Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
akrobat a écrit :

bon sinon j'ai une question est ce que dans votre groupe vous avez deja eut des personnes en couples? comment ca se passait en cas de rupture? c'etait la misere dans le groupe?

on a une guitariste qui est partie, qui a été remplacé par le mec de la chanteuse, ça faisait plus d'un an qu'ils étaient ensemble et on connaissait le type donc ça nous posait pas de problème. ils ont rompus et après en repet il ne s'adressaient pas la parole genre juste "passe moi le sel". même si il n'y a pas de sel en studio. Du coup la chanteuse a finit par quitter le groupe et ils ne se parlent toujours plus juste "bonjour" "au revoir". Mais on était des Kids aussi ...

Cunégonde qu'est ce qu'il t'a fait cet indien pour que tu le manges ?

sinon le math-core : Architects. enfin apprendre ce genre de chansons ca doit être chaud je me rappel un groupe de metal cherchait un bassiste il m'avait filé un GP fallait s'accroché pour comprendre leu accordage d'un puis la structure vla ... après j'ai eu le seul mérite de leur expliquer que ce qu'il faisait était du math-core, ils étaient tous OK mais n'en avait pas entendu parler avant.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Mr Park
Pour l'Ampeg, je suis pratiquement certain que celle sur laquelle j'ai joué avait au moins (c'est le premier symptôme qui me vienne à l'esprit) les lampes à peu près nazes. D'habitude j'aime bien le son Ampeg (j'avais même le préamp SVT à lampes un moment), mais là je ne retrouvais juste pas le son. En plus, la V4 (je ne retiens jamais la ref exacte) normalement a quand même une bonne réserve de volume, alors que là j'étais à fonc dans un café-concert

whitecityafg a écrit :
Pour en revenir au math rock, c'est vrai que ça ressemble beaucoup au rock prog, mais bon les structures tarabiscotées qui passent du 6 puis au 5 puis au 4 puis au 3 pour revenir au 6 temps. Ouais, faut suivre et être 'achement en place, mais en même temps je trouve parfois que ça devient trop rengaine. Ou alors faut derrière une compo d'enfer. Maintenant c'est clair qu'il faut que ça joue !!

Je trouve que c'est surtout le post-rock qui est proche du prog, en particulier pour les ambiances. Le math-rock je rapproche plus ça du jazz, sûrement à cause des structures. On a pas mal de passages math dans notre musique, j'aime bien mais à petites doses. Et puis surtout le problème de beaucoup de groupes de math (comme en jazz et en prog d'ailleurs) c'est que souvent ils font plus de la performance que de la musique. C'est un peu de la "musique pour musiciens" je trouve. Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'aller voir des concerts de jazz de temps à autres
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vous connaissez des sites de chanteur ( style g.com mais pour les chanteur donc style chanteur.com LOL)

j'epluche regulierement AF et zikinf mais y'as rien qui convient... ( on est peut etre trop exigeant...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
on en a peut être trouvé un nous.

un mec qui fait du lyrique, donc techniquement super au point. on craignait un peu que ca passe pas trop sur du plus hardos. On a improvisé un éssai, et bien malade, sans connaitre les paroles, il nous a tous convaincu autant sur du lynyrd skynyrd, jet ou bien acdc et guns.

un deuxième éssai est prévu la semaine prochaine, et si ça marche, on part ensemble.

mais je suis d'accord avec toi, trouver un bon chanteur c'est chaud!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
ilan.b a écrit :

@ akrobat: récemment je me demandais si je ne trouverais pas un chanteur valable parmi les gens qui n'ont jamais chanté. Genre: convaincre quelqu'un qui ne chante pas, trouver un potentiel.
Les deux derniers chanteurs (qui ont déjà un groupe, un micro), eh bien: je leur écrivais même leurs putain de textes!
Chuis un peu fatigué de leurs tics vocaux, de leur maniérismes, de leur manque de culture musicale, de leur méconnaissance en métrique et en rythmique. C'est trop souvent des touristes de la musique. Y'a qu'a regarder "La Nouvelle Star".
Bref, j'ai tendance à me méfier des chanteurs qui ne jouent pas d'un instrument.
kapusta
bustyblonde a écrit :
ilan.b a écrit :

@ akrobat: récemment je me demandais si je ne trouverais pas un chanteur valable parmi les gens qui n'ont jamais chanté. Genre: convaincre quelqu'un qui ne chante pas, trouver un potentiel.
Les deux derniers chanteurs (qui ont déjà un groupe, un micro), eh bien: je leur écrivais même leurs putain de textes!
Chuis un peu fatigué de leurs tics vocaux, de leur maniérismes, de leur manque de culture musicale, de leur méconnaissance en métrique et en rythmique. C'est trop souvent des touristes de la musique. Y'a qu'a regarder "La Nouvelle Star".
Bref, j'ai tendance à me méfier des chanteurs qui ne jouent pas d'un instrument.

comme je me retrouve ! (pour les tics vocaux on trouve ça chez des chanteurs qui jouent aussi)
t'as oublié aussi (souvent) un complet décalage avec la musique, genre"ben les gars fallait accélérer, j'ai du vous atendre pour le refrain"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :

Et ça marche, on a eu un peu de tout. Le mec qui vient du lyric (mais sort rien en rock), la ptite jeune super motivé avec une très bonne voix (mais qui finalement ne bosse pas) etc...

Et depuis quelques mois on a mis notre guitariste rythmique au chant. Il n'avait jamais bossé le chant, mais chante naturellement juste, impeccablement calé et avec une voix sympa... Et il faut bien admettre que ça commence à être sympa
bustyblonde
Content pour vous, Kami! Pas un url, histoire d'écouter ce que ça donne?

Moi: "On se fait un six-huit?"
Chanteuse: "Ah, désolé. Je dois partir à sept heures…"

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Lucie a écrit :
Putain mais qu'est ce que j'ai dis encore pour que vous me dites ça?? " j'airais réagis comme machin " je vois pas le rapport, qu'est ce que j'ai encore dit qui vous flingue?

Le " je haie la st Valentin " c'était une boutade pour dire qu'il faut que je fasse la queue ce jour là pour aller acheter des fleurs...vous savez pas reconnaitre le second degré là ou quoi?

Nan mais j'hallucine là...

Ouais, mais dit comme tu as fait, on a l'impression une grosse rancœur qui traîne. C'est tout !

Moi je ne hais pas la Saint Valentin, mais comme vinkolat, je n'attends pas après ce jour-là pour montrer que je l'aime ma petite femme.

Et pis prend pas la mouche comme ça au quart de tour Cunégonde !
Et arrête de fumer la moquette de temps en temps ! C'est la prparation du tremplin qui t'énerve ? Ça va aller, on le sait nous ici.

Edit : voilà j'ai réparé l'erreur !

Vas y développe, que je rigole un peu.

Rancoeur tout ça parce que j'ai dis en rigolant " je haie la st valentin " du fait qu'il y a du monde chez les fleuristes ( d'ailleurs il y avait personne, les gens sont radins cette année).

Donc : qu'est ce qui te fait penser que j'ai de la rancœur qui traine?

Sur ce, mini concert ce soir, je crains un peu pour le son
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg

Moi :"Articule quand tu chantes et ouvre grande ta bouche."
La chanteuse : "Et toi, ferme ta g****e !"

La chanteuse : one point
Moi : zero point !

PS : Cuné-Lucie : J'abandonne, je jette l'éponge !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
mp14
  • Special Top utilisateur
Hey, salut tout le monde, j'allais pas créer un topic pour ça alors je viens vous demander :

Y'a t-il des purs bassistes parmi vous, c'est-a-dire des personnes qui ont directement commencé par la basse?
Je me sens seul....

Et parmi vous pas de problèmes particulier pour se mettre à la guitare ?

En ce moment sur autre / communauté...