Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Lucie a écrit :
Putain mais qu'est ce que j'ai dis encore pour que vous me dites ça?? " j'airais réagis comme machin " je vois pas le rapport, qu'est ce que j'ai encore dit qui vous flingue?

Le " je haie la st Valentin " c'était une boutade pour dire qu'il faut que je fasse la queue ce jour là pour aller acheter des fleurs...vous savez pas reconnaitre le second degré là ou quoi?

Nan mais j'hallucine là...

Ouais, mais dit comme tu as fait, on a l'impression une grosse rancœur qui traîne. C'est tout !

Moi je ne hais pas la Saint Valentin, mais comme vinkolat, je n'attends pas après ce jour-là pour montrer que je l'aime ma petite femme.

Et pis prend pas la mouche comme ça au quart de tour Cunégonde !
Et arrête de fumer la moquette de temps en temps ! C'est la prparation du tremplin qui t'énerve ? Ça va aller, on le sait nous ici.

Edit : voilà j'ai réparé l'erreur !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :

Moi je ne hais pas la Saint Valentin, mais comme akrobat, je n'attends pas après ce jour-là pour montrer que je l'aime ma petite femme.

j'ai rien dit moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
akrobat a écrit :
whitecityafg a écrit :

Moi je ne hais pas la Saint Valentin, mais comme akrobat, je n'attends pas après ce jour-là pour montrer que je l'aime ma petite femme.

j'ai rien dit moi

Ouais, t'as raison je m'ai trompi !
C'est vinkolat, eh, oh, ça va ! Allez tiens bois un coup sur mon compte akrobat ! Tu vas pas nous en faire un camion.
J'édite et je change ! Pfffffffffffffffffffff !

(Thomas Fersen)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
lol y'as pas de soucis

allez je paye la deuxieme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
Bon...Ca va un peu mieux quand même. Faut apprendre à pardonner, c'est long et douloureux mais quand ça vaut la peine... Pas de St-Valentin ni d'anniversaire cette fois-ci, tant pis, mais la vie continue. Je relativise un peu. Et je ne déprime pas
Quant aux 10 de retrouvées, c'est une légende . Puis de toutes façons, je n'en veux pas d'autre...

Hier soir, concert de Math Rock. Je ne suis pas hyper fan du genre (je ne vois pas vmt la différence avec le rock prog en plus) mais j'étais làl pour me détendre alors j'ai profité.
J'ai découvert un groupe génial (l'ombre de la souris dans la deuxième lune), franchement excellent. D'après les zicos, c'était leur meilleur concert mais ça se voyait. C'était carré, hyper propre, et bien synchro. Deux guitaristes avec chacun un ampli basse en stéréo (un Bassman et une V4BH) et un batteur.
Ensuite un autre groupe, que je n'ai pas trop aimé, moins carré, plus "violent" et plus basé sur l'impro. Je ne me souviens malheureusement pas du nom...
Et en première partie, c'était le groupe d'un pote qui m'a invité, rock blues garage. Ca s'appelle Turtoize et c'est franchement sympa!
Bref, je me suis bien amusé hier. Et tout à l'heure, on joue pour Haitï sur une grosse scène de la ville, on va se les peler, c'est sous chapiteau extérieur...

Akro, je connais un groupe dont la chanteuse est la copine du guitariste (ou du batteur je sais plus).
Si ça se passe bien, tant mieux mais si ça pète, ça doit pas être bon. Donc dans tous les cas, faut oublier et éviter de prendre des risques...
kapusta
j'ai déjà eu un couple dans un groupe, ils s'étaient maqués après la formation du groupe, et séparés avant qu'on arrête (pour cause d'éclatement géographique, c'est bien dommage).
bah ça avait été, rupture a l'amiable, y avait eu une certaine tension pendant quelque répètes et c'est tout.
Néo basse
moi pour ma st valentiin j'ai eu une boss ODB3
sinon, pour un week de st valentin, pas cool, ma femme a bossée a la bijouterie hier, ensuite barmaid toute la nuit, et la elle se fait belle pour retourner bosser a la bijouterie, et moi debout demain matin a 04h30 pour aller bosser, donc cool la st valentin, mais seulement si on peut ce voir
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mr Park
bearnings a écrit :
J'ai découvert un groupe génial (l'ombre de la souris dans la deuxième lune), franchement excellent. D'après les zicos, c'était leur meilleur concert mais ça se voyait. C'était carré, hyper propre, et bien synchro. Deux guitaristes avec chacun un ampli basse en stéréo (un Bassman et une V4BH) et un batteur.

Et mais c'est avec eux qu'on a joué jeudi à Liège J'ai vraiment adoré, j'ai chopé leur album d'ailleurs. Et j'ai joué aussi sur l'Ampeg du gars, mais il doit avoir un problème, je l'ai mis à fond et j'étais un peu moins fort que les autres.

Sinon pour la côte, je sais pas si c'est cassé, fêlé, broyé, enruhmé ou quoi. Il paraît justement qu'une côté fêlée est plus douloureuse (et une froissée encore plus) Bon, j'ai mal, c'est tout. Mais c'est vrai que je crois que je pourrai bosser comme ça.

Sinon, bonne fête des Jeux olympiques à tous (c'est pas ça aujourd'hui?), mais attention si vous circulez en luge
Néo basse
ma femme un soir en boite a glissée sur du champagne en faisant la conne, elle a fait un plat, powaaaaaaa , direct le lendemain a la radio car elle a des protheses mamaires, et elle avait peur d'en avoir abimée une, ben non, mais par contre une cote de petée, et les protheses on agies comme des air bag

enfin bon, tout ca pour dire qu'elle en a bavée, mais que ca a été suportable, donc je pense aussi que t'as pu jouer avec un cote petée, courageux, mais possible
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bearnings
Mr Park a écrit :
bearnings a écrit :

Et mais c'est avec eux qu'on a joué jeudi à Liège J'ai vraiment adoré, j'ai chopé leur album d'ailleurs. Et j'ai joué aussi sur l'Ampeg du gars, mais il doit avoir un problème, je l'ai mis à fond et j'étais un peu moins fort que les autres.

Je regrette de ne pas l'avoir fait aussi!!!! J'avais pas trop de tunes et ces quelques derniers jours m'ont coûté une fortune en alcool (mais au moins je rattrape une vie sociale ) du coup, j'ai dit stop...

Sinon, à mon avis, il doit pas être bien net son Ampeg. Tu aurais dû prendre le bassman sur le 8x10"... La V4 sature beaucoup (comme tu as pu le voir) et je n'aime pas le son. Si je la garde, c'est uniquement sentimentalement, parce que j'en ai franchement rien à péter de cet ampli . Probablement que quand j'aurais une JB ou une PB, je ressortirai l'Ampeg mais avec la Zikman, ça le fait pas...

@Popa : merci du conseil
Popa Schultze
Je pige pas bien Bearnings. Tu encences le bassman que j'ai eu (sur son baffle 4-12 convexes) et que je trouvais vraiment mou! Je l'avais remplacé a l'époque ( en 76,c'est vieux)par une tète Hiwatt Custom 100 et la c'était autre chose! J'ai aussi entendu ,sur OB je crois ,que les bassmans 50 sont plus dynamiques que les 100
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
whitecityafg
Pour en revenir au math rock, c'est vrai que ça ressemble beaucoup au rock prog, mais bon les structures tarabiscotées qui passent du 6 puis au 5 puis au 4 puis au 3 pour revenir au 6 temps. Ouais, faut suivre et être 'achement en place, mais en même temps je trouve parfois que ça devient trop rengaine. Ou alors faut derrière une compo d'enfer. Maintenant c'est clair qu'il faut que ça joue !!

(Thomas Fersen)
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Je pige pas bien Bearnings. Tu encences le bassman que j'ai eu (sur son baffle 4-12 convexes) et que je trouvais vraiment mou! Je l'avais remplacé a l'époque ( en 76,c'est vieux)par une tète Hiwatt Custom 100 et la c'était autre chose! J'ai aussi entendu ,sur OB je crois ,que les bassmans 50 sont plus dynamiques que les 100

J'ai une Bassman 100 et... elle tue!
C'est quelque chose dont je ne doute pas, car j'ai tourné avec elle pendant plus d'un an non-stop.
Je suis passé récemment à l'Orange, ce n'est pas mieux, c'est juste différent. Mon guitariste est d'autant plus content que comme cela, on joue sur de l'amplification UK tous les deux.
Perso, Ampeg, je n'aime pas, je l'ai déjà dit mais je le redis, cela ne me convient pas. Trop mou, trop fade, c'est l'antipode du dynamisme. Mais je comprends que l'on aime, je n'ai jamais dit que cela ne sonnait pas, j'ai déjà vu énormément de groupes jouer sur Ampeg, et ça sonnait. Mais avec mes besoins et mes goûts, ça ne colle pas.

Bref, tout ça c'est une question de goût.
Hiwatt sera sans doute ma prochaine tête...
Blague à part, quand j'aurais une tête Hiwatt full tubes, j'aurais acquis la totalité (en amplification) de ce que j'aurais voulu avoir. Mais je n'en ai pas besoin alors j'envisage plutôt une PB ou une JB (même si je n'adore pas cette dernière) histoire d'ouvrir ma palette sonore...

P-e que tu es tombé sur une mauvaise Bassman, ou que simplement, cela ne te convient pas. De là à dire que je me trompe en disant que c'est un bon ampli, il y a de la marge je crois!
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
akrobat a écrit :

bon sinon j'ai une question est ce que dans votre groupe vous avez deja eut des personnes en couples? comment ca se passait en cas de rupture? c'etait la misere dans le groupe?

on a une guitariste qui est partie, qui a été remplacé par le mec de la chanteuse, ça faisait plus d'un an qu'ils étaient ensemble et on connaissait le type donc ça nous posait pas de problème. ils ont rompus et après en repet il ne s'adressaient pas la parole genre juste "passe moi le sel". même si il n'y a pas de sel en studio. Du coup la chanteuse a finit par quitter le groupe et ils ne se parlent toujours plus juste "bonjour" "au revoir". Mais on était des Kids aussi ...

Cunégonde qu'est ce qu'il t'a fait cet indien pour que tu le manges ?

sinon le math-core : Architects. enfin apprendre ce genre de chansons ca doit être chaud je me rappel un groupe de metal cherchait un bassiste il m'avait filé un GP fallait s'accroché pour comprendre leu accordage d'un puis la structure vla ... après j'ai eu le seul mérite de leur expliquer que ce qu'il faisait était du math-core, ils étaient tous OK mais n'en avait pas entendu parler avant.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...