bustyblonde a écrit :
J'essaie "Breaking Bad" et "Deadwood", très arbitrairement, sans en savoir grand-chose, à part que c'est peut-être bon!
Merci Kapusta, Lucie, Magic, Krais… pour tout ces séries que je jamais entendu parler (bon signe!):
Greek, Scrubs, Burn Notice, How i met your Mother, Big Bang Theory. Je note tout ça.
VO aalways!
true blood aussi, surtout que j'ai cru remarqué que tu avais certaines affinités avec l'anglais (rien que le générique et sa musique sont énormes- cf ci dessous). ils arrivent à faire un accent du bayou compréhensible, c'est déjà un exploit.
greek se passe dans les fraternités/sororités US, une certaine culture locale aide beaucoup.
scrubs... c'est scrubs.
burn notice... le côté "cours magistral avec exemples concret est superbement rendu.
sinon, complètement décalé, il y a "eureka"
bustyblonde a écrit :
Ce qui me dérange chez Prison Break etc., c'est le manque de nouveauté au niveau formel (une manière de filmer banale). The Shield (tout filmé à l'épaule) c'est pas mal, non?
Perso, je trouve que des séries sont souvent "calibrées" c'est à dire crées en fonction des goûts d'un public "large". Les personnages sont souvent sans profondeur et manichéens, les dialogues téléphonés et sans naturel, etc. [...]
the shield je connais pas, il paraît que c'est pas mal. sinon les autres en effet c'est souvent très convenu, manichéen et premier degré.
sinon je supporte pas NCIS non plus, dans le genre manichéisme primaire c'est pas mal
mais j'avais oublié californication, et les vieilles séries qui claquent (friends, spin city... nikki est marrant aussi)
edit : mise en forme