Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
lol ! non c'est juste de voir tous ces "bon annif'"
Space monkey
[quote="kapusta"]
bustyblonde a écrit :

true blood aussi, surtout que j'ai cru remarqué que tu avais certaines affinités avec l'anglais (rien que le générique et sa musique sont énormes- cf ci dessous). ils arrivent à faire un accent du bayou compréhensible, c'est déjà un exploit.

Haaaan jvais m'y mettre C'est de qui la zik? C'est exactement pile poil mon délire, je suis amoureux

Sinon pour moi c'est :

- Supernatural (VO OBLIGATOIRE, la vf est minable), et la bande son est monstrueuse, que du bon vieux hard rock entrecoupé de quelques chansons plus bluesy ou jazzy.

- South Park, mais pas les simspons

- J'avais essayé Sons of Anarchy, j'ai trouvé l'idée très prometteuse, mais j'ai laché au bout de 3 4 épisodes, ça sombrait dans le cliché.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

J'ai vu que ça parle série ici. Je viens de commencer Sons of Anarchy, un peu le même ressenti que Space mais je vais essayer de persévérer. Je pensais voir des persos plus intéressants en fait. Finalement à part le héro qui joue le rôle du mec droit et honnête dans son gang de bikers, les autres sont pas top...

Sinon, je viens avec une question musique (pas basse mais musique quand même). En fait j'aimerais bien un peu jouer avec ma copine (qui chante plutôt bien). Je cherche des idées de chansons pop/folk, en français (l'accent anglais, on l'a ou on l'a pas!), et c'est pas si facile que ça à trouver !! En fait j'aimerais dans l'idéal trouver un Elliot Smith qui chante en français. Voire même un peu plus pop genre Pascale Picard du moment que c'est un minimum énergique. J'ai eu pas mal de pistes, même françaises, mais toutes chantaient en anglais
Donc pour l'instant ma seule idée c'est d'adapter du noir désir en folk... ou de traduire du Elliot Smith !

Alors, des idées?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Essaye les Cowboys Fringants.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'y avais pensé, mais peut être un peu trop festif quand même... Et pas évident sans violon.
Et surtout, c'est impossible à chanter sans essayer d'imiter l'accent québéquois !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bustyblonde
Dodo13 a écrit :
Je cherche des idées de chansons pop/folk, en français (l'accent anglais, on l'a ou on l'a pas!), et c'est pas si facile que ça à trouver !!

Carla Bruni.
OK je sors.
Attends! "il y a" ca… Plus beau refrain en français depuis longtemps:

Elliot Smith c'est vachement ricain quand-même.

Brassens? Des trucs de Souchon?
Du Olivia Ruiz, ca doit exister en acoustique…
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Une question a Krais je crois me souvenir que tu avais acheté des enceintes et que le prix avait baissé juste après et que thomann t'as remboursé la différence.
T'as fait quoi comme action et par quel média ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kapusta
Space monkey a écrit :
kapusta a écrit :
bustyblonde a écrit :

true blood aussi, surtout que j'ai cru remarqué que tu avais certaines affinités avec l'anglais (rien que le générique et sa musique sont énormes- cf ci dessous). ils arrivent à faire un accent du bayou compréhensible, c'est déjà un exploit.

Haaaan jvais m'y mettre C'est de qui la zik? C'est exactement pile poil mon délire, je suis amoureux

Sinon pour moi c'est :
- Supernatural (VO OBLIGATOIRE, la vf est minable), et la bande son est monstrueuse, que du bon vieux hard rock entrecoupé de quelques chansons plus bluesy ou jazzy.
- South Park, mais pas les simspons
- J'avais essayé Sons of Anarchy, j'ai trouvé l'idée très prometteuse, mais j'ai laché au bout de 3 4 épisodes, ça sombrait dans le cliché.

c'est jace everett, mais le reste est beaucoup plus country (le mec a quand même une voix qui déboite)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Vue hier soir "le Prophete" dans une petite salle de NYC, tain ... boyes une vraie grosse claque de cinema comme javias pas eu depuis longtemps ...

Et ca fait aussi du bien de voir des films francais en salle, et en francais

@Dodo ... et pourquoi pas du Dylan ??? (tu cherches du Folk, un peu pop, un peu rock, non?) Alors autant s'adresser a Zimmerman qu'a ses seins (mais non pas ceux de ta copine ... pfff) )
Ben oui Dieu est JUif disais Gainsbarre ...
Sort du placard les traductions d' Hugues Aufray, elle sont plutot bonnes (a mon oreille de plutot fluent ...). Le She Belongs To Me sur le dernier Cabrel est aussi super bien traduit ...
L'avantage de ces standards c'est de trouver tous les arrangement possible facilement, et tu as les paroles en Francais

Pour Sons of Anarchy, pur comprendre faut rouler en Harley et avoir une mere un peu juive .. biensur c'est pas donne a tout le monde! C'est comme pour L Word ... faut ... okay c'est bon je connais la route ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bearnings
Ni l'un ni l'autre, c'est là qu'est le hic...
Formation payante et très coûteuse mais je suis sûr d'être formé correctement.
Il vient d'ouvrir un atelier de formation où il sera le seul prof, et où le nombre d'élèves sera très limité (3).

Je n'en dis pas plus car je ne veux pas me faire de faux espoirs, je dois d'abord trouver les fonds...

En ce moment sur autre / communauté...