L, quel câbles patch vous me conseilleriez? Vous utilisez quoi vous ?

(merki )
Paul Simonon's fan
Merci pour vos encouragements!
Vous serez informés en temps et en heure.

Z'êtes nul bearn, c'était top Cova10
Et puis pas besoin que la basse soit méga recherchée pour faire un bon morceau, mais après c'était peut être toi qui t'ennuyait à jouer des parties simples (surtout que les lignes de basse dans Cova10 n'étaient pas si simples je trouve) donc dans ce cas c'est une autre affaire

Dodo, je te comprend... chez nous de mi-décembre jusque fin janvier ça n'arrêtait pas ... toujours le même schéma: il neigeait à mort 1 jour (ou une nuit); ça restait le jour suivant; et ça fondait en faisant de la gadoue merdique (haaaa je hais ça )

Sinon petite question ... on doit remplir une fiche sacem, et ils demandent nom de l'arrangeur ... qu'est ce que c'est ? celui qui a enregistré le bouzin ?
Aussi ils demandent "Si mixage: titre du morceau mixé: ; l'auteur du morceau mixé "
qu'est ce que ça veut dire ça ?

A+!

En ce moment sur autre / communauté...