Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Par contre, une aerodyne, c'est pas jap? Du coup intérêt de l'amener des us...?

Oui c'est du Jap, mais l'interets c'est que aux US il reste des Fender jap en vente libre Entre autres les modeles qui ne chevauches pas les modeles US ou MEX, comme la Jaguar et l'Aerodyne .... ALors qu'il me semble que ces modeles ne sont pas facile a trouver en France.

Et du coup on en trouve aussi d'occase plus facilement ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
c'est pareil en france, ne sont importés que les models qui n'ont pas d'équivalent mexique ou US comme la jaguar par exemple. mais les japonais achetées aux US doivent couter moins cher ^^
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Néo basse
ilan.b a écrit :
neo accorde le mi et regarde ton la aproximativement tu frettes en 5 sur le mi et tu joues le la a vide ca doit faire la meme note aprés regardes avec ton accordeur ou accorde par rapport aux harmoniques.

disons que je suis assez exigent et quand tu joues même au clic sans t'enregistrer t'as l'impression que ça passe, mais en fait non ! je dis pas rentrer mes prises basse en un coup, mais trois quatre prises par morceaux ...
je vais passer a l'edition du morceau et je vasi essayer de faire tournée une partie de la chanson ^^

voila, les 4 cordes changée, mais pas moyen d'accorder, juste su le MI, les autres, je pense que j'ai peur de tendre de trop, car je ne sais pas jusqu'ou je peux aller sans casser
je pense que j'attendrai d'aller chez un pote qui pourra me le faire !

mais bon.............les 4 fillet plat d'adarios chromes en place, tout seul comme un grand
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
xelalex35
regarde au toucher, la souplesse de la corde.

si elle te parait plus tendu que sur tes autres basses il y a ptètre une couille quelque part (genre s'accorder une octave trop haute, ca m'est arrivé sur une gratte ) mais sinon, vas y, enroule

projet custom : étape 1 > OK
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Néo basse
prochain custom, mettre tout ce que je peux en os
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mr Park
bearnings a écrit :
Mais je ne fêterai ni la st-valentin ce soir, ni les trois ans qui auraient dû tomber mardi...

Et fuck off, à croire que c'est vraiment une sale période Désolé gars.

Sinon de mon côté le concert d'hier s'est bien passé, je n'ai pas ressenti de douleurs, peut-être à cause de la nervosité ou de la bière (je bois toujours un peu avant les concerts pour me détendre et dire des horreurs au micro). J'ai même fait une interview filmée en caleçon après le concert Par contre j'ai super mal dormi après, peut-être le contre-coup ou bien les anti-douleurs qui n'agissaient plus. D'ailleurs je me suis couché à 1h30 et je suis debout depuis 6h.

Bonne journée (moi c'est mon 5ème café)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Je haie la st valentin!!!

C'est toujours la queue chez le fleuriste quand je vais chercher des fleurs pour l'annif de ma môman!

J'y suis pas encore allée.

Sinon je suis en pleine répé quasiment tous les soirs, on a un tremplin samedi prochain et faut qu'on soit parfait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Bonjour les bassistes !

Un grand café ce matin !
Allez bearns, pas de déprime mec ! Après tout tu as ta basse pour t'accompagner et elle pose pas de question, elle. Et pis on est là aussi. Tiens même Cunégonde est là aussi !

Dis au fait Cunégonde, un méga-super-hyper "bonne chance et m****" pour ton tremplin. Ça va le faire, rien que parce que vous voulez être parfaits et que vous bossez plus que sérieusement ! Chapeau, bravo ça c'est du sérieux et dis nous surtout !

Hey Mr Park, finalement t'as peut être pas de côte pétée, mais simplement fêlée (bon OK y'a pas que ça de fêlé chez toi !), sinon crois moi je pense que tu morflerais beaucoup plus et t'arriverais même pas à jouer et te tenir debout. Donc reste plus qu'à te ménager.

Quant à la Saint Valentin, j'ai de la chance, parce qu'avec ma petite femme, c'est Saint Valentin tous les jours et pas seulement le 14 février mais depuis plus de 20 ans. Et ouais, ça existe aussi, et ça dure ! Yes ! Hey Cunégonde, pas de fatalisme l'avenir est tellement surprenant. Bearnings une de perdu (ou un de perdu après tout) dix de retrouvés !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
hello tout le monde

bon ba bon courage et désolé pour ceux qu'ont des galerres ( cote pété, facture de chateau , deception amoureuse...)

j'ai répété hier et on a fait des auditions

un soliste en premiere partie puis soliste chateuse chanteuse en deuxieme partie, et pour finir un chanteur qui n'est pas venue...

y'as eut une coquille avec le stud, ils avaient pas enregistré notre resa donc on avait pas de salle, apres 20mn de cherchage de solution ils ont reussi
on a fait une heure dans un et deux heures dans un autre

j'ai joué sur du ampeg, des baffles series classic y'avait 2 1*15, c'est de la bonne came? parce que j'ai pas trouvé ca super

bon sinon j'ai une question est ce que dans votre groupe vous avez deja eut des personnes en couples? comment ca se passait en cas de rupture? c'etait la misere dans le groupe?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
Salut akrobat : principe de base :
NE JAMAIS MÉLANGER CUL ET BOULOT !
ça fait jamais bon ménage. En plus si c'est le cas dans ton groupe, p'tin, bonjour la galère ! Quelle ambiance si y peuvent plus se piffer !

(Thomas Fersen)
Lucie
whitecityafg a écrit :
Bonjour les bassistes !

Un grand café ce matin !
Allez bearns, pas de déprime mec ! Après tout tu as ta basse pour t'accompagner et elle pose pas de question, elle. Et pis on est là aussi. Tiens même Cunégonde est là aussi !

Dis au fait Cunégonde, un méga-super-hyper "bonne chance et m****" pour ton tremplin. Ça va le faire, rien que parce que vous voulez être parfaits et que vous bossez plus que sérieusement ! Chapeau, bravo ça c'est du sérieux et dis nous surtout !

Hey Mr Park, finalement t'as peut être pas de côte pétée, mais simplement fêlée (bon OK y'a pas que ça de fêlé chez toi !), sinon crois moi je pense que tu morflerais beaucoup plus et t'arriverais même pas à jouer et te tenir debout. Donc reste plus qu'à te ménager.

Quant à la Saint Valentin, j'ai de la chance, parce qu'avec ma petite femme, c'est Saint Valentin tous les jours et pas seulement le 14 février mais depuis plus de 20 ans. Et ouais, ça existe aussi, et ça dure ! Yes ! Hey Cunégonde, pas de fatalisme l'avenir est tellement surprenant. Bearnings une de perdu (ou un de perdu après tout) dix de retrouvés !

Euh...pourquoi tu me dis ça?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
whitecityafg a écrit :
... c'est Saint Valentin tous les jours et pas seulement le 14 février mais depuis plus de 20 ans. Et ouais, ça existe aussi, et ça dure ...

Ouaip ! Il y une quinzaine d'années, j'aurais réagis comme Lunégonde, mais là, je te rejoins White On en arrive même à trouver dans cette journée très commerciale l'occasion d'en faire un peu plus, avec un plaisir réel ... sans pour autant tomber dans le mercantile
Bearn', dis-toi que c'est pas drôle maintenant, mais ça passera, comme tout

Akrobat, les couples dans un groupe (musical ou pas), généralement, c'est pas l'idéal ... Mais chaque règle à ses exceptions.
Punk bourgeois :P
Lucie
Putain mais qu'est ce que j'ai dis encore pour que vous me dites ça?? " j'airais réagis comme machin " je vois pas le rapport, qu'est ce que j'ai encore dit qui vous flingue?

Le " je haie la st Valentin " c'était une boutade pour dire qu'il faut que je fasse la queue ce jour là pour aller acheter des fleurs...vous savez pas reconnaitre le second degré là ou quoi?

Nan mais j'hallucine là...

Louis de Funès
kapusta
whitecityafg a écrit :

aaah ben y aurait eu déplacement je ne pense pas qu'il aurait joué ce soir
cunégonde a écrit :
whitecityafg a écrit :
[...]

c'est vrai ça, pour quoi il dit ça ? (je pense qu'il s'est arrêté à "ja hais la st valentin" sans lire la raison)
edit : grilled par cunégonde, qui s'énerve pour rien !
Lucie
kapusta a écrit :
whitecityafg a écrit :

aaah ben y aurait eu déplacement je ne pense pas qu'il aurait joué ce soir
cunégonde a écrit :
[...]

c'est vrai ça, pour quoi il dit ça ? (je pense qu'il s'est arrêté à "ja hais la st valentin" sans lire la raison)
edit : grilled par cunégonde, qui s'énerve pour rien ![/quote]
Moi je m'énerve?

Sur ce je vais faire la queue...

On mange un indien ce midi

Louis de Funès
whitecityafg
Lucie a écrit :
Putain mais qu'est ce que j'ai dis encore pour que vous me dites ça?? " j'airais réagis comme machin " je vois pas le rapport, qu'est ce que j'ai encore dit qui vous flingue?

Le " je haie la st Valentin " c'était une boutade pour dire qu'il faut que je fasse la queue ce jour là pour aller acheter des fleurs...vous savez pas reconnaitre le second degré là ou quoi?

Nan mais j'hallucine là...

Ouais, mais dit comme tu as fait, on a l'impression une grosse rancœur qui traîne. C'est tout !

Moi je ne hais pas la Saint Valentin, mais comme vinkolat, je n'attends pas après ce jour-là pour montrer que je l'aime ma petite femme.

Et pis prend pas la mouche comme ça au quart de tour Cunégonde !
Et arrête de fumer la moquette de temps en temps ! C'est la prparation du tremplin qui t'énerve ? Ça va aller, on le sait nous ici.

Edit : voilà j'ai réparé l'erreur !

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...