Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
Hey, salut tout le monde, j'allais pas créer un topic pour ça alors je viens vous demander :

Y'a t-il des purs bassistes parmi vous, c'est-a-dire des personnes qui ont directement commencé par la basse?
Je me sens seul....

Et parmi vous pas de problèmes particulier pour se mettre à la guitare ?
bearnings
Retour de concert, dég de n'avoir pu jouer qu'une grosse demi-heure mais on a bien pris notre pied. On a encore fait deux nouveaux morceaux qui ont l'air d'être bien passé, dont un avec le main riff en 7/8. Un pote batteur qui était venu nous voir a bien trippé quand il a capté le bazar...
Visiblement, les bassistes d'avant et d'après bavaient. Ils avaient du Trace Elliot, Ampeg, Schoeder et EBS, mais pas un full tube+frigo alors forcément . En tous cas, ça groovait ce soir, y avait du bon bassiste sur scène (je ne parle pas pour moi).

Mr Park a écrit :
Pour l'Ampeg, je suis pratiquement certain que celle sur laquelle j'ai joué avait au moins (c'est le premier symptôme qui me vienne à l'esprit) les lampes à peu près nazes. D'habitude j'aime bien le son Ampeg (j'avais même le préamp SVT à lampes un moment), mais là je ne retrouvais juste pas le son. En plus, la V4 (je ne retiens jamais la ref exacte) normalement a quand même une bonne réserve de volume, alors que là j'étais à fonc dans un café-concert

Ben oui, c'est moi qui te l'avais vendu ce fameux préamp!
Kap vend le même d'ailleurs.
C'est V4BH mais la sienne est l'ancien modèle (référence plus "stylisée").
Ben, tu compareras avec la mienne un de ces quatre si tu veux. P-e que la sienne est HS.

bustyblonde a écrit :
Content pour vous, Kami! Pas un url, histoire d'écouter ce que ça donne?

Moi: "On se fait un six-huit?"
Chanteuse: "Ah, désolé. Je dois partir à sept heures…"

Tu aurais au moins pu lui proposer un six-neuf...

@Lucie : keep cool. Tu démarres vite! Dès que qqn balance un truc, t'es partie direct en mode agressive! Cool!!!

@MP14 : oui, j'ai commencé par la basse et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. 8e année de basse, 6e de guitare. Pas de difficulté majeure, ça demande du travail puisque les deux instruments sont vraiment différents...
kapusta
salut tout le monde ! triple café super serré pour moi merci !

@MP14 : si on oublie quelques notes jouées sur la gratté à mon père oui j'ai commencé à la basse, et non j'ai pas eu trop de problèmes pour passer a la gratte.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous, retour au boulot aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur !
Café café... oui oui un double.
J'ai commencé direct par la basse aussi mais y a peu de temps donc mon expérience n'est pas la plus représentative. Quand je prends une guitare j'ai un soucis de précision avec la main gauche, j'ai tendance à toucher les autres cordes quand j'en frette une.
Enfin rien de bien grave, surtout que la gratte c'est vraiment pour m'amuser quelques minutes.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
djibi : "prose du matin, coquilles tout plein"
whitecityafg
Salut z'à tousse !

Un grog bien serré pour ouam !
Ben ouais, j'ai mis "tousse" comme ça, cause que j'ai un edorbe rhube et que je tousse sans arrêt ! Mais, bon on va y arriver !

@bearns : chouette que vous vous soyez éclatés au concert. Ça c'est le super panard ! Même si c'est pas longtemps, c'est génial quand même surtout si vous aviez du bon matos.

@Cunégonde : alors feed back sur ton concert ?? Mmmmmm ?

@MP14 :salut mec, y'avait longtemps ! La dernière fois c'était en mp je crois. De mon côté j'ai commencé à la gratte, rythmique + soliste et je me suis retrouvé à la basse par hasard (déjà raconté). J'ai laissé la gratte très, très longtemps mais comme tu le sais j'ai du m'y remettre (que j'ai finalement trouvée : strato Parker géniale) et les sensations reviennent. Mais p'tin que ce manche est petit, les frettes proches et les cordes fines pour mes gros doigts ! Il ne me reste plus qu'à retrouver l'agilité et la vitesse, mais je confirme ce que dit bearnings, ce sont deux instruments différents quand même.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

Eh ben ,je vois que la Saint Valentin vous a bien fait papoter, de vrais gonzesses

Moi j'ai commencé vite faire par la gratte (le temps d'apprendre à jouer Indiana Jones, about a girl de Nirvana et Dammit de Blink sur une vieille guitare de mon père pleine de poussière et de fissures et à laquelle il manquait une corde) et je me suis vite mis à la basse.

Sinon, pour ceux qui avaient suivi mon histoire de chaudière, je crois détenir la clé du mystère : j'ai relevé les compteurs, pas d'erreur.
Par contre, je me suis souvenu de mon état des lieux d'entrée, au cours duquel mon gardien m'avait montré un boitier au mur en me disant que ça servait à rien, donc j'avais mis une photo dessus pour le cacher. Je regarde, et je vois des températures écrit dessus, et une aiguille qui pointe sur 32° Je tourne, et vers 20°, un petit clic, signe que la chaudière ne tourne plus... et en effet, quelques minutes plus tard, les radiateurs se refroidissaient.
Bref, ce qu'il s'est passé, c'est que la chaudière tournait tant qu'il ne faisait pas 32° dans le salon (température jamais atteinte), alors qu'elle aurait du se réguler.

J'ai calculé que pendant la semaine, j'ai dépensé pour 7€par jour de chauffage, et hier environ 4€ en ayant bougé le thermostat. Je vais donc surveiller la consommation dans les jours à venir pour être sur que c'est bien ça, envoyer une lettre au bailleur pour expliquer ce qui s'est passé (ils me paieront pas ma surconsommation mais je vais un peu me défouler sur le gardien) et aller voir ce même gardien pour lui expliquer à lui aussi comment il m'a couté 900€ (et sous entendre que je vais devoir réduire certaines dépenses, à commencer par les étraines...). Enfin, j'attends un colis de Stewmac, donc je vais attendre de le recevoir avant de me plaindre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
whitecityafg
Hahahahahaha !! Trop fort Dodo !
En fait ça s'appelle un thermostat ton truc, non ?
Alors, ben forcément....
Allez je te chambre un peu quand même, mais l'aurait fallu commencer par ça, en fait.
Ben, maintenant y'a plus qu'à payer !
Bon courage.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
La journée avait bien commencée pour moi, mais elle a vite virée à une ambiance bizarre : http://www.lalibre.be/actu/bel(...)html.
Je suis monté dans le train qui précède de quelques minutes le rouge qu'on voit sur la photo, à quelques kilomètres de là
Punk bourgeois :P
Mr Park
Rho, j'ai entendu ça en me levant ce matin J'attends le JT de 13h pour voir si on sait plus sur le nombre de victimes, parce que pour le moment on dit "entre 1 et 20". Entre ça et Liège c'est vraiment la collection en ce moment. D'ailleurs à Liège quand on y a joué jeudi on est passé au carrefour à côté du drame, les policiers réouvraient la rue et des gens faisaient la file pour aller voir les lieux. Je trouve ce voyeurisme écoeurant
Dodo13
Effectivement Vink, ça fout les jetons

Et oui, c'est bien le thermostat. A partir du moment ou le gardien te dit qu'il ne sert à rien, et que tu n'as jamais habité un appart chauffé au gaz, je vois pas comment j'aurai pu deviner qu'il fallait quand même le régler?

Mais c'est bien, tant que l'infortune des uns fait le bonheur des autres, certains n'ont pas fini d'être contents Je sais bien que c'est pas méchant t'inquiètes, c'est juste pas très malin.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Mr Park a écrit :
Rho, j'ai entendu ça en me levant ce matin J'attends le JT de 13h pour voir si on sait plus sur le nombre de victimes, parce que pour le moment on dit "entre 1 et 20". Entre ça et Liège c'est vraiment la collection en ce moment. D'ailleurs à Liège quand on y a joué jeudi on est passé au carrefour à côté du drame, les policiers réouvraient la rue et des gens faisaient la file pour aller voir les lieux. Je trouve ce voyeurisme écoeurant

10 dans le premier, 15 dans le second mais il y a encore des voitures dont les passagers n'ont pas encore pu être évacués, et ça, c'est pas bon signe...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah concert inutile et à oublier hier soir.
Petite presta dans un bar, paradoxalement pas accueillant du tout ( pour un bar breton ), patron qui nous prend de haut.
On jouait gratuitement, il nous paie même pas un verre, le son pourri ( ce serait passé si l'ambiance était bonne).
Nous a reproché de ne pas avoir amené assez de monde, la raison pour laquelle il nous a pas payé de verre.
Bref
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
Ca m'était arrivé une fois, pas de consos gratuite, résultat, on lui a fait plus de la moitié de sa recette de la soirée (c'était une fête de la musique en Normandie, il y avait pas grand monde).

Du coup, au début on jouait à l'intérieur, les gens consommaient... on est sorti jouer devant le bar, les gens nous écoutaient dehors et ne venaient plus consommer

(il nous avait juste offert le repas, saucisse purée, mais on n'avait droit qu'à une saucisse alors que les clients en avient 2 )

En ce moment sur autre / communauté...