Dans le même registre :
http://www.forumopera.com/v1/a(...)a.htm
Ca m'avait bien fait rire à l'époque... Renvoyé au terminus des prétentieux le Roberto
Sinon, ce matin, profitant - si l'on peut dire - d'un trou imprévu dans mon emploi du temps, généreusement conféré par la mairie de Clermont-Ferrand :
- On ne fait pas les cartes d'identité le samedi monsieur.
- Et comment je fais, alors, moi qui suis au boulot du lundi au vendredi ?
- Mais nous aussi on travaille du lundi au vendredi, et même le samedi matin.
- Ben justement, si vous bossez le samedi matin, c'est peut-être pour pouvoir vous occuper des gens comme moi qui ne peuvent pas venir à un autre moment, non ?
- ... *lève les yeux au ciel en poussant un soupir d'énervement*
Je suis allé faire un tour chez mon crémier, et j'ai pu essayer ça :
et ça
Genz Benz Shuttle 3.0... Très efficace, bien pensé - mute, égalisation 3 bandes avec un paramétrique pour les mediums, 3 petits boutons pour sculpter le son (boost basses, boost aigus, "creuseur" de mediums) - et un rapport poids-taille/puissance imbattable ; idéal à trimballer pour de petits gigs. Par contre trop propre à mon goût, trop moderne ; et l'enclenchement des boosts provoque des sifflements plutôt désagréables.
Bassman TV duo ten, assez génial, j'ai adoré ! Un sacré look, déjà, une facilité d'utilisation déconcertante, et une belle palette de sons en jouant sur le gain principalement... Possibilité d'avoir un bon graou, qui faisait défaut au Shuttle (c'est pas ce qu'on lui demande en même temps). Les deux HP de 10" font superbement leur boulot, c'est bien défini et ça remue les tripes comme il faut !
Y'avait également un SVT3-Pro et le baffle 4*6 @mpeg associé ; j'aurais été curieux de tester mais ce n'était pas branché.
J'en profite pour encenser une fois de plus Montlosier Musique ; une heure à essayer du matos et à papoter avec les deux patrons qui sont deux types compétents doublés de réels passionnés, pour ressortir les mains vides, le tout avec le sourire... Ca fait plaisir
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.