Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
kapusta a écrit :
8O t'as besoin d'un string bearnings ?

Pas besoin de string, il aime vivre dangereusement le bearns' !
Il monte le dragon.
Et en même temps sa meuf est....... comment dire ........... très "réceptive" puisqu'elle est comme une rivière quand il arrive !
Comprenne qui pourra ! hein bearns ??!!!
Gaffe c'est du troisième degré les p'tits clous !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Sly attention, tu es tentant...

Si je peux rendre service, et je l'ai déjà fait

Deux techniques ...

Un pour les achats ebay avec livraison uniquement US ...
tu changes ton adresse sur eBay pour mettre la mienne, ce qui te permets d'enchérir ... un fois livre chez moi, je retire les factures et te réexpédie le tout en France (ou en Belgique) avec une déclaration de douane permettant de pas payer de frais .. et tu me rembourse les frais de port sur mon compte paypal ou mon compte bancaire français ...

Pour les achats web si ils acceptent pas les payement étranger, tu me verse les sous en France, (paypal, virement en France, voir même cheque)
je passe la commande, et même topo, pour la livraison ...

En plus si on peut trouver une personne pour ramener les objets en France et les réexpédier sur place, c'est encore plus simple ...
Bien sur ca marche bien pour les petits objets .. pour un stack complet ou même une basse c'est un peu plus compliqué .. mais pas infaisable

EDIT: Ne pas oublier les pb 110- 220 volt ... entre les frais de port et le changement de transfo souvent obligatoire pour un ampli par exemple (des fois on peut juste recâbler le transfo, si il y a deux circuit primaire, mais c’est de moins en mois souvent le cas) .. L’achat US pers vite de son intérêt …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bearnings
kapusta a écrit :
8O t'as besoin d'un string bearnings ?

:mdr:

whitecityafg a écrit :

Pas besoin de string, il aime vivre dangereusement le bearns' !
Il monte le dragon.
Et en même temps sa meuf est....... comment dire ........... très "réceptive" puisqu'elle est comme une rivière quand il arrive !
Comprenne qui pourra ! hein bearns ??!!!
Gaffe c'est du troisième degré les p'tits clous !

Il a free. Il a tout compris.

Le coup de la rivière on nous l'a fait en mieux à un concert... "C'est à propos des femmes fontaines votre chanson??"

Mais je vois que tu es tout à fait dans le wave

@Sly : moi c'est une basse ou rien!
Sly_ny
bearnings a écrit :

Une basse c'est possible mais en Mars j'en deja une sous le bras ... La prochiane ois peutetre ???
xelalex35
back on the forum!!!

mon ordi m'a laché, vive toshiba!!!! j'ai été légèrement discourtois à la hotline.

du coup je suis chez les parents en vacance, et je profite du garage du paternel pour me faire une petite finition custom sur ma ibanez des débuts

que de nouvelles en 15 jours!! entre les cotes pétées, le chauffage qui bug, les groupes qui sautent!!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
Sly_ny a écrit :
bearnings a écrit :

Une basse c'est possible mais en Mars j'en deja une sous le bras ... La prochiane ois peutetre ???

Une Aerodyne il me semble...
Sly_ny
Blacksad08 a écrit :
Une Aerodyne il me semble...

Possible

Suivant le code des douanes en France ... tu a le droit de passer sans justificatifs tes objets personnels sauf pour ceux qui enregistre ... (Appareils photo, celle phone , ordinateur, etc )...

Mais bon mêmes les exceptions la loi est très rarement appliquée, on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit pour mon iphone, mon laptop, ou mon Nikon ...

Un instrument de musique est bien dans le cadre des objets personnels, tant que c'est pas un Stradivarius … (qui lui est un objet d’art et du patrimoine, donc sous une autre legislation) (et en en plus, tu peux le prendre en cabine, même si tu es hors dimentions comme pour une basse, mais ca a rien a voir)

Comme tout cela est laisser a l'appréciation du douanier, le tout est de rendre le truc crédible, donc tout faire pour que le dit intru n'est pas l’air neuf, donc traces de doigts, pas d’étiquettes, pas de factures, pas de films plastique, une sangle, des médiators, un vieux chiffon, etc ..
Et le plus souvent tu passe la douane avec ton case a la mains sans aucune question ….

Facile …

EDIT : En plus je suis résident Américain, donc j’ai le droit de voyager avec des objets personnels achetés aux US, et il y a pas de moyen de controler que je reviens pas avec! :lol :
ilan.b
j'ai commencé a m'enregistrer depuis quelques moi
outre le fait que je sois très mauvais a cubase, ça me donne envie d'arrêter la basse. je me pensais vraiment pas si mauvais que ca, et le fait de faire la basse avec seulement le clic c'est mortel quand tu le réécoutes bref jvais me mettre au rap je crois
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Néo basse
bonjour les bassboy's

quelqu'un peut m'aider??
je suis en train de changer mes cordes sur mon electro acoustique, j'ai changé la "mi" et la j'essaye d'acorder la "la", mais l'accordeur passe de2d a 4e sans passer par la 3a, et j'ai peur de serrer trop au risque de casser...........donc ma question est, je fais quoi ? je continue a serrer bon, je laisse comme ca, je dois faire une course d'une heure, je repasse apres .

merci a vous
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ilan.b a écrit :
le fait de faire la basse avec seulement le clic c'est mortel quand tu le réécoutes bref jvais me mettre au rap je crois

quand on se ré-écoute tout court (certes, le placement en plus, révélé par le clic).

on devrait tous le faire plus souvent, se ré-écouter.

quand à se mettre au rap pour ça, faut pas déconner, non plus...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ilan.b
neo accorde le mi et regarde ton la aproximativement tu frettes en 5 sur le mi et tu joues le la a vide ca doit faire la meme note aprés regardes avec ton accordeur ou accorde par rapport aux harmoniques.

disons que je suis assez exigent et quand tu joues même au clic sans t'enregistrer t'as l'impression que ça passe, mais en fait non ! je dis pas rentrer mes prises basse en un coup, mais trois quatre prises par morceaux ...
je vais passer a l'edition du morceau et je vasi essayer de faire tournée une partie de la chanson ^^
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Sly_ny
bearnings a écrit :
Par contre, une aerodyne, c'est pas jap? Du coup intérêt de l'amener des us...?

Oui c'est du Jap, mais l'interets c'est que aux US il reste des Fender jap en vente libre Entre autres les modeles qui ne chevauches pas les modeles US ou MEX, comme la Jaguar et l'Aerodyne .... ALors qu'il me semble que ces modeles ne sont pas facile a trouver en France.

Et du coup on en trouve aussi d'occase plus facilement ...

En ce moment sur autre / communauté...