Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
ah oui tousser aussi.
de toutes façons tu trouveras assez vite les gestes a ne pas faire, c'est naturel comme qui dirait
Space monkey
Arf pas cool pour ta cote :/

Bon annif Steph Jsuis souvent sur St germain en ce moment, du coup jpasse par Rueil a chaque fois, si ça te tente on peut sprendre un verre ou sfaire une pizza comme la dernière fois, et si ya d'autres forumeurs dans le coin jpartagerai ma pizza volontiers

Dans la série internationale de la loose, j'ai preté mon ampli a un bassiste pour un jam avec mon batteur. Quand il a branché sa Stingray il a pas vu le pouton passive/active, du coup il m'a cramé mon ampli. Jviens d'avoir un message du réparateur, l'etage de puissance est en court circuit, et au passage la lampe du préamp est a bout de souffle (mais ça ça date deja d'avant).

Bref 210€ de réparations si je le fait réparer par ce gars là, mais jviens de rencontrer un gars (par le bassiste assassin) qui connait très bien le patron de bass center, qui pourrait ptet me faire la réparation gratuitement si je lui fournissais les pièces a changer, d'ou ma question : ou est ce que je peux trouver des transistors pour l'etage de puissance de mon ampli?^^

Et autre chose, c'est quoi la différence entre toutes les 12AX7 qu'on trouve sur le marché? Ya quelques marques qui sont vraiment au dessus des autres?

Merci a vous, et bon rétablissement a Mr Park =)
kapusta
si ça peut te rassurer, le "bassiste assasin" n'y est pour rien, tu peux rentrer ce que tu veux ou tu veux dans l'entrée passive, ça sature le préamp et c'est tout.
la lampe de préamp est peut être plus fautive
pour les transistors, conrad doit avoir ça.
pour les 12AX7, il y en a des mieux, mais je sais pas forcément lesquelles (en plus ça dépend si c'est une lampe signal ou redressement)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour la connexion tête/baffle, le speakon/speakon offre la meilleure alternative :
- pas d'arrachement possible (c'est toujours mieux histoire que la tête à lampes ne débite pas sans charge) et surtout pas de court-jus possible en sortie d'ampli.
- possibilité de câbler en plus grosse section.

perso, je préconise du câble souple multibrins en 2,5 (du basique câble électrique, quoi) le plus court possible.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Space monkey
kapusta a écrit :
si ça peut te rassurer, le "bassiste assasin" n'y est pour rien, tu peux rentrer ce que tu veux ou tu veux dans l'entrée passive, ça sature le préamp et c'est tout.
pour les 12AX7, il y en a des mieux, mais je sais pas forcément lesquelles (en plus ça dépend si c'est une lampe signal ou redressement)

Tu me rassure pas^^ si c'est pas de sa faute il va pas payer les réparations, et comme je suis un mec bien jvais pas le faire payer si j'ai un doute sur l'origine de la panne. Mais mon batteur m'a avoué que l'ampli s'est éteint d'un coup pendant que le mec jouait dessus, je demanderais au gars qui a ouvert le bouzin ce qu'il en pense.

Conrad c'est un mec de chez bass center? Pour la lampe comment je sais sais si c'est une lampe signal ou redressement? J'ai trouvé que ça sur le manuel de l'ampli : "Dual Triode Tube amplification/overdrive section", ça peut repondre a la question?
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Arf pas cool pour la cote peter ..... et je sais de quoi je parle, je me suis casse deux cotes dans la nuit du 1er janvier .... je chante encore

Sinon bon Anniv au petit punk de service j'ai encore le droit, c'est encore le 12 ici ...

Et pour parler de gaz, il y a pas un post pour ca ????

Okay je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djridoo
Sly_ny a écrit :
Arf pas cool pour la cote peter ..... et je sais de quoi je parle, je me suis casse deux cotes dans la nuit du 1er janvier .... je chante encore

Sinon bon Anniv au petit punk de service j'ai encore le droit, c'est encore le 12 ici ...

Et pour parler de gaz, il y a pas un post pour ca ????

Okay je

salut Sly, dis moi, je me permettrai pitet de te demander des infos sur les mag de zik à New York car si ca marche comme je veux, je devrais y passer quelques jour fin Septembre (j' ai la réponse pour ce voyage avant fin Février) enfin j verrai en mp avec toi

bon courage pour ta blessure et bonjour à tous les autres
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
Space monkey a écrit :
kapusta a écrit :

Tu me rassure pas^^ si c'est pas de sa faute il va pas payer les réparations, et comme je suis un mec bien jvais pas le faire payer si j'ai un doute sur l'origine de la panne. Mais mon batteur m'a avoué que l'ampli s'est éteint d'un coup pendant que le mec jouait dessus, je demanderais au gars qui a ouvert le bouzin ce qu'il en pense.

Conrad c'est un mec de chez bass center? Pour la lampe comment je sais sais si c'est une lampe signal ou redressement? J'ai trouvé que ça sur le manuel de l'ampli : "Dual Triode Tube amplification/overdrive section", ça peut repondre a la question?

arf ! désolé mec. je remets donc en perspective : "c'est pas en branchant une basse active en entrée passive que tu vas cramer l'étage de puissance." (par exemple je suis toujours en entrée passive, pour faire grogner un peu l'engin). Il a peut-être trouvé un autre moyen.

Je serais le "bassiste assasin", sauf a voir que la bête était déjà HS, je ferais les réparations a ma charge de toutes façons

conrad c'est un magasin de vente (en ligne et à lille) d'électronique. ils ont un peu tout, et même un deuxième site au cas ou tu trouves pas sur le premier.

pour ta lampe c'est une lampe de signal (s'il y en a qu'une c'est toujours une lampe signal). dans la mesure ou tu ne va sûrement pas tenter les saturations de malade c'est pas la peine de mettre une lampe "hi-gain" triée. une sovtek ou EHX devrait faire l'affaire à un prix modique.

il est pas super récent ton ampli ? j'aurais cru qu'il serait encore garanti ? et une 12AX7 de préampli ça dure un moment, celle de mon marshall VS65 (en service 90% du temps puisqu'effective sur canal saturé) est d'origine, et il a pas loin de 15 ans d'utilisation régulière.
Mr Park
Ouch Space, pas cool cette histoire d'ampli, bonne chance pour les réparations

Sinon merci bien pour votre compassion, si je suis toujours vivant après le concert de ce soir je posterai mes impressions ici Au fait, ça met longtemps à se retaper une côte? Parce qu'en fait, je viens seulement de me dire que ça pourrait être un problème potentiel au boulot
whitecityafg
Salut Mr Park,

P'tin de galère les côtes !
Ma femme est tombée il y a peu de temps et s'est cassé deux côtes (nan, pas de sous entendus, je ne l'ai pas frappée, eh, oh ! Non mais !). N'empêche que ça fait trois semaines qu'elle galère avec ça. Mais ça met grosso modo deux mois à se remettre (dixit mon beauf, médecin). Je ne veux pas te foutre le moral dans les baskets, mais il va te falloir prendre ton mal en patience et surtout, surtout éviter pas mal de choses. Je sais que, si t'es comme moi, tu iras quand même faire tes dates, mais si tu peux éviter c'est mieux, crois moi. Je vois comment ma petite femme en bave avec ça.
Bon en même temps je me tape tout le boulot à la maison, ménage, courses et repas. Faut y que j'l'aime ma moitié !! Ben ouais, c'est la Saint Valentin demain !

Allez courage mec, malheureusement y'a pas grand chose à faire qu'attendre et se ménager.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Merde Pierre... Courage! Et fais pas trop le dingue non plus...

Space... Kap a mis dans le mile. Je suis toujours dans les entrées passives de mon ampli, et je joue avec une Stingray aussi, parfois même basses et aigus à fond. J'ai jamais cramé un seul ampli. J'ai eu peur quand un pote a branché sa G&L tribute dans mon Bassman et qu'il avait un niveau de sortie au moins deux fois supérieur au mien, l'ampli a pris cher ce soir là mais il est toujours là pour en témoigner... Mauvais timing, manque de bol pour ton pote, c'est arrivé pendant qu'il jouait avec mais ça aurait pu être toi... Rien à voir avec la basse selon moi.

Vacances pour ma part, ce soir je vais voir un pote jouer, demain je joue et la semaine prochaine aussi.
Mais je ne fêterai ni la st-valentin ce soir, ni les trois ans qui auraient dû tomber mardi...

Au passage, bon annif à Sol', avec un peu de retard...
kapusta
bah pas forcément, il a peut être poussé la puissance en baissant le gain, ou une autre manip' foireuse. la basse n'est pas en cause mais le suspect l'est peut être toujours
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
djridoo a écrit :
salut Sly, dis moi, je me permettrai pitet de te demander des infos sur les mag de zik à New York car si ca marche comme je veux, je devrais y passer quelques jour fin Septembre (j' ai la réponse pour ce voyage avant fin Février) enfin j verrai en mp avec toi

Oui, je devrais faire un petit post sur les mag de zic a New York et sur les States... adresses, comment ca marche, website, comment commander de France (et de Belgique) etc ... (les canadiens, vous avez pas besoin de moi ) je vais essayer de m'y mettre ....

Sinon je passe en France mi-mars, j'ai deja une basse sous le bras, mais si l'un d'entre vous a besoin de la petite piece introuvable en France, d'une pedale, d'un set de string (les Victoria's Secret serie Pink sont d'enfer )
faite moi signe ....

Et bon week end a tous ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
8O t'as besoin d'un string bearnings ?
whitecityafg
kapusta a écrit :
8O t'as besoin d'un string bearnings ?

Pas besoin de string, il aime vivre dangereusement le bearns' !
Il monte le dragon.
Et en même temps sa meuf est....... comment dire ........... très "réceptive" puisqu'elle est comme une rivière quand il arrive !
Comprenne qui pourra ! hein bearns ??!!!
Gaffe c'est du troisième degré les p'tits clous !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...