Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Merci pour vos encouragements!
Vous serez informés en temps et en heure.

Z'êtes nul bearn, c'était top Cova10
Et puis pas besoin que la basse soit méga recherchée pour faire un bon morceau, mais après c'était peut être toi qui t'ennuyait à jouer des parties simples (surtout que les lignes de basse dans Cova10 n'étaient pas si simples je trouve) donc dans ce cas c'est une autre affaire

Dodo, je te comprend... chez nous de mi-décembre jusque fin janvier ça n'arrêtait pas ... toujours le même schéma: il neigeait à mort 1 jour (ou une nuit); ça restait le jour suivant; et ça fondait en faisant de la gadoue merdique (haaaa je hais ça )

Sinon petite question ... on doit remplir une fiche sacem, et ils demandent nom de l'arrangeur ... qu'est ce que c'est ? celui qui a enregistré le bouzin ?
Aussi ils demandent "Si mixage: titre du morceau mixé: ; l'auteur du morceau mixé "
qu'est ce que ça veut dire ça ?

A+!
Mr Park
Hello tout le monde Sim', un arrangeur généralement c'est celui qui "finit" un peu le morceau après la compostion. C'est pas évident à expliquer, mais c'est celui qui s'occupe de la structure, qui réfléchit à la place de tel instrument,... C'est un peu l'emballeur quoi. Généralement c'est un peu tout le groupe qui remplit ce rôle, ce sont des choses qui se décident à plusieurs (si quelqu'un arrive à expliquer de façon plus claire ça ne fera pas de mal à notre camarade je pense ).

Blacksad, moi j'utilise des Planet Waves, je vais essayer de te retrouver la référence exacte. Ils fonctionnent bien et sont bon marché.

EDIT: voilà

http://www.thomann.de/be/pro_s(...)m.htm

Il y en a aussi de 30 cm. J'en ai pas mal et après deux ans d'utilisation intensive un seul m'a laché

Rien à voir, mais pour la première fois de ma vie, j'ai vu de la neige tomber toute la matinée... au soleil C'est bizarre.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
http://www.thomann.de/be/pro_snake_patch_klinke_winkel_015_m.htm

J'utilise les même. Bon pas souvent, mais jusque là jamais eu de soucis
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Blacksad08 a écrit :
question rapide : à part Georges L, quel câbles patch vous me conseilleriez? Vous utilisez quoi vous ?

(merki )

tu veux dire dans le style patch haute qualité à monter soi-même sans soudure ?
y a aussi Core X2.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Blacksad08
Merci Park & Kami..par contre j'ai pas forcément des super retour sur ces patchs (je penser acquérir ce modèle justement, mais quelques avis négatif me font hésité...et ils sont non-neutriks aussi)

@ Zoem: plutôt des tout faits, je suis pas bricoleur pour deux-sous et j'ai rien pour chez moi de toute façon...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour l'histoire du mix, je crois que c'est plus dans le sens David Guetta du terme
En gros, si vous utilisez des samples de Alexandrie Alexandra dans un morceaux, vous le dites
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
@Blacksad: tu sais tant que t'as pas un pédalboard de dingue avec des chainages louches, des câbles patch simples font très bien l'affaire. Ceux là sont solide, épais et ne captent pas la radio... que demander de plus
Blacksad08
kami94 a écrit :
@Blacksad: tu sais tant que t'as pas un pédalboard de dingue avec des chainages louches, des câbles patch simples font très bien l'affaire. Ceux là sont solide, épais et ne captent pas la radio... que demander de plus

Ok, je prend bonne note et te fait confiance Kam.

Je me vois mal ajouter une 5ème pédale de toute façon...(pour l'instant ? )
bustyblonde
Félicitations Bearnings & PaulSF!

Moi je cartonne au marathon de la loose cet hiver: je refuse des concerts pas payés sans sono foireux, ma basse s'est fissurée, j'atteins des sommets de stérilité créatrice, la couturière m'a complétement ruiné mon costume de scène…
…et je parle que de zik là.

Y'a tellement peu de soleil que j'ai l'impression de faire de la spéléo depuis deux mois.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
je refuse des concerts pas payés sans sono foireux, ma basse s'est fissurée, j'atteins des sommets de stérilité créatrice, la couturière m'a complétement ruiné mon costume de scène…

Commence par mettre tes micros sur le corps de ta basse et pas au dos de ton manche, tu verras ça marchera mieux

Et puis t'inquiète, encore un gros mois et on commencera à avoir quelques journées ensoleillées
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Y'a tellement peu de soleil que j'ai l'impression de faire de la spéléo depuis deux mois.

Bha l'endroit est excellent pour étudier différentes conditions de réverbération et d'écho, non ? Prend ton mal en patience, dans quelques semaines, tu pourras maudire la chaleur si ça se trouve
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Merci pour les conseils. Je me fends la geule presque comme ma basse.

@ Dodo: OK, faudra juste que je mette des cordes devant mon manche alors!

@ Vinko: Je préfère la montagne pour l'écho… A part ça t'as raison: en mars, y'aura quelques concerts et il fera à nouveau show (Infectious Grooves, Thrones, Amber Day Break, Bohren & der Club of Gore et DJ Krush en avril…).
bearnings
Petite insomnie... Enfin grosse.
Amis célibataires, restez-le.
La vie est dure, pas besoin d'en rajouter une couche.

@Sim' : Oui... Je m'ennuyais parce que j'étais le seul à m'investir, travailler, je m'occupais du booking, du site, du myspace, j'étais le seul à devoir négocier les cachets, signer les contrats, passer les coups de fil chiants, courir après les organisateurs, bref, j'avais le beau rôle... Pendant que les autres peuvent boire des coups, ou même me dire "qu'est-ce que tu attends pour aller chercher le cachet, on veut se barrer?"...
Je me cassais le cul à faire des lignes sympas (j'en avais trouvé de sincèrement géniales, qui n'ont jamais été enregistrées, je passais des heures chez moi à les peaufiner)bref... C'était sur la sellette depuis quelques temps, et maintenant c'est fini. On va peut-être refaire un autre projet mais je n'ai plus énormément de temps ni forcément les mêmes objectifs.
Mr Park
Bearnings, depuis le temps que tu y pensais, je crois que ça ne pouvait être que la bonne décision En décembre on a arrêté notre groupe de post-rock, que je portais aussi à bout de bras depuis presque 4 ans, et c'est clair que ça ne m'a pas fait plaisir de me dire que j'en avais marre, mais bon, that's life quoi. C'est jamais évident, surtout quand il s'agit de son groupe "de coeur" (c'était mon cas, on avait formé ça avec des amis de 10 ans et mon beau-frêre) mais quand le plaisir devient moins fort que tout ce qui emmerde...

Busty, c'est où et quand Dj Krush? J'ai deux albums de lui que j'aime bien, je viendrais bien faire un tour. Aussi, c'est quoi ta disto dans les vidéos de ton Myspace? J'aime bien ce gros son, c'est la Metal Zone?

En ce moment sur autre / communauté...