Salut à tous, un café crème.
Marrant cette discussion sur ceux qui font tout, et les vedettes qui ne font rien.
Bienvenue au club bearns' ! Je pensais la même chose hier soir sur le chemin du retour de répète.
Dans un groupe je m'occupe de tout ce qui est promo, recherche de date, organisation, contacts, contrats et en plus je joue aussi. Et j'ai entendu la même réflexion du style "Comment ? T'as pas trouvé de date en remplacement de l'annulation de dernière minute ? je veux pas jouer pour des clopinettes" ou encore "T'as pas fait les feuilles de cachetons ?", etc, etc... En même temps c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à refuser de le faire après tout. Alors je comprends et partage tout à fait la lassitude qui arrive parfois, et puis.... prochain concert on va s'éclater comme des bêtes et s'amuser comme des fous, et ça repart ! Et tout à fait d'accord avec Mr Park, à partir du moment où tu vas plus en répète avec plaisir, là y'a un vrai problème et vaut peut être mieux couper tout de suite.
Kapusta : je viens de monter un groupe avec deux potes, on en est aux tous débuts, mais j'ai suivi la même pensée que toi, un groupe que je lead avec mes recherches musicales, c'est le "contrat" avec eux, qu'ils ont suivi. Pas facile, faut motiver, faut rappeler les répètes, faut ceci, faut cela, mais en fin de compte, p'tin qu'c'est bon et sympa !
Tiens je cite Guillaume le Taciturne, car j'aime bien la citation :
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
Biz à vous les p'tits clous !
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)