Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
A côté de Lorient.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
peut-être que du fait que l'organisateur est une mairie, c'est une chance dans la malchance. ceci dit, ils ne sont obligés à rien (ça te sera difficile d'apporter la preuve que la tête a disparu dans leurs locaux) alors évite de leur rentrer dans le lard d'emblée...

sinon, l'autre intérêt de la facture, c'est que le n° de série est écrit dessus. traçabilité.

j'espère sincèrement pour toi qu'elle est juste bien au chaud dans un bureau de la mairie à l'heure qu'il est.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
Ah mais j'ai rien contre la mairie qui organise ce tremplin, eux font du mieux qu'ils peuvent pour que tout se passe bien...

J'en ai après ceux qui volent le matériel, qui se soucient même pas du fait qu'ils vont léser quelqu'un...là je rentre dans le lard direct, et sans prescription.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Ah mais j'ai rien contre la mairie qui organise ce tremplin, eux font du mieux qu'ils peuvent pour que tout se passe bien...

J'en ai après ceux qui volent le matériel, qui se soucient même pas du fait qu'ils vont léser quelqu'un...là je rentre dans le lard direct, et sans prescription.

ah ben oui, même que là, t'as le droit d'exploser/atomiser le lard en question.
et même leur dédicacer un high-kick pleine face de ma part.

nan, quand j'évoquais ton rapport à la mairie, je voulais dire... en général.
(bah oui, on commence à connaître la donzelle ici !)
mais c'était surtout pour essayer de te détendre.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
Je peux être détendue, il reste encore une chance pour demain vu que la salle était fermée aujourd'hui...

Mais ça me dégoute...

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens Krais, je viens de me décider à écouter "sérieusement" les albums de Cristine #1. J'avais souvent écouté d'une oreille distraite en allant sur le myspace et sans vraiment accrocher, mais en fait c'est vraiment très bon .

Et ça peut paraitre étrange d'après ce que j'avais lu comme réactions sur le café, mais j'ai une nette préférence pour le 1er album que je trouve vraiment très très bien.
The Logical Escape sonne clairement plus gros, le son est vraiment bon, les compo super efficaces mais je retrouve pas le "génie" qu'il y a dans des chansons comme Dark, My Long Winterou To See You Cry.

En tout cas, j'aimerais beaucoup me procurer les albums (et surtout le 1er, tu l'auras compris ).
magicpm7
Lucie a écrit :
Je peux être détendue, il reste encore une chance pour demain vu que la salle était fermée aujourd'hui...

Mais ça me dégoute...

Arf... Espérons que la tête t'attend bien au chaud.

En tout cas, ce genre d'expérience me conforte dans mes habitudes : je m'occupe toujours de mon matos en premier. Ce qui ne veut pas dire que je n'aide pas pour le reste, au contraire je serais même du genre à faire du rab, mais la philosophie c'est "laissez-moi 5 minutes les mecs, je range mon bordel histoire d'avoir l'esprit tranquille et après je suis à 100% pour faire le reste".
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
whitecityafg
m**** là c'est dégueu ! Voler du matos, franchement ! Si encore on était tous pétés de thunes ou qu'on "endorsait" des grandes marques,, mais là !
t'as raison Lucie, quand tu auras vérifié demain, tu nous dis et on va tous zieuter les p'tite annonces, pas seulement dans les jours qui viennent, mais dans les semaines qui viennent, parce qu'il faut un certain temps pour qu'on "oublie" et que les voleurs proposent le matos sur les sites.
Rappel dans quelques semaines.
Donne nous toutes les caractéristiques de ta tête d'ampli. Et on va surveiller tout ça.

Juste une petite réflexion : j'ai insisté il y a deux mois pour que le groupe prenne une assurance. Et plus ça va, plus je me dis qu'on a bien fait, car elle inclue le vol de matos. Mais c'est sûr : 168 euros pour l'année quand même.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
whitecityafg a écrit :

Juste une petite réflexion : j'ai insisté il y a deux mois pour que le groupe prenne une assurance. Et plus ça va, plus je me dis qu'on a bien fait, car elle inclue le vol de matos. Mais c'est sûr : 168 euros pour l'année quand même.

vu comme ca ca fait chere mais...

je pense que vous etes au moins trois dans le groupe ce qui fait 56 euros pas tete soit a peu pres 1 euros pas semaine, c'est le prix d'une baguette...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Lucie a écrit :

Mais ça me dégoute...

Doit y avoir moyen de faire jouer l'assurance de l'organisateur. Des photos ou videos comme preuve.
Au pire si ça marche pas tu peux faire jouer ton assurance perso contre le vol, faut voir le contrat, mais il y a une franchise dans ce cas.

Pour la facture un commerçant sérieux t'en fera toujours un double sauf si c'est 20 ans après bien sûr. Normalement il doit y avoir le numero de série dessus, pour la signaler voleé sur les forums. Sans le no de serie tu pourras jamais prouver qu'elle est à toi.

Mais bon s'ils t'ont vraiment vendu un speakon 50 euros je commence à en douter de leur sérieux (ça coute 2x7 euros de prises au prix pigeon et 3 euros le m de cable ... et t'as pas un cable de 12 m je pense ... par ici la bonne marge, surtout si t'as pris la tête chez eux ... )

C'est sur qu'une LM ça se vole plus facile qu'une SVT ceci dit, c'est de la taille d'un gros auto-radio ...
Perso j'ai un vieux sac en skai jaune poussin délavé, (façon étudiant en socio barbu, qui fait pas envie aux voleurs quoi) et je la planque dedans dès que c'est fini, mais ça va pas arranger ton problème.
whitecityafg
akrobat a écrit :
whitecityafg a écrit :

vu comme ca ca fait chere mais...

je pense que vous etes au moins trois dans le groupe ce qui fait 56 euros pas tete soit a peu pres 1 euros pas semaine, c'est le prix d'une baguette...

On est 6 donc 28 roros chacun et protection totale : incidents divers, vol, trajet, répète et tout quoi. Donc vu ce qui est arrivé à Lucie, et à bien d'autrs aussi, finalement, c'est pas de l'argent foutu en l'air.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
La mairie remboursera si elle a été vraiment volée, je saurai ça demain...

Pour le cable speakon/speakon j'en ai 2 en fait, acheté sur thomann à 24.50 euros le câble...
Et je viens de me rendre compte que j'avais laissé dans ce carton un jack planet waves 6 mètres...donc il y en a en tout pour 480 euros...

Va falloir que je fournisse quatre factures pour être remboursée...vu que ces 4 trucs je les ai pas achetés au moment endroit ni au même moment.

Louis de Funès
Lucie
Bon j'ai envoyé un mail à l'ampli à lampes pour qu'ils me fassent une facture...s'ils refusent bah je leur dirais d'aller se faire foutre pour que je rachète la tête chez eux...

Louis de Funès
magicpm7
Bon, je vais rebondir sur un post pour pousser mon petit coup de gueule du mardi matin...

whitecityafg a écrit :
m**** là c'est dégueu ! Voler du matos, franchement !

Ouah, quel rebelle ! Voler c'est mal, merci pour cette révélation !

whitecityafg a écrit :
Si encore on était tous pétés de thunes ou qu'on "endorsait" des grandes marques,, mais là !

"Si encore..." Heu pardon mais je vois pas en quoi ça se justifie de voler des gens, même s'ils sont pétés de thunes ou endorsés par des grandes marques. Ca reste un délit.

Citation:
t'as raison Lucie, quand tu auras vérifié demain, tu nous dis et on va tous zieuter les p'tite annonces, pas seulement dans les jours qui viennent, mais dans les semaines qui viennent, parce qu'il faut un certain temps pour qu'on "oublie" et que les voleurs proposent le matos sur les sites.
Rappel dans quelques semaines.
Donne nous toutes les caractéristiques de ta tête d'ampli. Et on va surveiller tout ça.

On va", "on va", "on va"... White, j'ai rien contre toi, je suis même persuadé que tu es un type bien, mais ce serait cool que tu arrêtes de te la jouer papa du forum à parler au nom de tout le monde, et à intervenir sur tous les sujets en vouloir nous apprendre la vie, accessoirement.

Je ne remets pas en question l'expérience que tu as emmagasinée avec les années, mais ça ne fait pas pour autant de toi le dépositaire de la vérité universelle. De par son vécu, aussi mince soit-il, chacun des intervenants ici a pu apprendre des choses et se forger une opinion qu'il/elle est en droit de communiquer sans être obligé de se prendre tes réflexions pas forcément agréables (je fais notamment allusion au topic des motards)

Je dis ça sans animosité ; au contraire, j'apprécie de lire les interventions de tout le monde, aussi différentes soient-elles, mais àmha cela doit se faire dans le respect de chacun.

That's all.

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...