Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Lutinvolant a écrit :

La radio est a ce niveau ?

Bof. Avant que ça devienne Classic et Pure FM etc., ça s'appellait Radio21. Tous les soirs il y avait deux émissions cultes "Rock A Gogo" et les "100 Minutes". Quelques crevards genre "Phillipe Manoeuvre de la radio belge" ont viré/mis au placard les rares animateurs de qualité. Depuis j'écoute France Inter.
Il nous manque un équivalent à Couleur3 ou Nova en Belgique.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
kami94 a écrit :
patchtdi a écrit :
- Les groupes à ne pas manquer (selon vous)?

Selon moi:
- Jeudi: The Xx (c'est limite le disque qui tourne le plus chez moi depuis quelques mois) Muse (meme si j'aime pas), Phoenix c'est sympa et les stereophonix sont tres sympa en live
- Vendredi : Jack Johnson est tres bon sur scène, il joue meme généralement un un mec qui alterne basse et contrebasse. Et LCD Soundsystem dans leur genre c'est super efficace
- Samedi : rien de bien excitant a mon sens
- Dimanche : bin... tout . Avec pour moi en particulier Arcade Fire (enorme en concert). Et si t'arrive a lacher la scène principal hésite pas a aller voir Vitalic

vendredi : 30 second to mars + paramore
samedi : rammstein meme si j'aime pas ca a l'air cool en live
dimanche : wolfmother
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
xelalex35
salut les gens

je suis allé tester un peu de matos cet aprèm.

dont, un préamp sadowski dont parlait domino, et bah bordel, c'est scotchant je l'ai testé sur une squier jazz bass (une VM), et bah j'ai comparé avec une fender jazz us std, c'est mieux!!!!!!!!

une big muff bass. vraiment sympa les basses sont bien présentes j'ai cru voir que c'est ce qui était souvent repproché aux fuzz. mais je n'en ai pas l'utilité.

et une disto ashdown (celle la http://www.ashdownmusic.com/ba(...)D=152 ) enfin, disto, c'est vite dit. elle est assez soft comme disto (quand on sort de la big muff), mais j'ai vraiment bien aimé. je la trouve vraiment pas mal du tout. J'avais pensé a la multidrive d'EBS comme pédale de disto, et bien du coup, j'hésite vraiment. je vais relire le topic de bearnings sur les pédales ashdown comme je crois qu'il a une EBS, je vais peut être y voir plus claire.

bon, bah c'est pas tout ça mais les babasses m'appellent
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Xelalex : Les pédales ashdown sont de gros navets.
Tu leur colles une basse active, et c'est fini.
D'ailleurs, sur la boîte, il est écrit un truc genre "no active bass". Je les déconseille fortement. J'ai testé le comp, le drive et le filtre chez eux, on trouve beaucoup mieux!
Perso, en Fuzz, je conseille la Trex Bass Juice qui est pour l'instant, la seule pédale qui m'a convaincu en basse (j'aimerais tester la Distorsore de Markbass quand même...).

Pour la Big Muff Bass, je l'ai testée aussi, elle vraiment très brouillon.

Patch' : je vais le dimanche, tu peux aller voir tous les groupes de la scène principale. Them Crooked Vultures c'est énorme, Wolfmother est très bien mais le deuxième album est paraît-il moins bien (je n'ai que le 1e), et il y a Alice in Chains et Pearl Jam pour clôturer...
bearnings
Mr Park a écrit :
Salut tout le monde A propos de la promo du Télémoustique, notre chanteur m'a appelé hilare hier soir, il a rempli son frigo avec son colloc: 84 bières, ils ne savent pas tout mettre dans le frigo (et encore il m'a dit: "pourtant on a viré une partie de la bouffe!")

Le pire étant qu'ils se sont rendus compte que les bouteilles étaient consignées, ce qui revient donc à un Télémoustique, 6 Tauro, un verre: 60 cents Je crois quand même que ce sera vite interdit ce genre de promo, parce qu'objectivement dans le genre incitation à l'alcool c'est pas mal.

Je m'en suis servi une à l'instant. Je n'avais jamais goûté. Elle n'est pas mal mais bon, sans plus.

1.40€ pour 2l de bières à 8.3° + un verre + un télémoustique, c'est clair que c'est vraiment abusé

Ils ont fait quoi des 14 télémoustiques?
Sympa le frigo quand même.
KanguRaw
La Tauro on dirait de la Jupiler avec de l'éthanol en plus... Pas du tout fan !

D'ailleurs, un gars nous en a donné dans la rue samedi soir (vive Louvain-La-Neuve !), on a goûté et on les a laissé là pour le suivant

Pour Werchter, j'y vais le dimanche aussi, et je resterai certainement sur la scène principale pour voir 2 de mes groupes préférés (Pearl Jam et Alice in Chains)... Et le samedi je conseille vivement d'aller voir Porcupine Tree, je suis d'ailleurs dégouté de les rater, ça doit être mon tout meilleur concert à ce jour...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
whitecityafg
Hi there !

Ben j'prendrais bien un expresso bien serré moi, what else ?

Ah ! les intermittents !!! Toujours les mêmes questions, pffffffffffff, mais bon en même temps on n'avait qu'à pas les prendre, hein ? Mais heureusement, sympas et bon zikos.

Alex, t'es sûr d'avoir bien validé ta résa parce que parfois on oublie la touche en bas à droite. Sinon, tu peux toujours aller directement à la gare TGV pour prendre ton ticket. Quoi que d'Amiens jusque là bas, à pied, faudra partir tôt !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur

J'ai écouté ce truc en boucle, mort de rire devant mon pc : )
whitecityafg
Ouais dommage pour ce ténor, mais ça arrive un pain, un loupé, une m***e, à tout le monde en plus, et là on se fait tout petit généralement.

Marrant ? Je trouve ça plutôt désolant pour cet artiste quand on connaît la somme de travail que ça nécessite. Je pense que chanter est beaucoup plus ardu que de jouer d'un instrument. L'instrument C'EST la voix, qu'on ne maîtrise pas forcément.

Je te renvoie Ici
Ça ramène à la dure réalité, en plus d'être marrant !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
magicpm7
Dans le même registre : http://www.forumopera.com/v1/a(...)a.htm

Ca m'avait bien fait rire à l'époque... Renvoyé au terminus des prétentieux le Roberto

Sinon, ce matin, profitant - si l'on peut dire - d'un trou imprévu dans mon emploi du temps, généreusement conféré par la mairie de Clermont-Ferrand :

- On ne fait pas les cartes d'identité le samedi monsieur.
- Et comment je fais, alors, moi qui suis au boulot du lundi au vendredi ?
- Mais nous aussi on travaille du lundi au vendredi, et même le samedi matin.
- Ben justement, si vous bossez le samedi matin, c'est peut-être pour pouvoir vous occuper des gens comme moi qui ne peuvent pas venir à un autre moment, non ?
- ... *lève les yeux au ciel en poussant un soupir d'énervement*

Je suis allé faire un tour chez mon crémier, et j'ai pu essayer ça :

et ça

Genz Benz Shuttle 3.0... Très efficace, bien pensé - mute, égalisation 3 bandes avec un paramétrique pour les mediums, 3 petits boutons pour sculpter le son (boost basses, boost aigus, "creuseur" de mediums) - et un rapport poids-taille/puissance imbattable ; idéal à trimballer pour de petits gigs. Par contre trop propre à mon goût, trop moderne ; et l'enclenchement des boosts provoque des sifflements plutôt désagréables.

Bassman TV duo ten, assez génial, j'ai adoré ! Un sacré look, déjà, une facilité d'utilisation déconcertante, et une belle palette de sons en jouant sur le gain principalement... Possibilité d'avoir un bon graou, qui faisait défaut au Shuttle (c'est pas ce qu'on lui demande en même temps). Les deux HP de 10" font superbement leur boulot, c'est bien défini et ça remue les tripes comme il faut !

Y'avait également un SVT3-Pro et le baffle 4*6 @mpeg associé ; j'aurais été curieux de tester mais ce n'était pas branché.

J'en profite pour encenser une fois de plus Montlosier Musique ; une heure à essayer du matos et à papoter avec les deux patrons qui sont deux types compétents doublés de réels passionnés, pour ressortir les mains vides, le tout avec le sourire... Ca fait plaisir
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
djridoo
xelalex35 a écrit :
fuck sncf

ils ont pas pris ma résa en compte, du coup, la matinée à pigalle est foutut...

aime pas!!!!!!

allez courageeeeeeeeeeeeee le train c' est la galèreeeeeee Euhhhhh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Magic, perso j'ai fait la même chose ce matin.

Direction Broc'n'Roll pour un test d'une Lakland Skyline Joe Osborne V.
Branché dans un Aguilar AG500, ben ça envoie du bois.
Du coup, j'ai une super grosse envie de GAS...

Donc je remets en vente ma Gibson SG parce que j'ai trop de grattes!
djridoo
Il va jamais s'arrêter le Bearn's
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
bon il est revenu de son périple notre ami Xelalex?
magicpm7
bearnings a écrit :
Donc je remets en vente ma Gibson SG parce que j'ai trop de grattes!

'foiré... J'ai une furieuse envie de SG en ce moment. Heureusement que t'habites loin !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...