Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
A Londres les vrais restos sont hors de prix autant manger dans un pub, l'ambiance est nettement plus sympa et on s'y ruine moins (et on ressort pété)
bearnings
Le problème de Prison Break, c'est que ça a tourné en rond dès la deuxième saison.
Coalition, trahison, retournement de situation, ça va 5minutes mais après 4saisons...
J'ai tout regardé jusqu'au bout, et franchement, heureusement que j'ai eu l'intégrale pour un prix ridicule sinon je m'en voudrais (elle était à 150€ au Carrefour, je l'ai eu à 69€).

Par contre, j'aimerais savoir ce que tu veux dire pour les références socioculturelles? Je ne vois pas vraiment ce qu'il "faut" savoir pour "apprécier" la série. D'autant que c'est du fantastique.
En fait, j'aimerais savoir l'intérêt que tu portes à cette série, d'un point de vue critique. Ca m'intéresse de savoir ce dont je suis passé à côté!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Prison Break j'ai décroché à la 3è maison, je trouvais que ça n'avait plus de sens du tout.

Bon sinon je passe mon permis jeudi qui vient dans l'après midi, croisez les doigts pour moi.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Merde!
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
bustyblonde
Jamais été fan de Iron Maiden (à part gamin avec Seventh Son), mais le documentaire sur leur tournée de 2008 "Flight666" est plutôt chouette et fait rêver. Dickinson qui pilote lui-même le Boeing 757 avec tout le crew et le matos. Chapeau.
klabur a écrit :

Sinon pour New York dans les 60's y a Madmen avec des reconstitutions époustouflantes.

+ 439,8! Et ça mérite que je me répète.

Le problême de Prison Pricks et de la plupart des poulets New-Yorkais je trouve, c'est le manque de complexité des personnages et les dialogues aussi naturels qu'un film de boules. Non je vais pas me coucher! Alors que souvent il y a des acteurs très doués.

Les Experts avec leurs godasses et leurs brushings à l'air sur les scènes de crime non mais ils se foutent de qui?

klabur a écrit :

Et est ce que je suis le seul à avoir vu "Eastbound and Down" et à avoir trouvé ça énorme ?

On dirait. Mais je l'ajoute à ma liste (avec Sons of Anarchy, Firefly et Northern Exposure).

Bonne merde Lucie.
kapusta
salut les gens
bearnings a écrit :
[...]
Par contre, j'aimerais savoir ce que tu veux dire pour les références socioculturelles? Je ne vois pas vraiment ce qu'il "faut" savoir pour "apprécier" la série. D'autant que c'est du fantastique.
En fait, j'aimerais savoir l'intérêt que tu portes à cette série, d'un point de vue critique. Ca m'intéresse de savoir ce dont je suis passé à côté!

bah c'est du fantastique, mais la "vraie vie" est bien rendue (la bouffe, les tensions raciales...). c'est un tas de détails qui (pour moi) la rendent plus crédible que beaucoup d'autres - je peux pas juger prison break j'ai pas fait de tôle.
magicpm7
Bonjour à toutes & à tous !

Merde pour le permis Lulu.

Ce soir, concert à l'arrache, j'aime ! En plus je serai pas repris donc le "2L turbo Lancia" (spéciale dédicace à Krais) va pouvoir monter dans les tours ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
bustyblonde a écrit :
Le problême de Prison Pricks et de la plupart des poulets New-Yorkais je trouve, c'est le manque de complexité des personnages et les dialogues aussi naturels qu'un film de boules. Non je vais pas me coucher! Alors que souvent il y a des acteurs très doués.
C'est exactement ça le plus gros problème. Les persos sont très grossiers et en plus les acteurs sont loin d'être bons... franchement le Scofield il est plus que minable . Mais dans la saison un de PB ils s'étaient rattrapée sur l'idée de base qui était vraiment sympa
kapusta
ah ben ça le manichéisme primaire c'est un peu une constante dans les séries hein, le record (pour moi) étant tenu par NCIS et bones. PB j'ai pas tenu jusqu'à la fin du générique, donc je ne peux pas juger.
kami94
C'est pour ça que je regarde surtout les séries de HBO. C'est généralement bien joué et les perso sont vraiment recherchés (bon c'est pas non plus ultra complexe, mais ils ont plus qu'un seul trait de caractère). Il n'y a qu'a voir SFU
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Le perso qui joue le mieux son rôle je trouve que c'est T Bag...on a qu'une envie c'est de lui exploser sa tête de pervers et justement je trouve que ça fait de lui un bon acteur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
KanguRaw
Personne n'a vu "Lie to me" ? J'ai bien accroché, c'est un peu un "House chez les experts", dans le principe... Mais les personnages sont plutôt bien, pas trop creux comme dans "Les experts Manhattan/Las Vegas/Miami/Coxyde/etc.".
Mention spéciale à Tim Roth, vraiment excellent cet acteur !

Après, ça tourne un peu en rond à partir de la 2ème saison (y'en a que 2, en fait), mais j'attends de voir la suite !

À voir en VO absolument, rien que pour l'accent anglais à couper au couteau de Tim Roth ! (en plus, ça se passe à Washington D.C., déjà vu ça ? )
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Mr Park
kapusta a écrit :
PB j'ai pas tenu jusqu'à la fin du générique, donc je ne peux pas juger.

C'est vrai que:

Ouch quoi

T-Bag c'est celui qui a qu'une main? J'ai l'impression de l'avoir vu dans pleins de trucs ce type, mais c'est peut-être juste une impression.

BBBlonde: pour la beat-box j'ai chopé une vieille Kawai hier sur Ebay (les Boss restent assez chères), je suis curieux de voir comment ça sonne Apparemment elle est très bien pour les sons durs (indus,...), donc passée dans mes pédales de fuzz et de delay ça devrait être bien bruitiste
Mr Park
KanguRaw a écrit :
"Les experts Manhattan/Las Vegas/Miami/Coxyde/etc.".

Rho, les Experts à Coxyde ce serait grand

"le suspect a laissé des traces de moule sur le lieu du crime. D'après les caméras de surveillance il serait coiffé d'un bob, porterait un short, un t-shirt "I love NY" et des sandales de cuir avec des chaussettes. Il serait de corpulence forte et aurait une sacoche de caméra sous l'épaule. Arrêtez tous les wallons."
bustyblonde
Coxyde (grillé^)ca pourrait être marrant des experts Carolos ou Scharbeekois!

David Caruso des Experts Miami: j'ai l'impression que son jeu consiste principalement à enlever ses lunettes/pencher sa tête/remettre ses lunettes etc. en ayant l'impression d'être le plus cool.

Quel modèle Kawai, Mr Park?
Sinon un overdrive & un compresseur ça peut être sympa aussi…
Mr Park
Etrange, "expert" et "carolo" ça sonne bizarre

La Kawai c'est une R1000, c'est la plus grosse de la série je crois. Pour les effets, je vais essayer avec un peu tout ce que j'ai sous la main (j'ai la chance d'avoir des potes bien équipés aussi), mais d'office tout ce qui est reverb, comp, od,... va y passer Tu en as une aussi ou tu passes par ordi pour faire tes rythmiques?

En ce moment sur autre / communauté...