Blacksad08 a écrit :
Une Aerodyne il me semble...
Possible
Suivant le code des douanes en France ... tu a le droit de passer sans justificatifs tes objets personnels sauf pour ceux qui enregistre ... (Appareils photo, celle phone , ordinateur, etc )...
Mais bon mêmes les exceptions la loi est très rarement appliquée, on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit pour mon iphone, mon laptop, ou mon Nikon ...
Un instrument de musique est bien dans le cadre des objets personnels, tant que c'est pas un Stradivarius … (qui lui est un objet d’art et du patrimoine, donc sous une autre legislation) (et en en plus, tu peux le prendre en cabine, même si tu es hors dimentions comme pour une basse, mais ca a rien a voir)
Comme tout cela est laisser a l'appréciation du douanier, le tout est de rendre le truc crédible, donc tout faire pour que le dit intru n'est pas l’air neuf, donc traces de doigts, pas d’étiquettes, pas de factures, pas de films plastique, une sangle, des médiators, un vieux chiffon, etc ..
Et le plus souvent tu passe la douane avec ton case a la mains sans aucune question ….
Facile …
EDIT : En plus je suis résident Américain, donc j’ai le droit de voyager avec des objets personnels achetés aux US, et il y a pas de moyen de controler que je reviens pas avec! :lol :
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats