Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
- The Simpsons (m'en fous le mets quand même!)
- Friends
- House M.D.
- Californication
- NCIS
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
J'essaie "Breaking Bad" et "Deadwood", très arbitrairement, sans en savoir grand-chose, à part que c'est peut-être bon!
Merci Kapusta, Lucie, Magic, Krais… pour tout ces séries que je jamais entendu parler (bon signe!): Greek, Scrubs, Burn Notice, How i met your Mother, Big Bang Theory. Je note tout ça. VO aalways!

Ce qui me dérange chez Prison Break etc., c'est le manque de nouveauté au niveau formel (une manière de filmer banale). The Shield (tout filmé à l'épaule) c'est pas mal, non?
Perso, je trouve que des séries sont souvent "calibrées" c'est à dire crées en fonction des goûts d'un public "large". Les personnages sont souvent sans profondeur et manichéens, les dialogues téléphonés et sans naturel, etc. Je préfère nettement "The L-Word" à "Desperate MILFs" dans le genre calibré humour pour filles. "Sex in the City" atteint des sommets niveau superficialité et pétasserie. (Allons-y, je me laisse aller!)
Dexter, j'ai adoré son rôle dans "Six Feet Under". Ca ne m'étonne pas qu'il ait chopé un rôle principal, il est brillant ce mec.
Mr Park
kapusta a écrit :
si on enlève les dessins animés (parce que les simpsons c'est quand même le must) je dirais :

Pareil Sinon j'aime bien Scrubs (j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, après avoir vu Garden State réalisé par Zach Braff) et parfois Dr House pour les trucs marrants (mais House avec modération, parce que c'est quand même tout le temps pareil). J'aime bien aussi Rescue Me, c'est une série sur les pompiers New-Yorkais très humaine (c'est con mais je ne trouve pas d'autre mot), avec une psychologie assez fouillée. Des trucs anglais aussi, Black Books, je trouve ça génial, Father Ted mais c'est devenu introuvable (ça parle de trois prêtres isolés sur une île, dans mes souvenirs c'est à pleurer) ou Little Britain (mais là c'est pas une série, ce sont des sketchs) qui me fait hurler aussi.

Je sais que j'ai des gros manques en ce qui concerne True Blood et Californication, faut que je m'y mette.
akrobat
salut les gens
vous allez bien

bon j'ai repris le sport.... j'suis courbaturé de partout

sinon niveau serie on peut rajouter aussi rome ( seulement 2 saison)

j'aime beaucoup aussi l'humour de scrubs et californication
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bustyblonde a écrit :
J'essaie "Breaking Bad" et "Deadwood", très arbitrairement, sans en savoir grand-chose, à part que c'est peut-être bon!
Merci Kapusta, Lucie, Magic, Krais… pour tout ces séries que je jamais entendu parler (bon signe!): Greek, Scrubs, Burn Notice, How i met your Mother, Big Bang Theory. Je note tout ça. VO aalways!

true blood aussi, surtout que j'ai cru remarqué que tu avais certaines affinités avec l'anglais (rien que le générique et sa musique sont énormes- cf ci dessous). ils arrivent à faire un accent du bayou compréhensible, c'est déjà un exploit.

greek se passe dans les fraternités/sororités US, une certaine culture locale aide beaucoup.

scrubs... c'est scrubs.

burn notice... le côté "cours magistral avec exemples concret est superbement rendu.

sinon, complètement décalé, il y a "eureka"
bustyblonde a écrit :
Ce qui me dérange chez Prison Break etc., c'est le manque de nouveauté au niveau formel (une manière de filmer banale). The Shield (tout filmé à l'épaule) c'est pas mal, non?
Perso, je trouve que des séries sont souvent "calibrées" c'est à dire crées en fonction des goûts d'un public "large". Les personnages sont souvent sans profondeur et manichéens, les dialogues téléphonés et sans naturel, etc. [...]

the shield je connais pas, il paraît que c'est pas mal. sinon les autres en effet c'est souvent très convenu, manichéen et premier degré.

sinon je supporte pas NCIS non plus, dans le genre manichéisme primaire c'est pas mal mais j'avais oublié californication, et les vieilles séries qui claquent (friends, spin city... nikki est marrant aussi)

edit : mise en forme
Mr Park
Généralement je ne peux pas blairer les séries policières. Souvent la psychologie des personnages est proche du néant (les Experts, FBI,...) et c'est vraiment trop premier degré. En plus, je vois déjà suffisamment de flics dans la rue, c'est pas pour en retrouver en plus dans ma télé
Krais
bustyblonde a écrit :

Perso, je trouve que des séries sont souvent "calibrées" c'est à dire crées en fonction des goûts d'un public "large". Les personnages sont souvent sans profondeur et manichéens, les dialogues téléphonés et sans naturel, etc. Je préfère nettement "The L-Word" à "Desperate MILFs" dans le genre calibré humour pour filles. "Sex in the City" atteint des sommets niveau superficialité et pétasserie. (Allons-y, je me laisse aller!)
Dexter, j'ai adoré son rôle dans "Six Feet Under". Ca ne m'étonne pas qu'il ait chopé un rôle principal, il est brillant ce mec.

Dans le pas commun, y a Pushing Daisies que j'adore aussi et que j'ai oublié de mentionner...

ou quand Tim Burton rencontre Amélie Poulin et La Cité des Enfants Perdus.
vraiment magnifique avec une narration épatante!
président curval
Moi je regarde très peu les séries. Sauf quand je tombe sur un épisode de Friends ou des Simpsons à la TV, je m'en lasse jamais même si je connais quasiment tout les épisodes !

Ma copine elle n'aime pas les simpsons. Mais des fois j'en fait exprès de laisser la TV sur les épisodes histoire d'essayer de la convaincre !
bustyblonde
@ Kapusta: "décalé" EUREKA…noté. A propos: "The Office" avec le génial Ricky Gervais? Nobody? English décalé copié dans le monde entier…

Mr Park a écrit :
Généralement je ne peux pas blairer les séries policières. Souvent la psychologie des personnages est proche du néant (les Experts, FBI,...) et c'est vraiment trop premier degré. En plus, je vois déjà suffisamment de flics dans la rue, c'est pas pour en retrouver en plus dans ma télé

Ouais les Ex-pères LV ca m'a amusé un bon moment (parce que ca se passe exclusivement la nuit), mais là chuis saoulé, ils sont partout ça devient ridicule.

OK j'en profite pour racoler rapidement pour:
LES SOPRANOS= la crême des acteurs, des dialogues, des personnages et du montage maitrisé à mort. Imaginez les "Affranchis" de Scorcese découpé en tranches de 50'! La première saison est formellement inaboutie mais le reste est pour moi un des sommets des années 2000 en cinonche. Les performances de Gandolfini et de tous les autres est impressionantes!
THE WIRE= Les stups versus les dealers à Baltimore en parallèle, pas de personnage "principal", pas de "bons", ni "méchants". Dense, complexe, réaliste. Comme un bon polar réparti en 13 épisodes. Crée par l'excellent écrivain George Pelecanos. Must!!

"Un Prophete", anybody?
Niveau cartoon, on a oublié "South Park", non?
Et le génial Roadrunner ("Bip-bip"), introuvable en magasin…

Du caaalme! Si je continue, je vais poster des extraits de Twin Peaks, déblatérer à propos de…
Bref, merci pour le input, faudra que je relise tout ca…
Krais
Ah ben non, pas oublié South Park, juste plus de place sur les 5...
Je suis en train de me refaire la Saison 2!!!

Matt Stone et Trey Parker sont vraiment cinglés!!!
y a qu'à voir Orgasmo...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quoi ce délire sur les séries, là ?

j'ai l'impression d'être sur une autre planète...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
bustyblonde a écrit :
"Un Prophete", anybody?

Moi je l'ai vu au ciné ce film.
Bon film certes mais ce n'est pas le film de l'année 2009 pour moi... Mon film préféré pour l'année 2009 fût : "L'imaginarium du docteur Parnassus", quelle beauté !
Lucie
Ne pas aimer les simpson...faut le faire quand même...
Pas aimer south park, futurama je peux comprendre...même si moi j'adore...mais les simpson...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bustyblonde
Noté, l'Imaginarium.

@ Zoemix: c'est pareil chez moi quand je lis les émois des bassistes motards!
En gros, certaines de ces séries 12-épisodes/50' sont devenues un des terrains les plus créatifs dans le cinoche contemporain. Mais comme d'hab ce ne sont pas les meilleures qui cartonnent le plus.
C'est vrai que j'aurais pu carrément lancer un topic dédié à ce sujet.

— Et tu te crois intéressant, là? Contemprend rien, bouffon va! *claque*
— Mais m'sieur c'est pour mieux pas dire des gros mots!
— …
vinkolat
Mr Park a écrit :
... je vois déjà suffisamment de flics dans la rue ...

Tu habites devant un commissariat ? Parce qu'autrement, en Belgique, ...

Pour ma part, j'attend avec un certain intérêt la saison suivante de House (ce qui je présume en fait ma série préférée), et c'est tout. Cela dit, ca ne m'empêche pas d'en regarder plusieurs fois par semaine : j'ai même pas honte de me vider la tête en regardant des conneries
Punk bourgeois :P
Mr Park
bustyblonde a écrit :
Niveau cartoon, on a oublié "South Park", non?

Mais mais mais... bon anniversaire petit cachotier

Sinon oui, South Park c'est définitivement génial, c'est en même temps "juste" et horriblement drôle. J'adore Futurama aussi, dans un registre plus loufoque. Par contre je déteste Family Guy/les Griffin, c'est faussement provoc et rarement drôle (d'ailleurs l'épisode de South Park qui les dégomme est terrible).

Vink': non, je ne suis pas près d'un commissariat, mais à Dinant ou à Namur ils tournent en permanence depuis 2 ou 3 ans. Il y a des endroits comme les gares où si tu restes plus d'une demi-heure c'est contrôle et fouille à coup sûr.

En ce moment sur autre / communauté...