Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
ok ben je l'ai faites sur hydrogen mais comme il tourne mal sous vista je peux pas rajouter de kits et je peux pas non plus sauvegarder. donc j'ai exporter en WAV. par contre j'ai la batterie en MIDI sous tuxguitar.

j'ai pas compris la "piste batterie au même tempo".
Il n'y a aucun traitement sur la batterie ni sur la basse, et j'ai la carte son depuis 2-3 mois, mais je pourrais pas me perfectionner sans enregistrer sa guitare ^^

merci pour vos réponses les loulous
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kapusta
salut tout le monde, café siouplé

@ scorpix.b : par "piste batterie au même tempo" je veux dire que vu que c'est une boîte a rythme, le tempo est calé, les pistes batterie sont interchangeables du moment que la vitesse est respectée.
j'aime pas ta batterie non plus (bien trop compliqué pour enregistrer, mais au lieu de critiquer il peut en faire une non ?
vinkolat
Va lire tes MPs, Ilan

C'est lundi, comme d'hab' après un week-end amusant, j'ai pas envie de bosser, mais faut ce qui faut ...
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Franchement, rien de tel que l'artisanat, franchement.

Franchement c'est trop vrai !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
J'ai craqué...

Avec le guitariste de mon groupe et notre ingé son, on sera à Werchter le 4juillet...

Au programme... Wolfmother, Them Crooked Vultures, Alice in Chains et Pearl Jam.
Ca fait cher la journée, mais bon... On ne vit qu'une fois.
Les deux premiers, je ne voulais pas rater ça!!!!
KanguRaw
Haha, j'y serai aussi, j'ai craqué juste 1 semaine avant toi pour la même chose. Je sens que je vais passer la journée devant la grande scène pour voir ça ! Wolfmother je connais moins mais je pense que ça devrait me plaire !

Pour le prix, c'est vrai que c'est pas donné, mais je trouve qu'on s'y retrouve plus ou moins. Voir ces groupes en salle c'est entre 30 et 40€ (minimum), là j'ai payé 80€ pour les 4. Alors certes c'est pas la même chose en festival, mais bon, vu comme ça, je trouve que ça va !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
bearnings
Ah ben on s'y verra peut-être alors! On boira un coup ensemble si tu veux!
Je dois dire que j'avais pas regardé l'affiche à cause du prix totalement prohibitif. Certes, c'est parfois la seule chance de voir ces groupes dans le coin, et quand ils viennent, c'est 30 ou 40€ mais bon, les conditions sont meilleures en général (une bonne salle, pas de risque de se prendre une drache sur la figure...).

Je n'avais pas gardé un super souvenir de Werchter mais bon, rien que pour Them Crooked Vultures et Wolfmother, j'aurais fait le déplacement. Je n'ai pas encore écouté le 2e album de Wolfmother qui paraît-il est moins bien que le premier (où ils étaient en trio, maintenant ils sont 4), à voir...
On sera 3, juste entre mecs, donc on risque de bien rigoler!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le dernier album de Wolfmother est effectivement un peu moins bien, mais ça rend quand même très bien sur scène. J'en ai en tout cas un très bon souvenir.

Pour Them Crooked Vultures, j'ai plus de mal. Je les avais "découvert" en live au rock en seine avant que l'album sorte. C'était sympa et efficace mais c'est difficile d'apprécier à fond un concert de ce type quand tu connais pas les tracks. Depuis j'ai trouvé l'album bon, mais sans plus...
Enfin ça reste sympa à voir en concert . Rien que pour le trio de base qui a une présence de folie
bearnings
C'est surtout que je trouve le mix de l'album totalement merdique. Le son est brouillon, les guitares ne sont vraiment pas propres, je sais qu'on est dans le rock stoner mais quand même, y a des limites...

Enfin, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre, au pire, je profiterai de la journée avec mes potes!
kami94
Et rien que voir Dave Grohl derrière un kit ça fait plaisir
Ce que je voulais dire c'est surtout que le groupe n'a - à mon sens - pas le qualité qu'on lui donne. D'ailleurs, il n'y a qu'a voir le bruit qu'on faisait avant la sortie de l'album, et c'est finalement retombé progressivement
bustyblonde
Putain "Breaking Bad" c'est mortel: le prof de chimie atteint du cancer qui se met à cuisiner du Crystal Meth dans le désert du Nouveau-Mexique*! Y'a même une scène ou un mec joue avec une Danelectro.

*Twin Peaks: Montana | Sopranos: New-Jersey | The Wire: Maryland | Six Feet Under/The Shield: Californie.|…
Il me manque encore quelques séries pour "visiter" les USA virtuellement en attendant…

Allez chef un dernier Thé-killah. Quoi tu sers plus? Meuh allez fieu arrête de déconner!

Bon ok, m'en vais… me renseigner sur Sons of Anarchy (cà a l'air pas mal série-Z à priori, non?) et True Blood (qui à l'air plutôt intéressant à en croire le générique, kapusta)…

Vous m'avez bien fait marcher, en tout cas. PERSONNE n'a vu The Wire, Twin Peaks, The Office ou les Sopranos. Meuuh-oui!

Plus que une 7x"dormir"= Infectious Grooves Live!
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
true blood est affreusement chiante. La seule chose que l'on ait envie de faire apres 10 episodes (ouais, j'ai sacrement tenu le coup quand meme, heureusement qu'il y a quelques scenes de cul pour ca), c'est de defoncer la tronche de Sookie a coup de batte de base ball.

Par contre moi je suis dans une situation de manque terrible, je me rematte des SG-1/Babylon 5/Star Trek en boucle, personne est fichu de pondre une bonne serie de SF depuis des lustres...
kami94
Content que Breaking Bad te plaise Busty

La prochaine série sur ma liste c'est firefly. De ce qu'on m'a dit c'est une espèce de Cowboy Bebop version série américaine et c'est semble-t-il très très bien.
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
+1 Firefly est franchement sympa. Mais c'est extremement frustrant de finir la douzaine d'episodes diffuses sans pouvoir en apprendre plus sur l'univers et les personnages.

Un grand merci a la chaine qui a diffuse les episodes dans le desordre et contribue a couler les audiences.
Mr Park
Salut les gens Dites, question: y en a-t-il parmi vous qui jouent de temps à autres avec des boîtes à rythme? J'aimerais en avoir une sous la main pour faire des interludes ou des intros sur nos chansons, qui puisse faire des rythmiques un peu hip-hop ou électroniques (très calmes), quelqu'un aurait un avis ou une référence à conseiller sachant que je n'ai aucune envie d'amener un ordi dans les caves où on joue? Merci
Mr Park
Hé mais j'avais pas vu qu'on avait un Namurois qui avait 26 ans aujourd'hui Bon anniversaire Patchtdi

En ce moment sur autre / communauté...