Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Néo basse
djibi a écrit :
Content que la petite AGB te plaise et oui la prochaine fois on fera mieux niveau timming. Faut dire que moi non plus je n'avais guere de temps.

Je vais aller essayer la Yam dont tu m'as parlé, ça ne mange pas de pain.

vous avez bu de la biere belge sans moi
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bah non à mon grand désarois mon cher Néo, mais ce n'est que partie remise.

Remarque toi tu connais le chemin, tu viens quand tu veux... je prendrai de la bière Irlandaise la prochaine fois
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Néo basse
on se refera ca un de ces 4
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Je dois faire appel a votre imagination
pour l'école j'ai un projet tutoré a faire et je dois présenter l'idée avant de savoir si je peux me lancer dedans. ( c'est a faire en trinôme et j'ai jusqu'à début juin, je suis en IUT mesure physique )
Est-ce qu'une amplification de sono stéréo c'est jouable ? ou un des enceintes de sono ?
J'aimerais bien faire un truc vraiment intéressant, mais faut que je présente la chose pédagogiquement pour que mes profs acceptent. au premier semestre j'avais fait un dossier sur le métier d'ingénieur du son (c'était cool même si j'ai tout fait tout seul)
Je prends toutes vos idées ^^

merci
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kapusta
des enceintes c'est plutôt difficile (mécaniquement).
Un ampli c'est tout a fait faisable, mais en mesures physiques je ne suis pas sûr que ça corresponde (c'est un DUT plutôt avé physique/chime qu'électronique non ?)
une amplification stéréo c'est rien de plus que deux amplifications mono.
ilan.b
on voit un peu tout, de la thermodynamique à l'informatique en passant par la chimie et l'électronique. On a beaucoup de matières.
Tu penses que je peux trouver tout les composants et le boitier facilement ? C'est pas trop dur à réaliser ? niveau cout ?

scorpix74
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tout dépend de l'ampli que tu veux réaliser.
T'as des amplis tout con basé sur un transistor et qui n'ont pas plus de 10 ou 20 composants... et t'as des machines de guerres avec 50 tubes à l'intérieur.

En cherchant un peu tu peux trouver des bonnes alternatives. J'avais par exemple un ami qui s'était fait un ampli basé sur un transo soit disant révolutionnaire dans le monde de la musique. Le truc délivrait une puissance très honorable et était tout à fait réalisable par n'importe qui a un minimum de connaissances en elec.
Donc cherche un peu sur le net, tu devrais trouver plein de plans/tuto
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
zt un truc sur le deplacement de l'air généré par les enceintes?

ou un truc sur comment ca se fait que le son change en fonction de la longueur vibrante et de son diametre? peut etre trop simple ou trop complexe j'en sais rien... c'est juste ce qu'il me passe par la tete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
niveau coût compte de 10€ pour un truc de base en 2X2W transistor, à +/- 400€ pour un ampli guitare/basse à lampes (50W).

bien entendu un truc à lampes est plus intéressant pour toi, vu que tu as tous les étalonnage (bias) à faire.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
un exemple de shema de montage d'amplis guitare à lampe, faible puissance.

coût du matos avec le plan ente 99 et 250€
http://www.musikding.de/index.(...).html

hope it helps...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Bonsoir tout le monde,

Juste pour savoir si quelqu'un aurait un tuyau pour avoir un stage en lutherie dans le Nord(fr), Belgique (Bxl par ex), voir ailleurs si possibilité de logement.
J'ai un CV prêt à être envoyé pour faire un demande.
Je cherche surtout en électrique mais acoustique possible également (basse, guitare, classique, folk, contrebasse).
Ca s'étalerait du lundi 5 au samedi 17avril (deux semaines seulement).
C'est simplement pour avoir une initiation, j'ai déjà fait mon stage "obligatoire" mais j'aimerais en refaire un durant mes vacances.

Si vous avez des personnes à contacter, je suis carrément preneur!
Envoyez moi un MP si vous pensez à quelqu'un susceptible de pouvoir me prendre en stage.
Je suis sérieux, motivé, et soigneux!

Merci d'avance
Jérôme.
ilan.b
Merci
Pour les kits je pense que ça fera pas une super bonne impression. Faut que je propose ça par contre le problème. c'est qu'il faut être trois, les autres voudront surement pas payer, et a qui revient le truc finit après ?
sinon je vais faire découvrir la science a des maternelles ^^

merci en tout cas

edit: j'ai reçu un message sur mon ancien compte mais comme j'ai été banni je peux pas le consulter

scorpix74
bustyblonde
Bonjour everybody.
Que du bon pour votre weekend!
Faites pêter ça à fond:

Avez-vous vu le documentaire ("Soul Power") sur le concert qui eut lieu en + du fameux combat Ali/Foreman en 1974 à Kinshasa???

Avec en particulier les performances de:
MIRIAM MAKEBA (mortrel!):

Cette phoqing chanson de BILL WHITERS me fait limite chialer chaque fois pourtant chuis metalcore bordel!!!

LES SPINNERS (respect!)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut les gens, la bonne nouvelle du dimanche : on a probablement trouvé notre batteur.

et qui plus est, un genre de perle rare :
- il est très sympathique
- il a de solides notions en home studio
- il a fait 10 ans de violoncelle
- il peut jouer au clic
- il dit s'être éclaté en répète avec nous vendredi.

contents nous sommes.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Pete O'Dirty

Pourquoi 4 cordes, lorsque 2 suffisent en cas ça donne une furieuse envie de fretless.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur autre / communauté...