Popa Schultze a écrit :
Je pige pas bien Bearnings. Tu encences le bassman que j'ai eu (sur son baffle 4-12 convexes) et que je trouvais vraiment mou! Je l'avais remplacé a l'époque ( en 76,c'est vieux)par une tète Hiwatt Custom 100 et la c'était autre chose! J'ai aussi entendu ,sur OB je crois ,que les bassmans 50 sont plus dynamiques que les 100
J'ai une Bassman 100 et... elle tue!
C'est quelque chose dont je ne doute pas, car j'ai tourné avec elle pendant plus d'un an non-stop.
Je suis passé récemment à l'Orange, ce n'est pas mieux, c'est juste différent. Mon guitariste est d'autant plus content que comme cela, on joue sur de l'amplification UK tous les deux.
Perso, Ampeg, je n'aime pas, je l'ai déjà dit mais je le redis, cela ne me convient pas. Trop mou, trop fade, c'est l'antipode du dynamisme. Mais je comprends que l'on aime, je n'ai jamais dit que cela ne sonnait pas, j'ai déjà vu énormément de groupes jouer sur Ampeg, et ça sonnait. Mais avec mes besoins et mes goûts, ça ne colle pas.
Bref, tout ça c'est une question de goût.
Hiwatt sera sans doute ma prochaine tête...
Blague à part, quand j'aurais une tête Hiwatt full tubes, j'aurais acquis la totalité (en amplification) de ce que j'aurais voulu avoir. Mais je n'en ai pas besoin alors j'envisage plutôt une PB ou une JB (même si je n'adore pas cette dernière) histoire d'ouvrir ma palette sonore...
P-e que tu es tombé sur une mauvaise Bassman, ou que simplement, cela ne te convient pas. De là à dire que je me trompe en disant que c'est un bon ampli, il y a de la marge je crois!