Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Ok merci Dod's.

Vovox 1,5m, ça devrait le faire.
bustyblonde
@Dodo: En Belgique, ils ont "oublié" de faire le décompte de l'année précédente. Beaucoup de foyers ont donc reçu cette année un décompte "doublé". Bon t'est en France, je sais, mais renseigne-toi si là même chose ne s'est pas produit avec ton distributeur.
J'ai aussi habité dans un appart équipé une chaudière à gaz avec un switch été/hiver. Je doute fortement que tu aies consommé quoi que ce soit en été. Si les radiateurs ne chauffent pas, en principe, tu ne consommes pas. Si la chaudière avait tourné pendant l'été, tu l'aurais probablement entendu, non?

& Happy Beursday Soleir
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, cette histoire de double comptage me redone un peu d'espoir
Par contre, j'entend rien, elle est sur le palier, dans une pièce située à 5 mètres de ma porte d'entrée

Le soucis, c'est qu'il me semble ne pas avoir de compteur sur la chaudière. Donc comment je fais pour savoir si il m'arnaquent ou pas, si j'ai pas de relevés?
Je les appellerai demain.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un spekon spekon qui me set pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bustyblonde
Je ne sais pas. C'est assez récent, les compteurs à distance. Sûr qu'il n'y en a pas dans la cave?
Peut-être ton forfait a-t'il été calculé trop bas, sur base du locataire précédent. 500€-600€ pour gaz & électricité, ça me semble peu. Seul dans un 70m carré, je payerais au moins 80€ de forfait.
Faut voir quelle est la part de courant & quelle est la part de gaz.
Ouais, un coup de fil s'impose… histoire de demander un relevé détaillé.

Moi l'anpe belge m'accuse d'avoir cumulé 6 jours de contrat & chômedu en… 2008. Alors que c'était un contrat de 3 jours.

Pas mal, ce sujet en alternance, aujourd'hui. C'est quoi la particularité des speakon? J'ai toujours foutu un bête jack entre la tête Hartke et le 4 x 10".
kapusta
les speakon résistent mieux a l'arrachement.
bustyblonde
Mais pourquoi utiliser des câbles qui résistent à l'arrachement pour la connection baffle/ampli, alors qu'une tête (d'ampli) rique 1000x moins de s'arracher du baffle que le bassiste de la tête??
On parle d'arrachement (déchirement) du câble ou de fixation?
Dodo13
Alors pour le gaz : c'est que l'eau chaude et le chauffage, le courant est à part, donc ça fait beaucoup!
Je viens de les avoir au téléphone : j'ai un compteur sur le palier, je vais pouvoir vérifier. Le mec m'a dit que j'avais consommé plus de 2 fois la conso normale Il m'a donné les chiffres qu'il avait à l'entrée de l'appart, en Aout et maintenant. Je vais pouvoir comparer avec le compteur maintenant et à l'état des lieux.
Par contre, j'ai consommé environ pareil de janvier à aout et de aout à février... Si ça avait été une erreur de relevé, j'aurait du avoir une conso énorme sur une des 2 périodes et l'autres normale...
Ah, et le mec était étonné que j'ai pas de thermostat : il m'a dit "Ben comment elle sait quand se déclancher"

Et pour les speakon : déjà ce qui est bien c'est qu'ils se clipsent, donc pas de risque que le jack parte en couille. Et à ce qu'il paraîtrait (un vieille légende raconte ça), c'est plus fiable et les connections sont meilleures Mais je sais pas si c'est juste une légende ou si c'est vrai (ou même si c'est faux )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
bustyblonde a écrit :
Mais pourquoi utiliser des câbles qui résistent à l'arrachement pour la connection baffle/ampli, alors qu'une tête (d'ampli) rique 1000x moins de s'arracher du baffle que le bassiste de la tête??
On parle d'arrachement (déchirement) du câble ou de fixation?

arrachement de la fixation.

je suis assez d'accord, c'est pas forcément vital. les connexions sont P-E un peu meilleures, mais on en est à faire des pratiques sexuelles réprouvées avec des mouches là.
Dodo13
Bon, pour en finir avec mes recherches liés à mon problème de facture GDF, je viens de tomber sur un forum pas très rassurant ou les gens parlaient de pétitions, de médiateur et de protection juridique

En gros, ça a l'air assez courant qu'il y ait un problème au niveau du compteur (cout de l'expertise : 250€ si en fait il est en bon état, gratuit sinon, faut pas se louper!), ou de la chaudière (EDF fait payer l'expertise aussi, et le fait elle même Bonjour l'objectivité des experts!).

Donc
- je vérifie le compteur
- je rappelle GDF pour voir ce qu'ils me proposent
- je relève le compteur tous les matins pendant 2 semaines pour étudier la consommation
- je fais venir un mec pour examiner la chaudière
- je demande à mon proprio de faire expertiser le compteur

Et si après tout ça j'ai toujours pas solutionné le problème, il me reste plus que le déménagement, ou payer 2 fois le chauffage tous les ans

Je vous tiens au courant (ou alors vous me verrez aux infos dans quelques jours, un fou kamikaze au siège de GDF avec plein d'explosifs autour de la taille )
bustyblonde
@ Kapusta: …ou chier des corinthes. Merci.
@ Dodo: Hier encore j'ai été au chiottes d'un pote. Eh ben, ça fait deux ans qu'il relève son compteur tous les 2/3 jours. Don't give up the fight.
…Tu peux aussi étrangler ou fouetter l'expert avec un speakon…

GDF=Gestion de Décompes Foireux.
Mr Park
Salut les trolls Je suis rentré il y a une heure de mon concert... d'hier et j'ai connu une grande première: j'avais depuis le matin des douleurs dans le dos et dans les épaules que je croyais musculaires. Comme je ne me sentais pas bien (j'avais même mal en essayant de boire mes bières, là c'est le seuil critique ) notre chanteur m'a "croqué" le dos juste avant le concert, que j'ai pu faire sans problème. Par contre pendant la nuit, pas moyen de me tourner dans le lit, douleurs énormes dans les côtes, je sentais même (ça ne m'était jamais arrivé) mon poumon quand j'essayais de bouger (c'est hyper-bizarre comme sensation, ça fait vraiment peur ). Apparemment, d'après notre batteur qui est ambulancier, notre chanteur m'a juste royalement... pété une côte Problème, on rejoue demain, je sais pas trop ce que ça va donner, mais là je me vois mal tenir une basse.

Sinon, j'ai joué sur une tête Ampeg V4-machin (à lampes) sur un 8*10 et par rapport à d'habitude avec Ampeg je n'y ai pris aucun plaisir, je suppose que les lampes devaient être rincées. Non seulement le son était moche (une espèce de crunch mais pas beau) mais en plus j'ai du mettre le master à fond et le gain aux 2/3 pour être (presque) au niveau des autres
kapusta
Mr Park a écrit :
Salut les trolls Je suis rentré il y a une heure de mon concert... d'hier et j'ai connu une grande première: j'avais depuis le matin des douleurs dans le dos et dans les épaules que je croyais musculaires. Comme je ne me sentais pas bien (j'avais même mal en essayant de boire mes bières, là c'est le seuil critique ) notre chanteur m'a "croqué" le dos juste avant le concert, que j'ai pu faire sans problème. Par contre pendant la nuit, pas moyen de me tourner dans le lit, douleurs énormes dans les côtes, je sentais même (ça ne m'était jamais arrivé) mon poumon quand j'essayais de bouger (c'est hyper-bizarre comme sensation, ça fait vraiment peur ). Apparemment, d'après notre batteur qui est ambulancier, notre chanteur m'a juste royalement... pété une côte Problème, on rejoue demain, je sais pas trop ce que ça va donner, mais là je me vois mal tenir une basse.

Sinon, j'ai joué sur une tête Ampeg V4-machin (à lampes) sur un 8*10 et par rapport à d'habitude avec Ampeg je n'y ai pris aucun plaisir, je suppose que les lampes devaient être rincées. Non seulement le son était moche (une espèce de crunch mais pas beau) mais en plus j'ai du mettre le master à fond et le gain aux 2/3 pour être (presque) au niveau des autres

côte pétée, je confirme (conseil du jour : évite de rigoler)
Mr Park
En même temps je me suis vengé, le chanteur a fait 80 bornes pour venir me chercher avant le concert, m'a laissé dormir chez lui, a payé la pizza qu'on a mangé tantôt au réveil, et a refait 80 bornes pour me ramener

Mais c'est quand même chiant, je n'ai plus qu'à regarder Thalassa pour être sûr de ne pas rire
djibi
  • Custom Total utilisateur
Evite de tousser aussi :/
Je parle de ça en connaissance de cause. Il y a plusieurs années, je m'étais félé une côte... pas de bol j'avais aussi une bronchite. Je n'ose imaginer avec une côte pétée.

Bon courage, de toute façon y a rien à faire, juste attendre que ça se remette.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
ah oui tousser aussi.
de toutes façons tu trouveras assez vite les gestes a ne pas faire, c'est naturel comme qui dirait

En ce moment sur autre / communauté...