Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

Kami, tu peux aussi rajouter celui qui joue en groupe parce que chez lui il peut pas jouer ses solos assez fort et parce que avec d'autres musiciens ça met plus sa virtuosité en valeur que jouer sur un CD, et celui qui vient parce qu'il a rien d'autre à faire, donc faut pas trop lui en demander

Sinon, hier soir, grosse loose. Méga loose même! Je reçois une facture de GdF : 900€ d'ajustement de consommation sur l'année J'ai triplé ma consommation normale...
En fait, l'appart est très mal isolé, il est grand, et la chaudière se situe sur le palier à 5 mètres de l'appart. Mais surtout, il n'y a pas de thermostat. J'ai juste un bouton été/hiver qui permet de couper le chauffage, et un bouton qui règle la puissance du chauffage. J'ai toujours laissé hiver, et puissance à fond (vu que c'est sur le palier, j'ai jamais pensé à le régler). Du coup, même en été quand mes radiateurs étaient éteint, ils était quand même alimentés en eau très chaude (qui était évacuée sans même passer dans le radiateur). Donc c'est comme si j'avais chauffé mon appart à bloc toute l'année. Enfin, en tout cas je crois que c'est ce qui s'est passé. Sinon, je vois pas... et ce sera la même chose l'an prochain, donc j'espère que c'est ça
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, mon frère a eu des surprises aussi avec sa facture d'électricité...leur maison est mal isolée par endroit, et ça, ça te bouffe l'électricité...enfin pas arrivé à ton point quand même...ayant bossé à erdf je peux te dire que ta conso est énorme et limite pas normale...
T'as pas reçu un courrier qui te demande de justifier le fait qu'il y ai eu énormément de consommation?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
Non, j'ai juste reçu une facture. Ca m'était arrivé de recevoir un ajustement de 11 000€pour l'électricité, c'était bien sur une erreur, ils avaient lu le compteur à l'envers

Mais là, je pense pas que ce soit une erreur... je vais quand même les appeler pour vérifier, peut être essayer de me plaindre auprès de l'agence qui gère l'appart et demander à mes voisins si ils ont eu la même "surprise", mais je pense pas que ça change quoi que ce soit

A la limite, si il faut les payer, on le fera (pas le choix de toute façon ! ). C'est pas comme si on avait des fins de mois difficile, donc je me plains pas, même si du coup on va quand même revoir un peu les projets de vacances
En plus, j'ai même pas l'impression d'avoir fait une boulette, j'étais pas au courant. Mais j'aimerais juste que ça ne se reproduise pas!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
whitecityafg
Salut Cunégonde, salut dodo !

Café / croissants pour ouam ce matin.

P'tin dommage hier soir, j'ai du écourter la discussion sur les motivations à jouer dans un groupe, mais bon je vois qu'on pense tous à peu de chose près la même chose : le fric détruit tout dans l'expression artistique.

Comment ça va les p'tits clous ?

Ben nan j'ai rien d'intéressant à dire, juste passer dire bonjour. Ouais, je sais Cunégonde, j'ai jamais rien d'intéressant à dire (j'anticipe ta remarque ).

Aujourd'hui je bosse : gamme, répète perso set liste pour lundi... y'a du nouveau dans l'air, mais j'en dirai pas plus tout de suite. Cross the fingers, knock on wood ! Peut être après, sait-on jamais... Eh, après tout vous n'en avez rien à foutre, ce qui est acceptable, mais m'en fous je voulais le dire !!
Allez c'est ma tournée.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
Dodo13 a écrit :
Non, j'ai juste reçu une facture. Ca m'était arrivé de recevoir un ajustement de 11 000€pour l'électricité, c'était bien sur une erreur, ils avaient lu le compteur à l'envers

Mais là, je pense pas que ce soit une erreur... je vais quand même les appeler pour vérifier, peut être essayer de me plaindre auprès de l'agence qui gère l'appart et demander à mes voisins si ils ont eu la même "surprise", mais je pense pas que ça change quoi que ce soit

A la limite, si il faut les payer, on le fera (pas le choix de toute façon ! ). C'est pas comme si on avait des fins de mois difficile, donc je me plains pas, même si du coup on va quand même revoir un peu les projets de vacances
En plus, j'ai même pas l'impression d'avoir fait une boulette, j'étais pas au courant. Mais j'aimerais juste que ça ne se reproduise pas!

Oui renseigne toi.
Une fois j'ai eu un client au téléphone, on s'étonnait qu'il ai eu beaucoup moins de conso que les autres fois ( ça peut arriver mais pour pas faire de bourses on envoit un courier) et là il me dit que non il a consommé pareil, peut être même plus...
En fait on a remarqué qu'en 6 mois son compteur avait fait le tour du cadran, le truc déconnait à mort...

Donc fais gaffe quand même, si t'as réellement consommé ça tu paieras, mais si c'est un dysfonctionnement t'as le droit de te plaindre!

Whitecityfag , il y a aussi ceux qui font de la musique pour le fric mais qui le font pour crouter, pas pour s'acheter un palace...et c'ets là souvent que leur créativité est au summum ( pas pour tous évidemment)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Et bon annif Soleir

Louis de Funès
Dodo13
Bien vu !

Bon AnniverSoleir! (si tu passes...)

(j'avoue, j'ai édité en voyant le post de kap' )
kapusta
bon anneir soliv'
akrobat
hello all

bon anniv au punktos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
Encore une question à 3 sous: vous mettez quel cable et de quelle taille entre votre baffle et votre tête ?

EDIT: bon anniv Sol
Dodo13
Moi j'ai un speakon/speakon qui doit faire 1 ou 2 mètres mètre je pense.

Sinon sur certain amplis tu peux brancher avec des jacks, mais c'est pas les mêmes que opur brancher ta basse à l'ampli.
Lucie
Blacksad08 a écrit :
Encore une question à 3 sous: vous mettez quel cable et de quelle taille entre votre baffle et votre tête ?

EDIT: bon anniv Sol

Pareil que dodo : speakon/speakon

Louis de Funès
vinkolat
Bon anniversaire, Soleir

Dodo, fais quand même bien vérifier tes relevés : si je te comprend bien, c'est un ajustement, donc tu as déjà payé une certaine somme. Or, à moins que le gaz ne soit vraiment hors de prix chez vous, pour te donner un point de comparaison, pour 1000€/an, je chauffe une maison de belle taille, alors qu'elle est en plus perdue au milieu des champs... Ca me permet suspect un redressement pareil ...
Punk bourgeois :P
Blacksad08
@ Dodo et Lucie : merci. Une longueur ou un modèle à conseiller ?
Dodo13
Ca dépend, si le baffle est toujours collé au corps, prend 1 mètre.
Si t'as 2 cab, prévois en 1 plus long.
Si ça t'arrive de séparer la tête et le baffle (question de disposition de scène, on sait jamais), prévois plus!

@ Vink : j'ai fait des estimation sur internet, ça devrait me revenir à 500-600€ par an environ (ce que j'ai payé en mensualités en consommation anticipée). Mais il se peut que sans m'en rendre compte, le chauffage ait tourné à plein régime toute l'année. C'est ça ou une fuite, mais bon je pense que j'immeuble aurait explosé depuis, soit une erreur de relevé, mais comme ils le font à distance, ça me parait peu probable qu'ils se soient planté. Soit un détournement de gaz d'un de mes voisins, mais c'est des gens respectables et je m'en serait aperçu si un tuyau suspect partait de ma chaudière
Blacksad08
Ok merci Dod's.

Vovox 1,5m, ça devrait le faire.

En ce moment sur autre / communauté...